Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Kogaiji le Lun Avr 06, 2009 0:20

owned haha

Et il est très bien justin!
Kogaiji

Messagepar Mazzu le Lun Avr 06, 2009 3:25

Je l'ai vu.
Je ne dirais pas que c'est complètement nul mais plutôt banal et radicalement différent.
Il me semble qu'il faut le voir comme un film d'action quelconque qui a (par inadvertance ?) repris des noms de personnages et trois ou quatre éléments scénaristiques de Dragon Ball.
J'ai l'impression que ce qui trouvent vraiment ce film nul, c'est qu'ils s'attendaient à voir du Dragon Ball (au moins en partie). Je me répète, il est juste banal et ce n'est pas du Dragon Ball. Le titre ne fait pas le moine.
Alors, bien sur, je ne conseille pas d'aller voir un film banal, qui vous fais perdre votre argent et votre temps (quoiqu'il ne dure même pas 1h30).

PS : http://piratesourcil.blogspot.com/2009/ ... etard.html
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Firestar le Lun Avr 06, 2009 7:09

Rien à ajouter, Mazzu a mieux expliqué que moi...

A part que moi, j' ai apprecié 2, 3 moments du film...

Enfin, bref, c' est pas le film du siècle, c' est sur :?
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar RMR le Lun Avr 06, 2009 11:58

Oh punaise! Je l'ai vu, et là, contre toute attente, j'ai été bluffé! A la vue du film, les choix des scénaristes m'ont semblé découlé d'une logique tout à fait naturelle! Je suis emballé!!! Allez, spoil festival!

Commençons par Goku! Pour une aventure où Goku part de rien (ne connaît même pas encore Tortue Géniale) et arrive à être confronté à Piccolo (il faut bien en arriver là, un film sur la première saga des dragon balls ne serait pas des plus excitant...), il était justement nécessaire de ne pas le faire partir de... rien du tout. D'où qu'il connaît encore son grand-père, et avec ce dernier pour l'orienter dans ces choix, qu'il se retrouve être non violent et fréquenter une école. Ce qui lui donne une plus grande culture, mais ils ont eu le truc pour lui garder sa naïveté naturelle. Il fonce toujours sans trop chercher à comprendre, ses sentiments pour Chichi naissent sans qu'ils ne se torture l'esprit, les choses lui vienne, et il fait avec, c'est tout Goku! Une adaptation très juste pour démarrer sur un Goku plus au fait des choses de la vie, près à se lancer à l'assaut de Piccolo et Oozaru! Quand à sa queue, il l'aura coupée pour aller à l'école et pour ne pas se transformer à chaque pleine lune. Et c'est là qu'on voit le génie des auteurs. L'éclipse multiplie la puissance des rayonnements, c'est pourquoi on se brûle la rétine en regardant une éclipse. Et c'est donc pourquoi seule l'éclipse est capable de transformer un Goku qui n'a plus sa queue!!!

Ensuite, parlons de l'évolution du personnage. Là, je suis un peu chagriné par les rapidités du film. Goku part de presque rien, donc, et rattrape Piccolo sans une longue fréquentation de Tortue Géniale et sans maître Karine. Heureusement, l'évocation d'une légende, Goku passant au statut d'élu, lui donne de facto une force supérieure à tout autre pour le lieu d'existence de la légende: la Terre.

Krilin n'est pas là? Ben oui, il s'agit clairement du mélange de la première saga des dragon balls (pas encore Krilin) et de celle du démon Piccolo (Krilin a pour seul rôle de motiver Goku par sa mort, pas terrible...)

Les auteurs se permettent également quelques astuces bien senties. Bulma parlant des dragon balls comme de "globes de prométhéum" sources potentiels d'une énergie quasi infinie. Voilà qui est innovant dans l'univers de dragon ball, ramener des objets magiques à leurs propriétés physiques.

Les attaques ensuite. Là aussi, tout un travail a été fait sur la nature du ki, avec l'idée d'attaques élémentaires. Ainsi, on nous explique que le kamehameha et compagnie sont des attaques de projection de ki sous forme d'air. On retrouve avec plaisir le jeu des "chorégraphies" d'attaques, cf le premier kamehameha de Tortue Géniale dans le manga.

Enfin, l'évocation du peuple Namek, le fait que Piccolo ai finalement survécu (scène courte pendant le générique de fin), tout invite à une suite que j'attendrai avec impatience!

