Je pense pas que beaucoup ici soient fan de ce manga, mais j'ai quand même voulu ouvrir un petit topic le concernat (une sorte de petit clin d'oeil on va dire ^^).
Alors voilà un tout petit résumé :
Usagi, 14 ans, est une jeune fille insouciante, maladroite et pas vraiment douée à l'école, mais elle a bon coeur et sauve une petite chatte noire de mains de garçons moqueurs. Le chat s'enfuit après avoir dévoilé un croissant de lune doré au milieu de son front. Usagi ne s'imagine pas que cette rencontre va marquer le début de ses aventures en tant que sailor moon, guerrière et justicière de la lune. Au fil de ses aventures, elle va rencontrer les autres guerrières(mercure, mars, jupiter, vénus etc...), de nombreux ennemis( les forces du mal qui cherchent à dominer le monde) mais surtout l'amour en la personne de l'homme masqué (Tuxedo Mask).
Ce shôjo a marqué mon enfance (d'ailleurs c'est Sailor Saturne que j'ai en avatar ^^) et je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir un nouveau manga.
Vous y trouverez humour, amour, amitié et baston.
Enfin ... Le corps à corps est très (trop) peu présent, car les Sailors pour la plupart se défendent au moyen d'attaques énergétiques ou en envoyant des jets d'eau, de feu, ou de foudre sur l'adversaire. Quoi qu'il en soit, certains personnages peuvent être aussi puissants que certains de DBZ voire beaucoup plus donc c'est pas de la gnognote quand même

Bref ! A vous maintenant de venir donner votre avis sur ce manga, que vous l'aimiez ou pas