Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Romi le Sam Avr 04, 2009 10:40

C'est fou comme tous est prétexte pour rabaisser la Vf de Dragon Ball :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Rusk le Sam Avr 04, 2009 14:15

Attention, je ne critique pas le fait qu'ils aient remodelé l'histoire, et ils ont réussi à mêler action et humour tout comme dans le manga.
Le film met du temps à démarrer mais une fois qu'ils rencontrent Piccolo ça devient très bâclé, l'entrainement Goku/Gohan est mieux fait que le combat Goku/Piccolo, je m'attendais quand même à un meilleur final.

spoil {l Wrote}:Oozaru qui ne ressemble à rien, un singe géant?? il fait à peine 2m de hauteur faut pas déconner, Goku qui passe à travers l'attaque de Piccolo, le Dragon Sacré si ils veulent le faire ressembler à un dinosaure c'est pas un problème mais dans ce cas là ils auraient pu le faire plus long quand même.
Et Goku qui pense à ressusciter uniquement Roshi, il aurai pu penser à ressusciter toutes les personnes mortes à cause de Piccolo, le problème c'est que si il faisait ça Gohan aurai ressucité...
Image
Rusk

Messagepar Le Chauve le Sam Avr 04, 2009 20:44

Pour rigoler un peu
http://www.dailymotion.com/video/x8uunc ... e_creation

"Find it kind of funny… find it kind of sad" :(
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Kogaiji le Dim Avr 05, 2009 2:44

MDR
Kogaiji

Messagepar Firestar le Dim Avr 05, 2009 6:19

Allez, je suis le dernier inscrit, (au passage, allez voir mon topic, dans la section salon, hop, pub pour moi)

Mais, en tant que fan de Dragon Ball, je me dois de réagir sur ce pseudo-teen-fantastico-nanar-adaptation-familiale qu' est ce film...

Alors, l' histoire est assez classique, grooso modo, un monstre sort de sa prison et veut récupérer des artefacts pour se venger, et un seul homme peut l' arreter, car c' est L' ELU (ren que ça)...

Pas grand chose à voir avec le manga, si ce n' est les noms (Son Goku, Piccolo, Yamcha,...)

Ensuite, les persos, sont total OOC, Goku lycéen persécuté, Bulma veut devenir comme Einstein (à mon avis, elle aurait rien à lui envier...), Muten Roshi maitre sage à la Yoda...

Attention, je critique pas le film en lui même, la première moitié est pas déplaisante, mais les choix des scénaristes, bref moi je m' attendais à un navet, j' ai eu un bon nanar...

C' était la chronique du newbie^^ revenez la semaine prochaaaiiine !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar KaTsu. le Dim Avr 05, 2009 11:39

Je ... KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFF !!!!!!!!!!!! Ahahahahaha à part la fin qui ést pitoyable je trouve que l'ambiance est pas mal ! Non sans dec' j'ai accroché... Ahahahaha le seul du monde à dire ça !! Je vous aime !! Khanard si tu passe par là, sache que je reviens vraiment fin avril, après mes concours ! Merci merci de m'avoir lu ! :D
KaTsu.

Messagepar Sia le Dim Avr 05, 2009 18:38

KaTsu. {l Wrote}:Je ... KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFF !!!!!!!!!!!!Ahahahahaha à part la fin qui ést pitoyable je trouve que l'ambiance est pas mal ! Non sans dec' j'ai accroché... Ahahahaha le seul du monde à dire ça !!

Image
Meurs, enfant de satan.
Sia

Messagepar Firestar le Dim Avr 05, 2009 20:17

Moi, je l' ai vu comme un film lambda, pas comme ZE americanne adapetéchionne of Dragon Ball...

J' aurais pas compté les changements par rapport au manga.

Donc moi, ça a pu passer, après, p' tet que d' autres se sont bouffés les bras de rage à la sortie...
Après, les gouts et les couleurs, hein !

[size=85][size=50]Non, sans rire, faut tuer les scénaristes et Chatwin, franchement, on se fout de qui, j' ai payé 8, 50 pour voir la première moitié du film, je me suis endormi après, j' espère qu' il y aura pas de suite, parce que là...[/size][/size]
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tinez le Dim Avr 05, 2009 23:14

.
Dernière édition par Tinez le Sam Déc 05, 2020 16:20, édité 2 fois.
Tinez

Messagepar San999 le Dim Avr 05, 2009 23:48

Tinez {l Wrote}:Hommage des fans Toulousains à notre cher Gokû après la sortie du film...

j'avoue que je trouve l'idée pas mal... :twisted:

Euh...
Le Chauve {l Wrote}:Pour rigoler un peu

"Find it kind of funny… find it kind of sad" :(

Et en plus, c'est juste six posts avant le tien...

