Tu as raison en ce qui concerne le dopage. Effectivement, quand on voit Mir prendre 10 kilos de masse musculaire en 6 mois depuis sa défaite contre lesnar

, on peut dire qu'il se donne les moyens de rivaliser avec lui sur son terrain.
Il est également vrai que le problème du dopage est responsable en partie de la disparition du Pride. Mais c'est surtout le scandale lié aux paris illégaux et à l'emprise des milieux mafieux sur les organisateurs (bizarre dans un pays ou la corruption politicien-yakuzas est de notoriété quasi publique) qui a entrainé l'arrêt du Pride.
Quant à comparer Fedor aux fans boys de Broly. Mouais. Déja d'un point de vue morphologique, je dirais plûtôt que Fedor est Goku.
C'est Brock Lesnar qui ressemble grave à Broly. Et sa manière de sa battre aussi: "Je suis un gros tas de muscles luisant avec zero stratégie et reflexion: je suis gros et fort, je fonce dans le tas sans réfléchir comme au foot américain et j'écrase mon adversaire".

Plus sérieusement, pourquoi Fedor fait-il rêver tout le monde?

Ce type russe inconnu qui débarque en MMA, avec un physique sans plus (enfin à l'échelle d'un poids lourd, ça reste une armoire à glace pour le commun des mortels!), un CV de judoka et de champion de sambo, va étonner et enthousiasmer tous les spécialistes et pratiquants du monde entier, par sa science du combat et une technique hors pair, qui lui permet de s'adapter à tous les types d'adversaires et de faire déjouer tous les champions de l'époque sur leur propres points forts (la leçon tactique qu'il donne à antonio nogueira ou mark coleman). Ajoutons qu'en dehors de ses compétences au combat, il est d'une humilité rare dans ce milieu, d'une hygiène de vie pépère et d'une éthique (refuser de signer un contrat d'exclusivité pour l'ufc-qui font des combattants de simples gladiateurs sans âmes à la solde du marketing- pour rester libre et pouvoir participer aux championnats du monde de sambo) qui contraste avec ses contemporains, qui ne combattent que pour la gloire, l'argent et la célébrité.
Ce type est juste un exemple pour les pratiquants du monde entier. Brock Lesnar, je n'ai rien contre lui, mais il est victime de son passé d'ex catcheur footballeur américain culturiste reconverti au MMA. On peut aussi dire que Lesnar a un passif en MMA quasi nul (à part Mir et Couture, contre qui d'autre s'est-il mesuré avant que Dana white ne lui offre le combat pour le titre? C'est le chouchou du président de l'UFC, il est favorisé comme l'autre starlette chuck lidell).
Sans parler de l'image de champions comme fedor et cro cop lors de leur finale au pride en 2005, en terme de charisme et de classe, qui, il faut le dire, c'est quand même autre chose que "2 rednecks qui s'insultent et s'injurient par provocations interposés dans les médias dont sont friands les fans US (rivalité montés de toute pièce par les médias bien sûr je ne suis pas naif) véhiculés par Mir et Lesnar avant leur combat pour le titre.
Après, ça peut donner l'impression que je n'aime pas l'UFC, c'est faux. Je suis d'ailleurs impatient de voir Velasquez se fritter à Mir. Et vu sa marge de progression, je le vois bien être une véritable menace pour Fedor. Et dans la catégorie en dessous, en lourds légers, je suis ultra fan de Lyoto Machida, qui est un pur génie du combat, invaincu, ultra technique, karateka de base.
Et à l'UFC, les round girls sont des supers bimbos, c'est un argument non négligeable:

cellzer a écrit:Et puis les rois de la dope ça reste quand même le japon, le Pride était très laxistes sur ce plan là ça expliquerais peut-être pourquoi Mirko était si mauvais à l'UFC qui est quand même l'organisation la plus contrôler en test anti-dopage.
Ce même Mirko que tout le monde pensais qu'il allait voler la ceinture poids lourd de l'UFC, j'étais sûrement un des seuls qui savait ce qui allait arriver lui arriver la bas... Et je pense savoir également ce qui pend au nez de Fedor si il signe avec l'UFC.
Euh... pardon mais insinuer que cro cop est mauvais à l'UFC parce qu'il n'est plus dopé. C'est vraiment de la mauvaise foi ou pire de la méconaissance.
Déja, rappelons que mirko cro cop est un combattant qui était redouté de tous, qui faisait peur. Armé de son arme fétiche, le high kick gauche, il avait le sens du timing, du déplacement, le choix de l'angle, de la cible, le sens de l'anticipation pour frapper au bon moment, déceler quand l'adversaire allait commetre la faute et s'engouffrer dans sa garde. Non franchement, ça c'est de l'expérience du combat, de la précision du geste qui n'a pas grand chose à voir avec du dopage (qui sert à booster les muscles et la condition physique et à prendre du poids pour monter de catégorie). Ca se travaille au sparring, sur le ring, à l'entrainement. Cro cop était un expert complet du combat. C'est irréverencieux de si mal considérer Cro Cop maintenant qu'il est has been et de dévaloriser sa carrière par des arguments de dopage (d'ailleurs c'est la 1ère fois que je lis quelque chose de la sorte, c'est comme dire que zidane n'était pas le meneur de jeu incroyable et surdoué inné du foot parce qu'il jouait à la juventus du temps où ça se dopait)
http://www.youtube.com/watch?v=mfawDk-p_7MEnsuite, je voudrais juste rappeler que mirko fillipovic, agé actuellement de 36 ans, est à l'origine un membre des forces spéciales commando de la police croate (d'où le crop cop) issu de la boxe pied poing, qui a débuté en 1996, tout jeunot à l'âge de 20 ans en K-1, contre des gars de sa génération comme jérôme le banner ou peter aerts (qui sont à la retraite maintenant). C'est l'un des très rares à avoir réussi à s'adapter du monde du pied poing au MMA ( et à y briller, sans maitriser les projections et techniques au sol, il doit être l'une des rares exceptions avec chuck lidell). C'est dire la longévité de ce gars au plus haut niveau. Et qu'avant de revenir en MMA en 2007 à l'UFC, pour éponger ses dettes, il s'était retiré 2 ans, ce qui est une durée énorme pour un gars de 36 ans. Il est en fin de carrière, il prépare mal ses combats, plus au niveau d'un point de vue cardio vasculaire-endurance, n'a plus la motivation de se défoncer et se surpasser à l'entrainement, est fragile dans sa tête. Oui, c'est un vétéran qui vit sur le passé de sa réputation et de son palmarès, qui se fait battre par des gars plus jeunes que lui de 10 ans. Comme dans les Rocky. D'autant plus une raison de dire: respect.