...

...

...

Je - plai - zan - teuh!!!

Poisson d'avril en retard! (Qui a dit "Ne nous fait pas perdre notre temps avec des pavés où tu dis ce que tu ne pense pas!!!", hein?!)

Soyons sérieux! Je me dois de critiquer ce film moisi sous deux aspects. D'abord, la critique du film en lui-même, en supposant que le manga dragon ball n'existe pas et qu'il s'agit d'une histoire originale, afin de contenter tout ceux qui diront "oui, mais c'est parce que c'est une adaptation", et après, je me lâcherai en comparant au manga dont ils reprennent tout de même le nom.

Le film pour lui-même.

Le méchant ultime est juste minable. Qui a eu peur à un moment donné qu'il gagne? Il fait sa petite quête des dragon balls, il fait ressurgir Oozaru, et il se fait défoncer par Goku. Youpi youpi!!!

Le héros est un attardé profond. Il explose tout ce qui bouge. Bulma dans la maison de Tortue Géniale, Chichi quand Mai prend son apparence...

Les attaques sont supposé être des attaques d'air, d'après le film, mais elles servent aussi bien à allumer qu'à éteindre les torches... Faire s'enflammer un truc en envoyant de l'air dessus, ça me surprend un peu...

Qui est cette fille qui accompagne Piccolo? L'ancien Oozaru? N'importe qui? Pourquoi le sert-elle? Ceux qui n'auront pas lu dragon ball pour faire le lien avec Mai pourrons aller se brosser...

Et le vœu final, ressusciter uniquement Tortue Géniale, c'est bidon, vu qu'ils pouvaient faire n'importe quel vœu... Gohan, lui aussi tué par Piccolo, ne mérite pas la résurrection? C'est pas de bol pour lui...

A part ça, pas grand chose à dire... Une aventure très linéaire, où ils enchaînent la récupération de dragon ball sans la moindre péripétie (le trou de Yamcha, peut-être...?) sinon les affreux qui attaquent les héros et finissent en pont sur la lave (ça flotte vachement bien, un guerrier bionique...). Et pour finir, le méchant le plus dangereux, c'est le héros qui se contente de se reprendre, et Piccolo fait office de punching ball de conclusion.

Le film vis-à-vis du manga.

Ce qui va m'amuser ici, c'est que les critiques seront des critiques souvent déjà dites, mais qu'on a du ravaler parce qu'on nous disait "attendons de voir le film, les annonces ne font pas tout"...

Dès l'introduction, ça part en cacahouète. Alors comme ça, Oozaru (le singe géant, qui n'est pas unique, soit dit en passant) était il y a 2 000 ans le disciple de Piccolo? Un saïyen, donc, aurait été sous les ordres du démon Piccolo, bien plus faible que le plus faible des saïyens? D'ailleurs, on nous dit que Piccolo a été enfermé par le mafuba, et Oozaru, ils en ont fait quoi? D'ailleurs, la première attaque de Piccolo, c'était il y a 300 ans, pas 2 000...

Goku est ridicule. Il est gêné devant les filles et demande des conseils en matière de drague à son grand-père? On parle bien du gars qui fait "pan-pan" pour savoir s'il a affaire à une fille ou à un garçon?

Le seul truc un peu sincère dans mon texte d'avant, c'est que je trouve l'idée de faire des dragon balls des globes d'une matière rares (objets magiques d'origine Namek, y'a de quoi trouver ça rare) avec des propriétés inédites que Bulma veut exploiter (plutôt que de vouloir juste les rassembler pour faire un vœu, toujours le même but), c'était sympa. Mais tellement vite oublié... C'est balancé par Bulma à son apparition, puis que dalle après...

Restons dans l'anticritique quelques instants. Je ne trouve pas que Tortue Géniale manque de perversité. Il ne passe pas son temps à ça dans le manga, non plus, hein. C'est l'homme qui a durement entraîné Goku, Krilin et Yamcha et qui a eu un beau moment de gloire contre le démon Piccolo (j'adore ce qu'il dit au démon Piccolo en mourant "Je... Je n'ai pas réussi à te vaincre, mais plus jamais tu ne vivras en paix... Un... Un jour... Quelqu'un arrivera à te battre et à sauver le monde... Je... Aaarg...").

Mai auprès du démon Piccolo et Pilaf à la poubelle? Ils sont tordus, quand même. Ils ont choisis l'humaine plutôt que le nain monstrueux, question de facilité... et de connerie...