À part ça, je pense que ce genre de vidéo doit faire un sacré coup de pub pour ce film... Du moins, parmi ceux qui ne sont pas fans de Dragonball. Et même parmi des fans, je suppose.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Lun Avr 06, 2009 0:20

owned haha

Et il est très bien justin!
Kogaiji

Messagepar Mazzu le Lun Avr 06, 2009 3:25

Je l'ai vu.
Je ne dirais pas que c'est complètement nul mais plutôt banal et radicalement différent.
Il me semble qu'il faut le voir comme un film d'action quelconque qui a (par inadvertance ?) repris des noms de personnages et trois ou quatre éléments scénaristiques de Dragon Ball.
J'ai l'impression que ce qui trouvent vraiment ce film nul, c'est qu'ils s'attendaient à voir du Dragon Ball (au moins en partie). Je me répète, il est juste banal et ce n'est pas du Dragon Ball. Le titre ne fait pas le moine.
Alors, bien sur, je ne conseille pas d'aller voir un film banal, qui vous fais perdre votre argent et votre temps (quoiqu'il ne dure même pas 1h30).

PS : http://piratesourcil.blogspot.com/2009/ ... etard.html
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Firestar le Lun Avr 06, 2009 7:09

Rien à ajouter, Mazzu a mieux expliqué que moi...

A part que moi, j' ai apprecié 2, 3 moments du film...

Enfin, bref, c' est pas le film du siècle, c' est sur :?
Image
Firestar

Messagepar RMR le Lun Avr 06, 2009 11:58

Oh punaise! Je l'ai vu, et là, contre toute attente, j'ai été bluffé! A la vue du film, les choix des scénaristes m'ont semblé découlé d'une logique tout à fait naturelle! Je suis emballé!!! Allez, spoil festival!

Commençons par Goku! Pour une aventure où Goku part de rien (ne connaît même pas encore Tortue Géniale) et arrive à être confronté à Piccolo (il faut bien en arriver là, un film sur la première saga des dragon balls ne serait pas des plus excitant...), il était justement nécessaire de ne pas le faire partir de... rien du tout. D'où qu'il connaît encore son grand-père, et avec ce dernier pour l'orienter dans ces choix, qu'il se retrouve être non violent et fréquenter une école. Ce qui lui donne une plus grande culture, mais ils ont eu le truc pour lui garder sa naïveté naturelle. Il fonce toujours sans trop chercher à comprendre, ses sentiments pour Chichi naissent sans qu'ils ne se torture l'esprit, les choses lui vienne, et il fait avec, c'est tout Goku! Une adaptation très juste pour démarrer sur un Goku plus au fait des choses de la vie, près à se lancer à l'assaut de Piccolo et Oozaru! Quand à sa queue, il l'aura coupée pour aller à l'école et pour ne pas se transformer à chaque pleine lune. Et c'est là qu'on voit le génie des auteurs. L'éclipse multiplie la puissance des rayonnements, c'est pourquoi on se brûle la rétine en regardant une éclipse. Et c'est donc pourquoi seule l'éclipse est capable de transformer un Goku qui n'a plus sa queue!!!

Ensuite, parlons de l'évolution du personnage. Là, je suis un peu chagriné par les rapidités du film. Goku part de presque rien, donc, et rattrape Piccolo sans une longue fréquentation de Tortue Géniale et sans maître Karine. Heureusement, l'évocation d'une légende, Goku passant au statut d'élu, lui donne de facto une force supérieure à tout autre pour le lieu d'existence de la légende: la Terre.

Krilin n'est pas là? Ben oui, il s'agit clairement du mélange de la première saga des dragon balls (pas encore Krilin) et de celle du démon Piccolo (Krilin a pour seul rôle de motiver Goku par sa mort, pas terrible...)

Les auteurs se permettent également quelques astuces bien senties. Bulma parlant des dragon balls comme de "globes de prométhéum" sources potentiels d'une énergie quasi infinie. Voilà qui est innovant dans l'univers de dragon ball, ramener des objets magiques à leurs propriétés physiques.

Les attaques ensuite. Là aussi, tout un travail a été fait sur la nature du ki, avec l'idée d'attaques élémentaires. Ainsi, on nous explique que le kamehameha et compagnie sont des attaques de projection de ki sous forme d'air. On retrouve avec plaisir le jeu des "chorégraphies" d'attaques, cf le premier kamehameha de Tortue Géniale dans le manga.

Enfin, l'évocation du peuple Namek, le fait que Piccolo ai finalement survécu (scène courte pendant le générique de fin), tout invite à une suite que j'attendrai avec impatience!

...

...

...

Je - plai - zan - teuh!!!

Poisson d'avril en retard! (Qui a dit "Ne nous fait pas perdre notre temps avec des pavés où tu dis ce que tu ne pense pas!!!", hein?!)

Soyons sérieux! Je me dois de critiquer ce film moisi sous deux aspects. D'abord, la critique du film en lui-même, en supposant que le manga dragon ball n'existe pas et qu'il s'agit d'une histoire originale, afin de contenter tout ceux qui diront "oui, mais c'est parce que c'est une adaptation", et après, je me lâcherai en comparant au manga dont ils reprennent tout de même le nom.

Le film pour lui-même.

Le méchant ultime est juste minable. Qui a eu peur à un moment donné qu'il gagne? Il fait sa petite quête des dragon balls, il fait ressurgir Oozaru, et il se fait défoncer par Goku. Youpi youpi!!!

