KaTsu a écrit:Par contre juste si je peux me permettre, SeikyoJack, je te trouve un peu extrémiste quand même... On est dans un pays qui n'est pas le nôtres alors il faut fermer sa gueule et faire comme tout le monde fais dans ce pays ?! Je n'appelle pas ca une démocratie, ni un pays laïque... Ce genre de comportement encore de notre époque ca me fais délirer xD...
Au moins grâce à ce sujet on sais qui tu voterais si tu étais en France > Être Français sa s'hérite et sa se mérite xD PTDRRR !!!
Un pays a ses propres lois, coutumes et façon de vivre, ça ne devrait pas changer pour les autres. Te mettrais-tu à parler japonais juste parce qu'une famille japonaise vient vivre dans ton pays? Si ce sont tes amis et tu veux les accommoder, tu le feras peut-être, qu'en sais-je, mais je ne crois pas que toi, ni les autres citoyens, commencerez à mettre en vigueur des lois du Japon ou bien ferez des exceptions pour eux.
Ce n'est pas la peur des terroristes qui me fait dire tout ça, je sais très bien que Burga ne veut pas automatiquement dire "veste explosive de chez Boom-Mart". Je trouve juste aberrant que des gens qui ne viennent pas du même pays que moi essaye d'y prendre trop de place. si vous alliez dans un autre pays, iriez-vous prendre toute la place dans un lieu public pour prier ou jouer à Twister, ou peu importe? Hmmm, pas sûr, à moins de vouloir faire chier.
Ma réaction n'a rien à voir avec un peuple en particulier, pour moi, n'importe quel immigrant, quel qu'il soit doit quand même s'adapter et immigrer en toute connaissance de cause. Il y a la liberté de religion et tout, évidemment (on s'en fout que quelqu'un soit musulman, bouddhiste, catholique, etc ...). Seulement, ils peuvent prier chez eux ou bien dans des temples dans des quartiers à Montréal, ou je sais pas, sans empiéter sur les autres.
Alors,
SeikyoJack : "les gens ethniques" ca ne veux pas dire grand chose lol, en tous cas pas ce dont tu parlais.
Par "gens ethniques", j'entend par là les gens qui viennent d'un autre pays, je crois qu'on se comprend, non?

Il me semble pas t'avoir traité de raciste, donc avant de t'enflammer peut être devrai tu attendre que l'on t'attaque.
Je ne m'enflamme pas et je sais qu'on ne m'a pas traité de raciste, mais les immigrants, c'est un sujet assez sensible, du moins pour certaines personnes, ce pourquoi je précise que je n'ai rien contre les immigrants mais qu'ils ne faut pas changer notre façon de fonctionner pour tous les accommoder.
C'est comme l'exemple de la cabane à sucre. S'ils veulent prier à genoux en groupe, c'est comme bon leur semble, mais pas en plein milieu d'un lieu public où des gens dansent et fêtent.
C'est pour ça que je dit qu'il ne faut pas trop accommoder les immigrants en faisant des exceptions dans les lois pour eux, ils vont le prendre pour acquis. Les aider c'est très bien, et je l'encourage, mais il ne faut pas non plus les laisser outre-passer des lois à cause de leur principes religieux.