Les monstres bioniques tirés du sang de Piccolo par une machine? Midi n'a pas besoin d'être cherché à 14 heure, suivez le manga... Surtout quand on voit le rôle minable des guerriers bioniques.

Bulma et Yamcha des utilisateurs d'armes à feu? La première n'en utilise que dans les moments comiques (tirer sur Goku ou Tortue Géniale) et le deuxième les laisse toujours tomber pour se battre à l'épée ou à main nues...

Goku qui frôle la mort par un seul tir de Mai, que c'est Tortue Géniale qui le sauve d'un kamehameha en pleine poire? Mais n'importe quoi!

Les apparences, que se soit Bulma avec... deux mèches bleus, attention les yeux, Goku et ses quatre mèches toutes tendues et le singe géant de deux mètre de haut, ils se sont pas cassés la tête pour suivre un peu le manga... Et les kaméhaméha, des techniques d'air qui partent comme des boules translucides... C'est des rayons d'énergie, hein, juste pour info...

Et le singe géant, sans queue, c'est pas possible, sauf chez nos amis de DBGT (cf Baby en Végéta)...

Et donc, Piccolo survis et ne pond pas d'œuf, donc je suppose que c'est ce con sans envergure qui deviendra un pote dans une suite que j'espère pour jamais!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sia le Lun Avr 06, 2009 20:46

Ne me refais plus jamais une peur pareille RMR, j'ai failli croire que tu avais été aussi perverti par le cote obscur.
Sia

Messagepar Kogaiji le Lun Avr 06, 2009 21:14

Et pour un singe géant il était pas si géant d'ailleurs lol.

Sinon pour Bulma : c'est vrai que même si des le premier manga elle essaye de flingué Goku, c'est pas lara croft non plus.
Kogaiji

Messagepar Firestar le Mer Avr 08, 2009 8:28

Pourtant moi, en le voyant comme un film lambda, c' est du gros nanar, en le voyant comme l' adaptation de mon manga favori, là, c' est un film pourri.
Punaise, j' aurais mieux fait de garder mon argent pour voir le deuxième OSS 117, moi.

En espèrant que le Fox ne s' attaquera pas aux Final Fantasy :wink:
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar DBZwarrior le Mer Avr 08, 2009 18:25

en tous cas les acteur se sont bien amusé (a leur façon) pendant le tournage...

http://www.youtube.com/watch?v=YQQPfuN4pyc
Image
DBZwarrior

Messagepar Keiran le Jeu Avr 09, 2009 16:36

Je reviens tout juste du ciné, je vais vous donner mon avis a chaud.

J'étais déjà parti dans l'idée de voir un truc horrible et que de toute façon je ne verrais pas du pur Dragon Ball, seulement une adaptation. Peut-être est-ce parce que j'avais vraiment peur que je ne l'ai pas trouvé si mauvais.

En gros je dirais qu'on a le fond mais malheureusement pas la forme.

On a eu le droit a de beau clins d'oeil (la moto qui se déplie, Tortue Geniale...) et une histoire synthétisant plus ou moins Dragon Ball. Je pense que ce film n'a jamais voulu s'inscrire purement dans Dragon Ball mais on trouve des choses intéressantes et inédite avec une relation Goku/Gohan qui n'a pas été gachée par la typique dispute entre générations qu'on trouve dans beaucoup de films. Au contraire Goku a un profond respect pour son grand-père et je trouve sa plutôt bien, idem pour sa volonté de ne pas s'abaisser au niveau de quelques lycéen. Cependant, il est assez chambreur face a ces adversaire vraiment faibles, qu'on trouve bien chez Sangoku.
Je ne m'y connait pas beaucoup en techniques cinématographiques mais je trouve que si on ne cherche pas la petite bête a chaque plan, l'ensemble se tient.
On a par contre, je l'avoue, un Piccolo très peu charismatique qui se contente juste de détruire quelques villes sur son passage.
Le principal défaut de ce film est sa durée (Un peu plus d'1h sans le générique) qui ne permet pas de donner des explications pourtant nécessaires et se contentant d'indices. Ex : Tortue Geniale a la jeunesse éternelle puisqu'il a formé Gohan qui en à 70ans, il est donc logiquement plus vieux que son élève.