Le héros est un attardé profond. Il explose tout ce qui bouge. Bulma dans la maison de Tortue Géniale, Chichi quand Mai prend son apparence...

Les attaques sont supposé être des attaques d'air, d'après le film, mais elles servent aussi bien à allumer qu'à éteindre les torches... Faire s'enflammer un truc en envoyant de l'air dessus, ça me surprend un peu...

Qui est cette fille qui accompagne Piccolo? L'ancien Oozaru? N'importe qui? Pourquoi le sert-elle? Ceux qui n'auront pas lu dragon ball pour faire le lien avec Mai pourrons aller se brosser...

Et le vœu final, ressusciter uniquement Tortue Géniale, c'est bidon, vu qu'ils pouvaient faire n'importe quel vœu... Gohan, lui aussi tué par Piccolo, ne mérite pas la résurrection? C'est pas de bol pour lui...

A part ça, pas grand chose à dire... Une aventure très linéaire, où ils enchaînent la récupération de dragon ball sans la moindre péripétie (le trou de Yamcha, peut-être...?) sinon les affreux qui attaquent les héros et finissent en pont sur la lave (ça flotte vachement bien, un guerrier bionique...). Et pour finir, le méchant le plus dangereux, c'est le héros qui se contente de se reprendre, et Piccolo fait office de punching ball de conclusion.

Le film vis-à-vis du manga.

Ce qui va m'amuser ici, c'est que les critiques seront des critiques souvent déjà dites, mais qu'on a du ravaler parce qu'on nous disait "attendons de voir le film, les annonces ne font pas tout"...

Dès l'introduction, ça part en cacahouète. Alors comme ça, Oozaru (le singe géant, qui n'est pas unique, soit dit en passant) était il y a 2 000 ans le disciple de Piccolo? Un saïyen, donc, aurait été sous les ordres du démon Piccolo, bien plus faible que le plus faible des saïyens? D'ailleurs, on nous dit que Piccolo a été enfermé par le mafuba, et Oozaru, ils en ont fait quoi? D'ailleurs, la première attaque de Piccolo, c'était il y a 300 ans, pas 2 000...

Goku est ridicule. Il est gêné devant les filles et demande des conseils en matière de drague à son grand-père? On parle bien du gars qui fait "pan-pan" pour savoir s'il a affaire à une fille ou à un garçon?

Le seul truc un peu sincère dans mon texte d'avant, c'est que je trouve l'idée de faire des dragon balls des globes d'une matière rares (objets magiques d'origine Namek, y'a de quoi trouver ça rare) avec des propriétés inédites que Bulma veut exploiter (plutôt que de vouloir juste les rassembler pour faire un vœu, toujours le même but), c'était sympa. Mais tellement vite oublié... C'est balancé par Bulma à son apparition, puis que dalle après...

Restons dans l'anticritique quelques instants. Je ne trouve pas que Tortue Géniale manque de perversité. Il ne passe pas son temps à ça dans le manga, non plus, hein. C'est l'homme qui a durement entraîné Goku, Krilin et Yamcha et qui a eu un beau moment de gloire contre le démon Piccolo (j'adore ce qu'il dit au démon Piccolo en mourant "Je... Je n'ai pas réussi à te vaincre, mais plus jamais tu ne vivras en paix... Un... Un jour... Quelqu'un arrivera à te battre et à sauver le monde... Je... Aaarg...").

Mai auprès du démon Piccolo et Pilaf à la poubelle? Ils sont tordus, quand même. Ils ont choisis l'humaine plutôt que le nain monstrueux, question de facilité... et de connerie...

Les monstres bioniques tirés du sang de Piccolo par une machine? Midi n'a pas besoin d'être cherché à 14 heure, suivez le manga... Surtout quand on voit le rôle minable des guerriers bioniques.

Bulma et Yamcha des utilisateurs d'armes à feu? La première n'en utilise que dans les moments comiques (tirer sur Goku ou Tortue Géniale) et le deuxième les laisse toujours tomber pour se battre à l'épée ou à main nues...

Goku qui frôle la mort par un seul tir de Mai, que c'est Tortue Géniale qui le sauve d'un kamehameha en pleine poire? Mais n'importe quoi!

Les apparences, que se soit Bulma avec... deux mèches bleus, attention les yeux, Goku et ses quatre mèches toutes tendues et le singe géant de deux mètre de haut, ils se sont pas cassés la tête pour suivre un peu le manga... Et les kaméhaméha, des techniques d'air qui partent comme des boules translucides... C'est des rayons d'énergie, hein, juste pour info...

Et le singe géant, sans queue, c'est pas possible, sauf chez nos amis de DBGT (cf Baby en Végéta)...

Et donc, Piccolo survis et ne pond pas d'œuf, donc je suppose que c'est ce con sans envergure qui deviendra un pote dans une suite que j'espère pour jamais!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sia le Lun Avr 06, 2009 20:46

Ne me refais plus jamais une peur pareille RMR, j'ai failli croire que tu avais été aussi perverti par le cote obscur.
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées