Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Proteus le Ven Mars 29, 2013 16:35

Quand je parle d'ambiance plus sombre, je parle simplement du fait que histoire n'est pas entrecoupé par les pitreries inutiles de la z team...

Perso, je n'ai jamais accroché a l'humour que l'on trouve dans DB ...

Houla, tu dois avoir du mal avec l'esprit de dragon ball. Car la base c'est l'humour.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Norbert le Ven Mars 29, 2013 16:50

Bin a mes yeux non....

Le succès de DBZ est quelque chose de complexe, chacun y prend ce qu'il veut.

La base de dragon ball pour moi c'est le concept des aventures d'un saiyan après son arrivé sur terre..

Histoire qui, en passant, n'a rien d'original dans sa forme faut bien le reconnaître...
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Proteus le Ven Mars 29, 2013 16:58

Mais Toriyama a créé un monde absurde ou l'humour est casiment omniprésent. C'est un certain second degrés permanent qui fait que dragonball est au dessus de naruto ou bleach, qui se prennent trop au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 29, 2013 17:09

Dragon Ball c'est clairement absurde et très drôle.

Par contre, dans les moments sérieux l'humour dégage c'est normal. Dans la partie pré-Saiyens comme dans la Saiyens.

Après perso j'ai détesté cet OAV qui n'a vraiment pour lui que son animation ... (magnifique). Le perso de Baddack est pété. A la base, Baddack, c'est un martyr, un Saiyen qui n'a pas pu sauver les siens puisqu'il se complaisait dans le système vicieux de la cruauté et du meurtre. Un Saiyen qui, à l'aube de la mort, a compris cela et a fait une dernière tentative inutile pour sauver les siens, et finalement, transmettre ses espoirs sur son fils, et partir en paix. Baddack c'est une sorte de martyr qui a eu sa rédemption mais trop tard pour pouvoir faire quelque chose, d'où le rôle encore plus fort de Goku.

C'est fort, quoi ! Et là, bon, on casse tout le côté martyr et on le fait devenir SSJ contre un petit gros parce que c'est trop cool.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Norbert le Ven Mars 29, 2013 17:15

et tu as entièrement raison proteus

et on peut aussi aimé DB sans aimer l'humour qui s y trouve, je te le confirme :wink:

Et comme beaucoup de gens ici je suppose j'ai découvert DB des sa sorti en animé dans le club dorothée...j'ai aussi acheté les mangas japonais en import après l’arrêt de la diffusion de la serie a la tv ( alors que je ne connais pas un mot de japonais lol ).
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 29, 2013 17:16

Ganjalo a écrit:C'est fort, quoi ! Et là, bon, on casse tout le côté martyr et on le fait devenir SSJ contre un petit gros parce que c'est trop cool.


Nan, parce-que c'est trop swag !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 29, 2013 17:21

Super Green Ranger a écrit:
Ganjalo a écrit:C'est fort, quoi ! Et là, bon, on casse tout le côté martyr et on le fait devenir SSJ contre un petit gros parce que c'est trop cool.


Nan, parce-que c'est trop swag !


N'empêche je me demande si c'est possible de faire moins swag que ça Image

:lol:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Proteus le Ven Mars 29, 2013 17:23

Ca veut dire quoi swag ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Norbert le Ven Mars 29, 2013 17:27

Ganjalo a écrit:Dragon Ball c'est clairement absurde et très drôle.

Par contre, dans les moments sérieux l'humour dégage c'est normal. Dans la partie pré-Saiyens comme dans la Saiyens.

Après perso j'ai détesté cet OAV qui n'a vraiment pour lui que son animation ... (magnifique). Le perso de Baddack est pété. A la base, Baddack, c'est un martyr, un Saiyen qui n'a pas pu sauver les siens puisqu'il se complaisait dans le système vicieux de la cruauté et du meurtre. Un Saiyen qui, à l'aube de la mort, a compris cela et a fait une dernière tentative inutile pour sauver les siens, et finalement, transmettre ses espoirs sur son fils, et partir en paix. Baddack c'est une sorte de martyr qui a eu sa rédemption mais trop tard pour pouvoir faire quelque chose, d'où le rôle encore plus fort de Goku.

C'est fort, quoi ! Et là, bon, on casse tout le côté martyr et on le fait devenir SSJ contre un petit gros parce que c'est trop cool.


Subjectif, c'est le mot clé dès que l'on parle de DB....

Je comprends ton point de vue, mais en même temps, Bardock n'a pas eu sa rédemption, dans le premier film ce n'est qu'un guerrier moyen qui découvre les vrais intentions de freezer, il se retrouve seul car personne ne le croit.

