Briseur d'histoire : ces techniques et persos cheatés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Briseur d'histoire : ces techniques et persos cheatés

Messagepar Gogetto le Lun Août 10, 2015 18:35

Eh ben, ça fait longtemps que je ne suis pas venu dans ce forum. Je vous dit bonjour avec ce topic.

En somme, il s'agit de donner votre avis sur la ou les personnages ou capacités qui peuvent potentiellement terminer une intrigue en quelques secondes si l'auteur ne trouve pas une solution pour les en empêcher.

Dans ce sens, du côté des personnages, un briseur d'histoire serait Goku. Combien de fois est-il arrivé en retard, était mort, où tout simplement absent pour un quelconque motif ? Etant l'un des personnages les plus puissants et les plus fiables, la plupart des Saga seraient terminées s'il était présent depuis le début. Et les moments où il était absent ont laissé suffisamment de temps aux différents antagonistes de faire vivre l'enfer sur Terre aux autres protagonistes. Le meilleur exemple reste la saga Buu.

Scénario 1 : Goku utilise son SSJ3, domine Gros Buu et finit par le tuer. La Saga est terminée.
Scénario 2 (solution pour laquelle AT à opté) : Goku utilise son SSJ3, domine Gros Buu, mais finalement, décide de ne pas le tuer pour laisser les petits s'occuper de lui. Comme l'a plus tard montré le manga, dire que c'était une mauvaise décision de la part de Goku est un euphémisme.

Le pire, c'est que Goku le sait très bien ! Il a essayé à plusieurs reprises d'éviter de laisser les autres dépendre de lui...et à échoué à chaque fois !

Pour les techniques, je dirais le Super Saiyen et ses différentes améliorations (ASSJ, SSJ2 etc).

En quoi cette transformation brise une histoire ?

Eh ben c'est simple. Dans la Saga Freezer, le Super Saiyan est introduit comme le guerrier ultime. Du coup, personne dans l'Univers pouvait espérer menacer un Super Saiyan. Même les Kaioshins, les dieux du DBVerse, n'étaient tout simplement pas assez forts.

Le guerrier ultime ? C'est complètement faux, on a déjà vu des Super Saiyans se faire démolir dans le manga, et à plusieurs reprises. Même Goku SSJ3 n'a rien pu faire contre Buu.

C'est vrai. Mais ce qu'il faut regarder, ce ne sont pas les défaites elles mêmes, mais qui à battu les Super Saiyans. Les seuls à avoir battu un Super Saiyan sont les cyborgs, Cell, et Buu. Quel est le point commun entre ces trois menaces ? Oui, vous l'aurez compris. Ce sont des êtres artificiels ! Comme AT a introduit le Super Saiyan comme une légende, présenter devant les SSJ un être naturel totalement sorti de nul part, dont personne n'a entendu parler (ou du moins, nettement moins connu que Freezer, censé être le plus puissant de l'Univers) en dépit de sa grande force, leur disant Salut les gars. Je suis plus fort que vous ! avant de les massacrer serait totalement dénué de logique. Alors il a eu l'idée de les faire perdre contre des êtres artificiels spécialement (dont personne n'a entendu parler pour des raisons évidentes) conçus pour devenir des ultimes guerriers eux-même.

En somme, le Super Saiyan est un briseur d'histoire, parce que cette forme a limité les choix de l'auteur pour faire perdre les héros de manière logique et cohérente.