Donc on a un aperçu de ce qu'est Dragon Ball, adapté selon les mœurs occidentales actuelles et qui, je trouve, peut attirer un certain nombre de curieux qui n'ont jamais connu le manga.

Je ne pense pas qu'il faille s'éterniser sur les détails puisque ce film ne présente pas clairement comme la pure réplique de Dragon ball en film.

Par contre, j'ai beaucoup pensé a Sangohan (le fils de Goku) en voyant ce film. L'attitude de Goku au Lycée m'a parfois fait penser a lui. :roll:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar goten le Lun Avr 13, 2009 1:25

Alors Voila pour ma part , j’ai vraiment aimé le film , pourquoi me direz vous ?

Tout simplement car j’ai énormément rigoler , piccolo est baclé le kaméhaméa bizarrement fait mais sinon dragon ball evolution cherchait pas vraiment a copier le manga original Mais a dériver un petit peu c’est chose faite , j’ai bien aimé malgré le manque de combat passionant le combat est trop court comme le film trop trop court .

Vivement le 2 eme volet On attaquera donc la saga raditz ca sera surement mieux .
Image
goten

Messagepar Firestar le Lun Avr 13, 2009 9:37

Ah, un amateur du film^^ (je ne juge pas, et tout les gouts sont dans la nature, tu as le droit d' avoir apprecié, hein)...
Par contre, pour moi, le film dérive pas mal du manga...

brf, moi, je veux pas de suite...
Image
Firestar

Messagepar Fichi le Lun Avr 13, 2009 18:56

Je ne veux pas de suite, il n'ont déjà pas réussi à adapter une phase de Dragon Ball qui sur le plan du scénario est quand même super simple et en plus ils ont réussi y à mettre pas mal d'incohérences énormes en rapport avec le scénarios de l'oeuvre original. (sans parler des incohérences monstrueuses dans leur propre scénario du film.)

Ils ont saborder eux même le fait de pouvoir réaliser une suite plus en cohérences avec la suite de Dragon Ball.

Y a pas photo on sait pratiquement que il est rare qu'une suite soit meilleur que le précédent, donc quand on voit le résultat du premier... c'est une vision minimaliste mais si il garde la même équipe et ne décide pas de refaire une autre version de ce film mais plutôt une suite, on va droit dans le mur.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar goten le Lun Avr 13, 2009 18:57

Ouais chacun ses gouts mais je suis forcé d'admettre que de ma part il m'a un peu décu niveau effets spéciaux mais compensé par les barres de rires xD .
Image
goten

Messagepar Firestar le Mar Avr 14, 2009 18:34

Bref, si ils comptent faire une suite (même si ce serait casse-gueule de leur part, d' ailleurs, faire le premier film était aussi casse-gueule mais bon), ils devraient virer James Wong, trouver de meilleurs acteurs(je trouvais que Chow Yun Fat aurait pu être fantastique en Kamé Sennin, mais bon, ce ne fut pas le cas), utiliser à bon escient leur budget...

Mais je me suis amusé à imaginer leur scénarii de la suite qui s' appelera :arrow: Dragon Ball Z Revolution

