alors voila , depuis un petit temps deja je me demandais si il n'était pas préférable de créer un topic sur l'orthographe et la grammaire
je vois qu'il y a pas mal de fic sur le forum et certains sont remplis de fautes(moi aussi j'en fais alors bon ^^)
je crée ce topic pour que les fort en orthographe et grammaire puissent aider ceux qui en ont besoin ou qui le demande tout simplement(c'est parfois difficile de demander de l'aide, c'est pris par certains comme une marque de faiblesse :s)
vous pourrez dire ici, les fautes courantes a ne pas faire, ou les mots qui dont on est jamais sur sur l'orthographe
je prends mon exemple:
arrêt - arrêter - arrête
appel - appelle moi - appeler
ici j'ai deux exemple
sur le premier: arrêt...le son "è" sans accent est généralement suivis de deux consonne, or ici il ne l'est pas!subtilité il faut savoir qu'il y a un accent circonflexe sur le "e" ^^ ... chose que l'on ne sait pas toujours

sur le second exemple: appel==> on entend encore le son "è",or ici on ne double pas la consonne et il n'y a aucun accent circonflexe sur le "e"
alors que ici: appelle-moi ====>on entend le son "è" ,mais ici on double la consonne qui suit le "e"
si quelqu'un sait m'expliquer l'exemple du mot "arrêt" ainsi que celui du mot "appel" et "appelle-moi" il est le bienvenue
ce topic est aussi l'endroit pour les forumeurs de poser des questions sur certains mots et qui aimeraient des explications si possible...
ainsi que de mettre pour les forts en orthographe et grammaire les exemples courants de fautes a ne pas faire
exemple: verbe croire
beaucoup de jeunes disent a la troisième personne du pluriel: croi
Vent au lieu de croient...
je précise que je fais aussi des fautes, et que pour que les gens qui aimeraient des explications ne soient pas géné d'en demander, je demaderais a ceux qui expliquent de peser leur mots et de ne pas se moquer