À l'entretien, c'est aussi différent. Autant il faut se vendre comme un dingue en France, et expliquer ce qui n'est pas sur le CV , autant au Québec, les entretiens sont beaucoup + tranquilles (du moins, dans mon secteur d'activité). C'est : "alors comme ça t'es Français ? Et puis, ton premier hiver, pas trop dur ? Et t'aimes ça le carnaval de Québec ? Bon, bah on se voit lundi au boulot".
Pourtant des recherches ont été menées sur le sujet... On envoyait le même dossier d'une jeune fille en changeant juste le nom soit pour qu'il fasse francophone, soit serbe. Elle recevait beaucoup plus de réponses quand elle avait un nom francophone... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.Nonoru a écrit:On a les "chances" que l'on veut bien se donner selon moi. Hormis cas exceptionnel si on est studieux et serieux,on peut arriver à faire ce que l'on veut.Mais il faut aussi s'en donner les moyens.
J'aime pas voir des jeunes dire "on trouve pas de boulot",quand ils ont stoppé l'ecole par eux memes.Je trouve ça assez paradoxal.(meme si c'est vrai,mais en soi plutot logique)
Et c'est aussi une excuse pour pas se donner du mal."Toute facon ils voudront jamais de moi avec ma tete" etc...
Je pense pas qu'il y'ait tant de discrimination à l'emploi.Je pense surtout que c'est soit un probleme de comportement(à l'entretien d'embauche)soit un probleme de qualifications.(auquel cas on peut toujours etre formé)
Nonoru a écrit:On a les "chances" que l'on veut bien se donner selon moi. Hormis cas exceptionnel si on est studieux et serieux,on peut arriver à faire ce que l'on veut.Mais il faut aussi s'en donner les moyens.
J'aime pas voir des jeunes dire "on trouve pas de boulot",quand ils ont stoppé l'ecole par eux memes.Je trouve ça assez paradoxal.(meme si c'est vrai,mais en soi plutot logique)
Et c'est aussi une excuse pour pas se donner du mal."Toute facon ils voudront jamais de moi avec ma tete" etc...
Je pense pas qu'il y'ait tant de discrimination à l'emploi.Je pense surtout que c'est soit un probleme de comportement(à l'entretien d'embauche)soit un probleme de qualifications.(auquel cas on peut toujours etre formé)
Puis de toute manières photo ou pas sur le CV l'employeur verra bien ta tête à l'entretiens donc est ce que ça change vraiment le problème par rapport au jugement au facieste ?
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 16 invités