C'est un terme actuel un peu stupide, utilisé surtout par les jeunes ados / les kikoolol pour qualifier quelque chose de cool, d'attrayant, du charisme.
Exemple "Qui a besoin de bonnes notes quand on a du swag ?

" "Justin Bieber est trop swag

" "ta pa le swag mon frer fum moi ce pet' sa ira mieu

"
Et comme tu peux le voir, la gueule du méchant Chilled est loin d'être classe ou attrayante.
[/hs]
Je comprends ton point de vue, mais en même temps, Bardock n'a pas eu sa rédemption, dans le premier film ce n'est qu'un guerrier moyen qui découvre les vrais intentions de freezer, il se retrouve seul car personne ne le croit.
L'episode of Bardock peut etre vu justement comme sa redemption....
Comme tu le sens

Mais perso ce qui m'avait marqué dans le premier c'était le côté martyr, l'évolution psychologique de Baddack passant d'un génocidaire ayant envie de se débarasser de son fils en raison de sa puissance trop basse à un martyr s'opposant au mal pour sauver son peuple, voulant confronter le tyran Freeza pour arrêter ses génocides, aimant son fils et reposant tous ses espoirs sur lui.
Sérieux cet OAV est quasi parfait quoi, c'est rare. Je pense qu'avoir fait une suite était une mauvaise idée. En plus l'OAV Baddack faisait aussi "intro" à Dragon Ball.