L'episode of Bardock peut etre vu justement comme sa redemption....
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 29, 2013 17:33

C'est un terme actuel un peu stupide, utilisé surtout par les jeunes ados / les kikoolol pour qualifier quelque chose de cool, d'attrayant, du charisme.

Exemple "Qui a besoin de bonnes notes quand on a du swag ? :wink: " "Justin Bieber est trop swag :oops: " "ta pa le swag mon frer fum moi ce pet' sa ira mieu 8-) "

Et comme tu peux le voir, la gueule du méchant Chilled est loin d'être classe ou attrayante.
[/hs]


Je comprends ton point de vue, mais en même temps, Bardock n'a pas eu sa rédemption, dans le premier film ce n'est qu'un guerrier moyen qui découvre les vrais intentions de freezer, il se retrouve seul car personne ne le croit.

L'episode of Bardock peut etre vu justement comme sa redemption....


Comme tu le sens 8-) Mais perso ce qui m'avait marqué dans le premier c'était le côté martyr, l'évolution psychologique de Baddack passant d'un génocidaire ayant envie de se débarasser de son fils en raison de sa puissance trop basse à un martyr s'opposant au mal pour sauver son peuple, voulant confronter le tyran Freeza pour arrêter ses génocides, aimant son fils et reposant tous ses espoirs sur lui.

Sérieux cet OAV est quasi parfait quoi, c'est rare. Je pense qu'avoir fait une suite était une mauvaise idée. En plus l'OAV Baddack faisait aussi "intro" à Dragon Ball.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Proteus le Ven Mars 29, 2013 17:33

Mais il ne mérite pas de rédemption. C'est le fait que tout doit bien finir et etre mignion qui est ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Norbert le Ven Mars 29, 2013 17:33

Proteus a écrit:Ca veut dire quoi swag ?


regardes a la lettre "S" du "dictionnaire DBZ" de Super Green Ranger :D
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar goten-kun le Ven Mars 29, 2013 17:43

Perso, j'ai trouvé cet épisode pas terrible du tout pour diverses raisons, par exemple voir Baddack devenir ssj, comme ça, j'ai trouvé ça naze, mais ya des trucs que j'ai aimé, comme le design de l'ancètre de Freeza, il est moche mais j'aime bien sa dégaine ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 29, 2013 17:43

Proteus a écrit:Ca veut dire quoi swag ?


Un nouveau mot que j'ai appris il y a quelques jours... http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=6423&start=6795


Sinon oui, j'ai l'impression que les récents DBZ sont édulcorés afin de plaire à un public jeune. Plus jeune que le DBZ des années 90.

Cet " Episode of Bardock " a un fond beaucoup moins sombre par rapport au premier Téléfilm. C'est assez gentillet et simpliste. Même quand je regarde le chara-design, j'ai l'impression que le dessin fait moins mâture et plus "dessin animé" (comme on l'entend chez nous).

Spoiler
Image

Image

Image

Image


Toriyama aussi semble suivre cette tendance. Pour le nouveau film, il voulait que toute la famille puisse se divertir. J'ai lu aussi qu'il ne voulait pas faire quelque chose de trop sombre à cause de la catastrophe de Fukushima au Japon.
Dernière édition par Super Green Ranger le Ven Mars 29, 2013 17:53, édité 2 fois.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Norbert le Ven Mars 29, 2013 17:44

Proteus a écrit:Mais il ne mérite pas de rédemption. C'est le fait que tout doit bien finir et etre mignion qui est ennuyeux.



Je suis tout a fait d'accord avec la deuxième parti de ta phrase.

J aurais encore plus aimé DB si les personnages pouvaient y mourir définitivement d'ailleurs.

La mort de plusieurs héros "secondaires" dans DB aurait apporté plus d’émotions et de poids au manga je trouve...

Bref les dragon balls dans "Dragon ball" c'a m'a toujours ennuyé......mdr

Super Green Ranger a écrit:



Sinon oui, j'ai l'impression que les récents DBZ sont édulcorés afin de plaire à un public jeune. Plus jeune que le DBZ des années 90.

Cet " Episode of Bardock " a un fond beaucoup moins sombre par rapport au premier Téléfilm. C'est assez gentillet et simpliste. Même quand je regarde le chara-design, j'ai l'impression que le dessin fait moins mâture et plus "dessin animé" (comme on l'entend chez nous).

Toriyama aussi semble suivre cette tendance. Pour le nouveau film, il voulait que toute la famille puisse se divertir. J'ai lu aussi qu'il voulait pas faire quelque chose de trop sombre à cause de la catastrophe de Fukushima au Japon.


Je pense qu'il a toujours voulu faire cela. DB est une saga feuilleton par definition....une histoire qu'on étire, sans se soucier des incohérences scénaristiques, afin d'exploiter le filon le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités