par Ganjalo le Jeu Avr 01, 2010 1:59
Perso je trouve Tenkaichi 3 bien fadasse.
Pour m'expliquer :
J'allume la console. Là, intro digne des plus grands kikitoudurs avec que des gens de la Saga Boo qui se battent contre des types incohéremment. Bon, pas grave, ça a souvent été comme ça, mais c'est dommage d'avoir une scène de synthèse. Mais la musique déchire donc on s'en fout.
Là, on commence le mode scénario : Lors du combat contre Radditz, c'est du bon ! Je commence à penser que ce DBZ sera vraiment bon et fidèle ...
Bah nan. On oublie les deux Makankosappos de Piccolo, on oublie le sacrifice de Goku, encore ça c'est pas trop grave.
Mais là on passe au combat contre Nappa, et là summum du ridicule : Déjà, ne se battent que les personnages qui doivent mourir et les Saiyens. Ensuite, la scène du sacrifice est pitoyable. GOhan se barre, Piccolo arrive se battre et se mange le coup. On voit Piccolo parler à ... rien et ... rien lui répondre.
Même chose dans le reste de l'aventure : Le jeu ne peut pas gérer plus de deux persos à la fois !
Du coup, le scénario est ridicule ! Et ce n'est pas tout, on a plein de combats remixés à leur façon. En gros, parce qu'on a la flemme de tout mettre en un combat ou que c'est techniquement impossible, on fait en sorte que le héros gagne, puis on passe au combat suivant où le méchant qui était mort ne l'est plus ! C'est le summum du ridicule face à Kid Boo où Goku le bute et dit qu'il en a fait trop, puis au prochain combat, doit faire un Genki.
Ensuite, pour les ennemis qui doivent être désintégrés par une attaque finale ( car les attaques finales désintègrent quand le perso est mort ), et bah là on a fait un finish classe, mais en fait nan, parce qu'après on a une scène qui sert à rien où notre perso dit que c'était facile, que l'autre est nul, qu'il a eu chaud, et où l'on voit le corps de l'autre tomber par terre. Et on passe à côté d'énormément de combats ! Tenshinhan combat ... 2 minutes face à Nappa, Chaozu aussi, Yamcha ... Jamais, Krilin ... 2 minutes face à Garlic JR ( je pensais qu'on allait jamais le voir, alors qu'il a combattu Nappa ), Trunks 5 minutes face à Cell, Piccolo 5 minutes face à Nappa et Freezer.
Ensuite, l'IA, cette IA de m*rde.
En gros, ici, le niveau de l'IA est basé sur deux facteurs :
-La fréquence des téléportations qui RUINENT l'aspect baston, impossible de faire un combo !
-La fréquence des bloquages
-Le nombre de Kikohas qu'elle spamme.
Quand on joue face à l'ordi, c'est toujours comme ça : Il charge son Ki, balance des Kikohas, il charge son Ki, balance des Kikohas ... Au corps à corps : On place 2 coups, hop il se téléporte et nous frappe, puis charge son ki et nous envoie un Kikoha ...
Ca ruine l'aspect baston et les corps à corps épiques qu'on peut parfois faire.
bon, après, tout n'est pas noir : Le Gameplay est drastiquement amélioré, ça respecte beaucoup la série et c'est franchement pas mal. Par contre, les innovations sont peu nombreuses par rapport à Tenkaichi 2 qui était vraiment l'instigateur d'un Gameplay vraiment DBZ. Le lock automatique, la provocation automatique sont franchement à regretter.
Les Genkidamas que l'on forme à partir de rien aussi >< Si ça peut se comprendre pour le premier face à Vegeta, celui de fin, NON ! Et d'ailleurs c'est franchement abusé, je prend Goku de fin, je charge mon Ki et je chain les Genkidamas à 25 000 sans contrainte de chargement de ki ou de collecte d'énergie !
Le Dragon Sim est une innovation très sympa quand on y pense et j'aime bien.
Par contre, on a jarté le déplacement instantané à Goku SSJ1 pour mettre un "l'âme des Saiyens" inutile presque ... Et on l'a mis à Goku SSJ2 et 3, alors que le SSJ2 de Goku n'a jamais utilisé cette technique :/
Bref, c'est quand même un très bon jeu DBZ mais y a ( toujours ) énormément de défauts, et l'absence d'un bon mode scénar' sont chiants.
en voie de réussir