Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 3:31

97 pages de topic sur un film qui n'est pas encore sorti... Image

Je suis impressionnée... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 01, 2013 3:34

Bah oui, ça fait 15 ans à peu près qu'on attend ce film ! :lol: (Au risque peut-être d'être très déçus)
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2013 4:02

Son Goku a écrit:Et Goten, ne compare pas l'anime, les films et téléfilms avec le manga et BOG s'il te plait... Toriyama n'a vraiment eu aucune sorte d'implication dedans.. les scénaristes de la Toei ont clairement fait qu'à leur tête en foulant même des pieds certaines éléments établis par l'auteur.
Ce film se veut cohérent avec le manga ( on jugera du degré de véracité de cette affirmation quand on aura vu le film), reste maintenant que la déclaration de Toriyama sur comment il voit et considère ce film par rapport au manga ! là se décidera vraiment sa canonicité ou pas !

Battle of Gods est un film, comme les autres. C'est juste que pour celui-ci, Toriyama s'est plus impliqué que sur d'autres.
Il a sur d'autres films participé pour certains chara design par exemple, ça n'empeche pas le fait que ces films soient non canon.

Pour attendre une déclaration de Toriyama, je pense qu'on pourra attendre longtemps ! lol
goten-kun

Messagepar Son Goku le Ven Mars 01, 2013 4:16

Super Green Ranger a écrit:Son Goku > Déjà à la base, c'est bien connu que cette idée vient de Toriyama. Après il me semble l'avoir vu mentionné aussi dans une interview. Je vais essayer de retrouver ça, mais il est possible que j'ai confondu, tu m'as mis le doute !

EDIT : eh bien non, cette info est seulement disponible dans le dictionnaire de DB !

Ah bah voilà, je me disais aussi qu'une info aussi utile et sérieuse devait se trouver sur un support tout aussi sérieux et utile ! :lol:

Quoiqu’il en soit, merci pour l’effort de recherche SGR ! :)

@Foenidis
Oui, ça prouve que la passion DB est toujours vivante en nous ! Et comme le dit SGR, c'est le premier film dit sérieux de DB qu'on a depuis plusieurs années.. normal qu'il fasse autant parler de lui avant même sa sortie ! :)

Mais ceci dit, perso j'attends pas grand chose de lui.. déjà une nouvelle transfo, je suis franchement pas fan de l'idée comme presque tout le monde je suppose... en plus de ça, ça me plairait surtout pas de voir Gohan, Végéta et Piccolo faire pale figure comme ça semble être le cas ( j'espère au moins qu'ils donneront le SSJ3 à Végéta parce que sinon :? ), et que ce soit encore le surpuissant Goku qui fasse tout le travail à la fin.. et puis l'idée même d'un ennemi encore et toujours supérieur aux héros me gonfle... j'aurai franchement espéré un peu d'originalité sur ce point au moins ! Mais non... eh bah tant pis ! :(

Vous l'aurez compris, c'est juste le scénario de base du film qui n'est pas à mon gout !
Donc si il s'avère en plus que même en suivant ce schéma classique, le film sera décevant, bon bah ce ne sera rien qu'une déception supplémentaire... ou bien si c'est le contraire, alors je prendrai ça comme un bon plus à l'univers DB mais qui m’enlèvera malgré tout pas le sentiment de redondance agaçante et de réchauffé alors que c'était là l'occasion de donner un peu plus de profondeur à l’œuvre en visant d'autres aspects que la baston sans forcéement la négliger aussi !

goten-kun a écrit:Battle of Gods est un film, comme les autres. C'est juste que pour celui-ci, Toriyama s'est plus impliqué que sur d'autres.
Il a sur d'autres films participé pour certains chara design par exemple, ça n'empeche pas le fait que ces films soient non canon.

Je tiens à te rappeler que personne n'a dit le contraire, hein ! :) Et participer à l’élaboration d'un chara-design de perso et être grandement impliqué dans le scénario d'un film au point de le faire concorder avec certains éléments du manga, c'est clairement pas pareil ! Je me demande pourquoi tu insistes avec cette comparaison tant les anciens films et BOG n'ont absolument rien à voir au niveau de l’implication de l'auteur !

Pour attendre une déclaration de Toriyama, je pense qu'on pourra attendre longtemps ! lol

Euh... il s'est déjà exprimé sur ce film ( voir le lien de son interview), il sous entend fortement que les évènements du film sont liés au manga ( comme l’explication sur la taille réduite de la planète de Kaio).. il n'est pas impossible que Toriyama fasse encore quelques révélations sur le film et son rapport avec le manga !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2013 4:57

Pour ma part, je ne vois pas trop la différence entre ce film-ci et les précédents, juste qu'au niveau humour, on aura surement plus de l'humour made in Toriyama ! ^^
Et puis il arrive en grandes pompes car cela fait très longtemps qu'on a pas eu de films. Plus l'implication e Toriyama, ça donne forcément envie ! ^^
Mais je le place au meme stade que les autres films, j'espère qu'il sera bon, mais cela restera un film animé !
Si Toriyama nous intègre dans son manga des passages ou des chapitres relatant les évènements, là oui, ce sera sans aucun doute canon ! ^^