Edit RMR : Je précise le titre du topic qui n'était pas très clair.
Dernière édition par Gogetto le Mar Août 11, 2015 14:08, édité 2 fois.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Briseur d'histoire

Messagepar Bushido le Lun Août 10, 2015 18:45

Niveau "briseur d'histoire", "Yo, Son Goku et ses amis sont de retour !" est un bon exemple. Une menace plane sur la planète Terre mais les héros sont devenus tout simplement trop puissant. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Briseur d'histoire

Messagepar goget le Lun Août 10, 2015 18:50

Niveau briseur d'histoire, "Fukkatsu no F" est pas mal puisque si Freezer s'était entrainé dès le début, il aurait gagné et serait devenu le maître de tous les univers. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Briseur d'histoire : ces techniques et persos cheatés

Messagepar RMR le Lun Août 10, 2015 19:18

Dans cette catégorie, il y a les traditionnelles techniques magiques one shot : transformation en carotte, en bonbon, pétrification, explosion du vice, diverses techniques de scellement. Ce qui a amené certains d'entre nous à leur imaginer des limites.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Briseur d'histoire : ces techniques et persos cheatés

Messagepar Gogetto le Lun Août 10, 2015 21:12

Autres techniques et persos briseurs d'histoire :

Buu : Alors lui, on peut dire qu'il a remporté la lotterie des super-pouvoirs ! A se demander s'il a fait exprès de perdre contre les héros ! Non content de son rayon transformant mentionné plus haut, il possède la régénération, l'absorption et la téléportation. Pour l'instant, tout va bien, vu que Cell aussi avait ces pouvoirs. Le problème, c'est que Buu, lui, n'a aucun des défauts de ces techniques. Il les a même améliorés !

* Régénération : Contrairement à Cell, même si tu tire un kikoha dans le crâne de Buu, il se reforme quand même. La seule manière de le tuer est d'utiliser une technique suffisamment puissante pour le pulvériser molécule par molécule !

* Absorption : Contrairement à Cell, Buu n'a pas besoin de passer par sa queue pour absorber. Il lui suffit d'arracher une partie de son corps pour qu'il puisse absorber (vu qu'il se régénère, il s'en fout). Et là où Cell devait être près de sa victime, Buu peut l'utiliser à distance, ce qui lui permet d'utiliser cette technique de manière stratégique. Ai-je oublié de mentionner qu'il gagne la puissance, les techniques et les connaissances de sa victime ? Et bien sûr, une telle capacité, seul Super Buu l'utilise, et quand je dit "utilise", c'est intelligemment (pas comme Kid Buu l'a fait, en somme). Mais soyons un peu honnête, comme faiblesse, s'il absorbe la mauvaise personne, Buu peut perdre de la puissance et être affecté négativement par la personnalité de sa victime (raison pour laquelle il a perdu contre SSJ3 Goku lors de leur première rencontre). Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, Super Buu utilisant intelligemment cette technique, il l'a toujours utilisé sur des personnes qui lui sont utiles.

* Téléportation : Contrairement à Cell, Buu n'a pas besoin de ki lock. Donc en gros, Buu peut potentiellement se téléporter instantanément et partout dans l'Univers ! Et bien sûr, Kid Buu n'utilise une telle technique qu'une seule fois. Comme quoi, il ne faut jamais donner de la confiture au cochon !

Quelqu'un à dit cheat ?

Cell : Mis à part le fait qu'il maîtrise toutes les techniques les plus cheats de la Z-Team (incluant la combinaison Taiyoken + Kienzan), il possède une combinaison qui lui est unique dans tout le manga : Attaque suicide + Régénération + Zenkai ! A l'instar de Gohan, il peut, en spammant comme un porc cette combinaison, surpasser tout le monde dans le manga. Mais il n'y a pas pensé et s'est fait tuer juste après avoir utilisé cette combinaison une fois (comme par hasard :D).

Fusion : De loin l'une des techniques les plus cheatées du manga, sous toutes ses formes. Vraiment ! Il n'y a aucune exception à la règle.

* Fusion Namek. Passant du niveau de Nail à plus fort que Freezer (2ème forme), puis de moins fort qu'un SSJ au niveau de C-17 en fusionnant avec quelqu'un de beaucoup, beaucoup plus faible que lui, qui sait quel monstre Piccolo aurait pu devenir s'il avait fusionné avec l'ensemble de la population Namek ?