Goku a eu un enfant avec Chichi, une fille(oui oui) qui s' appelera Maria(il est où San Gohan ?), il s' occupe d' elle bien (pasque Goku, c' est un bon père, dans leur optique)et elle étudie dans le lycée Harwood Bush Junior Ford et ele a un p'tit ami qi s' appelle Gohan(pour pas rompre avec l' aspect teenager, et oui, c' est se foutre de la gueule du monde-_-, et ça continue sur 4O minutes cette situation très.. teen)
Mais des vaisseaux bizarres(qui n' on bien entendu rien à voir avec les Capsules Saiyennes) arrivent sur Terre à Washington(patriotisme^^) et pète tout à coup de nuages de fumées(les Kikohas ou les Energy Wave commes disent les ricains) Goku l' aprend sur la Fox (ils font de l' autopromo, les producteurs) où des journalistes en hélicos filment (oui les Saiyens volent à quelques mètres à côté, ou plutôt tiennent graçent à des harnais à peine bien cachés) c' en est trop pour Goku, qui demande sa caisse à Bulma, enfin la caisse toute tunée à Bulma(sa seule apparition utile dans le film, un personnage bien(sous) développé) mais le temps que Goku arrive dans des ruines en carton pat...de Washington, les Saiyens ont déja filé..
Ah oui, les Saiyens sont Végéta et Jeese(oui, c' est pas un Saiyen, mais bon, Mai n' est pas une sous-fifre de Piccolo, et en plus d' avoir mal écrit son nom, il ressemble pas du tout à Jeece du manga) et ils pètent tout parce que ils sont méchants, ils pètent Londres, Rio, Sao Paulo, Liberty City(j' ai joué à GTA III ce matin^^) et Pars( décidément, James Wong est faché avec cette ville) Goku essaye de les choper à chaque fois, mais il se plante, mais il prend son copain Této et Carrey Fuller (ils sont devenus copain et se partagent sa femme au lit, mais ça, c' est pas dit(censure ?), les Saiyens arrivent dans une ville fictive(en fait, c' est Boston peuplés de wesh et beaufs en Lamborghini t(h)unées(volonté de faire encore plus teenager ?) Goku arrive dans cette ville fictive avant les Saiyens(pas foutus de raser l' Amérique entière, ces con)mais les Saiyen tout pas beaux arivent à leur tour et cassent tout(l' occasion pour Wong de resortir ses effets spéciaux de The One et Destination Finale, vous savez, les coup de pieds dans les motos qui s' explosent contre les murs des immeubles)
Goku est pas content, et Carrey le latino aussi, parce que sa mère qui était dans cette ville fictive etait dans lun immeuble qui a été détruit (on profite pour nous refourguer quelques miutes empruntées à l' effondrement des Twin Towers, le film est cassé+12, Carrey s' enerve, mais se fait mettre la tête au carré(jeux de mots mauvais mis à part) et Goku se bat 15 secondes 69 centièmes contre Jeece, il se rend compte que il se fait mettre la branlée, alors il fait son Kamey Hamey Ha, mais Jeece le repousse en bombant son torse (Superman powaaa) et le renvoie dans la gueule à Justin, il est Knock Down...
Mais c' était sans compter sur Piccolo, fringué en un mix improbable de tenue sado-maso, de Bioman, Desireles et de Piccolo (pour la couleur) qui débarque en volant(vous les vouliez vos scènes de vols ?Non, alors foutez-nous la paix!)il dit deux phrases piqués à Darth Vader sans l' asmhe et se bat cmais il se fait explosér avec une voiture en 12 secondes, son corps tombe dans une vitrine, Végéta s' approche alors de Goku et lui dit:
-Kakarot, je suis ton frère !
Goku est ébahi par la nouvelle, les fans aussi qui se demandaient jusqu' ou le manga serait massacré..
Il lui raconte pourquoi il est sur Terre et porquoi les Saiyens ne sont que trois(en fait y' en a 4, mais on le sait pas)grosso modo
:arrow:Les Saiyens étaient un petit peuple tranqulle et pacifistes qui votaient démocrate et écoutaient ColdPlay, jusqu' au jour ou les mésants Nameks sont arrivés sur cette belle planête Mars( :shock: ) et ont tout pété,, et comme il restait Jeece et Végéta de vivant, ils les enleverent, les emmenèrent dans leurs labos dignent des plus mauvais James Bond-likes, et leurent firent un lavage de cerveau, les transformant en guerriers sanginaires content que leur peuple soit mort , votant Bush Jr. et bouffant des Juifs(histoire de rappeler à l' Amérique ses pires fantomes) et que Kakarot, lui, à été relaché malencontreusement dans l' espace par un savant Namek, son nom c' est Piccolo....

Eeuuh, si je continue, ça fera un énorme pavé, bref, j' enverrai la seconde partie du script un autre jour, mais vous voyez l' ampleur du délire..Et je les voie bien faire ça ...Mais bon, je ne veux pas d' une suite..
Image
Firestar

Messagepar caduceus le Mar Avr 14, 2009 19:57

Firestaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar....
C'est une honte, un scandale, une ignominie....
Tu n'as vraiment aucune honte? Shame on you, Firestar! (toute reprise d'un épisode d'un mauvais feuilleton appelé "Primaire démocrate" ne serait pas fortuite)
Boston est une ville cool, magnifique, superbe.... Et pas bourrée de wesh et de beauf...
Enfin, la plus belle après toutes les villes françaises, suisses, belges, québécoises... (j'en oublie?) et ni plus ni moins bourrée de beauf que la moyenne des villes françaises (suisses, belges, québécoises...-et j'en oublie?-)
Je veux y retourner....
NO SISSY STUFF !
caduceus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées