par SeikyoJack le Mer Avr 14, 2010 23:41
Dans ma liste, y'aurait, en premier, le Weapon dans Final Fantasy VII, un boss optionnel mais vachement dur à battre et le Omega Weapon de final Fantasy VIII. Même avec un party lvl 100 il a pas trop de mal à coucher tous les persos et la meilleur façon de le battre est de transformer la carte de Laguna en 100 Hero à utiliser pour le combat.
Sinon, il y a aussi Frank Horrigan, le final boss de Fallout 2. Intuable en combattant à la loyale, il faut pratiquement utiliser les tourelles de la base de l'enclave pour avoir une chance et faut avoir une bonne artillerie (du genre Gatling Laser). Et si en plus on a pas réussi à convaincre le sergent Granite de changer de camp, ben on se retrouve à combattre Horrigan et les hommes de Granite, qui ont tous des super armures. XD
Bref, que de joyeusetés qui vont m'en faire baver, puisque j'essaye de finir le jeu en combattant à mains nues. XD
Et enfin, Metal Gear Solid, premier du nom. quel jeu marquant! Kojima Hideo a un grand talent pour raconter des histoires qui font réfléchir. Et s'il y a dans le monde du jeu vidéo des boss marquants, ce sont ceux de Metal Gear Solid. Mon combat préféré a toujours été celui contre Cyborg Ninja, où le combat à mains nues était privilégiés.
Ensuite, il y a le combat contre Psycho Mantis qui était bien spécial, avec le changement de port manette, sans quoi il anticipait toutes nos attaques.
Le combat contre le Metal Gear Rex était un des moments forts du jeu, avec Grey Fox qui se sacrifie pour que l'on puisse le vaincre. Il m'en aura fait bavé, ce monstre de ferraille.
Et enfin, le combat contre The Boss dans Snake Eater. Une finale épique et touchante pour un autre chef d'œuvre de Kojima. Un combat difficile pour qui ne maîtrise pas le CQC parfaitement, surtout qu'il faut la vaincre avant que les missiles ne nous tombent sur la tête.
Si je retrouve d'autres boss qui m'ont marqué, je les mettrai, c'est ceux qui me viennent en tête, pour l'instant.