* Fusion Métamole. En SSJ, les petits sont moins forts qu'un SSJ Gohan rouillé. Dans la même forme, Gotenks peut potentiellement battre Gros Buu (selon Goku). Et c'était avant l'entrainement dans la SET, où il obtient le SSJ3, botte les fesses de Super Buu, et s'impose comme l'un des plus puissants du manga (parmis les gentils, il est seulement derrière Vegetto et Gohan). La seule raison pour laquelle il n'a pas terminé la Saga à lui seul, c'est parce que malgré sa puissance, il reste la fusion de deux gosses. Et AT n'a pas manqué de nous le rappeler.

* Fusion Potara, la pire de toutes en matière de cheat. Et pour cause, ce cheat a un nom : Vegetto ! Sans dépasser le SSJ, il a littéralement défoncé la forme la plus puissante du méchant le plus cheaté de tout le manga, et ce, sans aucun effort apparent ! Même transformé en bonbon ! C'est pour ça que AT s'est débarrassé de lui après que Buu l'ait absorbé. Et Végéta a écrasé sa potara, confirmant que Vegetto ne reviendra jamais. Trop badass pour vivre.

Et si on considère les absorptions comme des fusions forcées, elles comptent aussi comme cheat, même la méthode de Cell. Une technique qui lui permet de passer de victime de Super Végéta (1ère SET) à plus fort que MSSJ Goku (Post-SET) en se permettant de ne pas utiliser toute sa puissance, en absorbant un cyborg beaucoup plus faible que lui, vous appelez ça comment ?

Gohan : AT nous a très bien fait comprendre que Gohan aurait pu facilement devenir le personnage le plus fort dans l'univers entier, en surpassant de loin son père et les autres à plusieurs reprises. Le meilleur exemple à ce jour reste évidemment la Saga Cell :D. C'est pour cette raison qu'il ne partage pas l'amour pour le combat et l'entrainement de Goku, l'empêchant ainsi de s’entraîner en faveur de ses études. Dans le cas contraire, il aurait sans aucun doute obtenu le SSJ3 bien avant son padre, Végéta serait jaloux au lieu d'être déçu, et il aurait défoncé Dabura et Buu. Dans BoG, je pense qu'en SSJG, il aurait même pu humilier Beerus :lol:. Dommage, les jours du Gohan en mode badass sont loin derrière lui dorénavant...

Immortalité complète : Le cheat de cette capacité est démontrée par le seul personnage qui la possède (non-canon, mais ça mérite tout de même une mention), Garlic Junior. C'est cette même capacité qui aurait pu lui permettre de gagner s'il n'avait pas commis la stupidité d'utiliser la Dead Zone, ou comment offrir à ses adversaires le seul moyen de se débarrasser de lui sur un plateau d'argent.

Taiyoken + Kienzan : Ah, cette fameuse combinaison gagnante mentionnée dans ce topic. Trois personnages possèdent les deux techniques : Krillin (le plus connu), Goku (bizarre, pourquoi ça ne m'étonne pas ? :D ) et Cell (qui a les cellules de Krillin, donc logiquement, ses techniques), mais aucun d'entre eux ne pense à utiliser cette combinaison. Bien sûr, elle est inutile contre Cell et Buu, puisqu'ils peuvent se régénérer.

Mais, le titre du plus grand briseur d'histoire que l'univers de Dragon Ball ait connu, revient à Whis. En plus d'être capable de démolir Beerus, qui est craint de tout le DBVerse (même Freezer n'a même pas envie de l'embrouiller, c'est dire), il est capable de dépasser de très loin la vitesse de la lumière et de rembobiner le temps de 3 minutes !!! Oubliez Goku, Gohan, Vegetto et Beerus, ce sont des plaisanteries à côté de lui. Si ce gars est un allié à plein des héros (au lieu de n'intervenir qu'en cas d'extrême urgence, comme il l'a fait dans FnF), il n'y aura plus aucune raison qu'un conflit ait des conséquences majeures sur l'Univers. En d'autre mot, pas d'intrigue.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités