Son Goku a écrit:Ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis Antarka, sur quoi tu t'appuie pour dire que les saiyens sont limités en forme normale non SSJ au point de ne pas pouvoir battre Freezer....Pour moi plus absurde que ça, on peut pas faire,surtout que le manga montre clairement le contraire...j'avais déjà donné dans un autre topic l'exemple de la Z-Sword que seul Gohan( avant que Goku ne débarque) semblait pouvoir manier sans le SSJ bien entendu ,jusqu'à pouvoir surprendre Kaioshin lui même qui n'y croyait pas ses yeux..Goku aussi de même il pouvait la manier sans SSJ...mais cet exemple n'a pas fait l'unanimité sous prétexte que rien ne dit que Kaioshin ne pouvait la manier,alors un autre exemple plus équivoque c'est Goten et Trunks qui rivalisaient en puissance avec C18 même en étant non SSJ et même en admettant qu'ils lui étaient inférieur leur prestation montre qu'ils ont un niveau qui surpasse de loin celui de Freezer...notons aussi que leur SSJ est de TRÈS LOIN inférieure à celui de leur pères..donc à moins de penser qu'en normal ils sont supérieur à leur pères(non SSJ également) qui d'après TA théorie n'ont pas le niveau Freezer et en SSJ qui sont de très loin inférieurs à leur paternel ce qui est plus qu'absurde entre parenthèses, ta théorie ne tient pas la route une seule seconde...
C'est l'éternel recommencement des débats DBZ, vu qu'a mes yeux c'est ce que tu dis toi qui est absurde. Comme quoi on peut facilement démonter un argument en restant cohérent, et ensuite se refaire démonter par un autre argument qui plaira pas forcement mais restera cohérent aussi.
Donc voila mon ressenti sur tes affirmations.
La Z-Sword, a priori la principale difficulté c'était de l'arracher du sol (vu que Gohan passe SSJ pour le faire alors qu'il la maitrise ensuite sans passer SSJ).
Pour GOten et Trunks qui rivalise avec C-18, suis absolument pas d'accord. Pour moi elle a effectivement un peu les boules en esquivant le Kikoha de Trunks (cela dit elle évite les attaques de Vegeta aussi) mais c'est tout. Contre les deux gamins, il me semble évident qu'elle y va absolument pas à fond (elle se doute qu'il est pas normal, mais est loin d'imaginer que ce sont les deux gosses Sayens... Elle va pas prendre le risque d'y aller fort dès le début contre un type qu'elle peut considerer comme un terrien normal). Perso si j'aurais sa puissance, en tout cas, j'irais molo avec un adversaire inconnu, je voudrais pas le vaporiser sans faire exprès et etre disqualifié.
Effectivement Gote et Trunks sont supérieurs à Freeza... quand ils sont SSJs (à débattre, moi je les vois en gros au même niveau que Gokuu, Trunks et Vegeta AVANT d'entrer dans la salle du temps). Enfin l'exemple de Freeza est un peu tordu vu qu'il représente en gros la limite de pouvoir d'un Saiyen normal... On peut prendre C17 ou C18 en exemple. Je pense que Gokuu ou Vegeta période Buu ont aucune chance contre les Cyborg s'ils se transforment pas en SSJ.
Sinon voici la vérité absolue : DBZ est incohérent, et ça c'est un fait incontestable, et on est vraiment débile d'élaborer des théories que Toriyama lui-même a même pas du envisager. Mais il aurait mieux fait de lire les dicos dragon ball avant de les signer quand même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.