Mais le post de RMR résume bien ce qui est canon ou non. ^^
goten-kun

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 9:50

oui mais attendez, Bills est considéré comme canon de toute manière ^^, non ? ... car quand on lui a posé la question sur la planète kaio, il a répondu ce que SGR a mis.

cela révèle le passé d'un personnage ( comme il l'avait imaginé ) et donc Bills est désormais un personnage canon si j'ai bien compris les propos de RMR ^^ ( tout du moins pour moi tout ce que l'auteur cite comme s'étant déroulé dans l'univers dragon ball tel qu'on le connait est canon )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar en passant le Ven Mars 01, 2013 10:36

Ah , j croyais qu'on pouvait choisir ou pas.

Jusqu'à présent tous les films prétendaient être dans la chronologie du manga. Mais on sait tous que ça tenait pas si on y regardait de plus près .
Je cois qu'à la première inconsistance , la moindre incohérence on pourra dire que ce n'est pas Canon.

Un film fait pour faire du fric ou faire plaisir à des fans , même si respecte à 100 % l'oeuvre originale , peut-il être considéré comme Canon ?
On a ici du non-officiel qui essaye de se faire passer pour de l'officiel en mettant en avant le nom de Toriyama . On sait tous que ce ne sera pas vraiment une suite mais une histoire parallèle ( même si elle colle ).

Si on parle du manga , il faudra donc oublier ce film .
Mais si on parle du film , tout le reste pourra servir d'argument .
en passant

Messagepar Antarka le Ven Mars 01, 2013 10:40

en passant a écrit:
Un film fait pour faire du fric ou faire plaisir à des fans , même si respecte à 100 % l'oeuvre originale , peut-il être considéré comme Canon ?

Dans ce cas, même si ça fait bien parti du manga, on pourrait penser la même chose de l'Arc Cyborg/Cell et de l'arc Buu, vu que l'auteur a continué plus ou moins contre son désir originel d'arreter le manga (pour les tunes et pour les fans).

Ce film aura un traitement différent des précédents quand même, rien que par sa durée. Perso je le considère pas comme canon, disons que j'espère plutôt qu'il se revendiquera pas réellement canon. Je changerais ptetre d'avis selon son contenu :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lerey74 le Ven Mars 01, 2013 11:53

C'est quand même pas la même chose.
On sait que toriyama a été poussé à continuer son manga (il voulait même arrêter au budokai du tome 17 non ?)mais là on a quand même deux choses distinctes.

Entre dessiner son manga et participer à un film auquel il doit se plier les contraintes commerciales c'est différent. (j'imagine qu'il ya des limites à ce qu'il veut faire et ce qu'il peut faire.)

Avec dragonball il avait son responsable éditorial qui lui donnait son opinion et le réfrénait dans certains choix mais ça s'arrête là.
(peut-être encore kazuhiko torishima dépeint en docteur mashirito dans dr slump en guise de petite vengeance lol "refusé !")

Il est beaucoup moins libre sur ce film que si il dessinait ça me parait évident.
Imaginez si il faisait un film avec beaucoup d'humour et peu de combats il se le verrait refuser.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 12:30

@Foenidis
Oui, ça prouve que la passion DB est toujours vivante en nous ! Et comme le dit SGR, c'est le premier film dit sérieux de DB qu'on a depuis plusieurs années.. normal qu'il fasse autant parler de lui avant même sa sortie ! :)

Personnellement, vu la qualité de l'ensemble des OAV et l'énorme déception du dernier - enfin avant dernier maintenant - (sans parler de DBGT) je n'attends strictement rien de celui-ci... je n'éprouve vraiment aucune impatience à son égard.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mars 01, 2013 12:35

Moi je suis impatiente, j'espère passer un bon moment à regarder ce film.
Canon, pas canon, rien à faire x)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Mars 01, 2013 12:42

Foenidis a écrit:... je n'éprouve vraiment aucune impatience à son égard.

De même pour moi, je te l'assure. Ce pour les raisons sus-citées ! Mais bon, tu vas pas me faire croire que tu vas pas t’empresser de le regarder quand même ! :twisted:
Il n'en demeure pas moins que c'est la dernière production officielle DB en date, et Toriyama lui même semble lui avoir donné beaucoup de son temps et y avoir mis beaucoup de cœur ( je suppose) et donc que ce film déchaine autant les passions, ça me parait tout à fait naturel et justifié !

Il faut pas oublier qu'une licence aussi juteuse que DB n'a pas nécessairement besoin de qualité dans ses productions pour faire du tapage auprès des fans ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 12:44

Son Goten a écrit:Moi je suis impatiente, j'espère passer un bon moment à regarder ce film.
Canon, pas canon, rien à faire x)

Je suis exactement dans le même état d'esprit, j'en peux plus d'attendre ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 12:45

Mais bon, tu vas pas me faire croire que tu vas pas t’empresser de le regarder quand même ! :twisted:

Je pense que je vais attendre les retours... et s'ils sont mauvais, même pas sûre que je vais le visionner... si c'est pour m'énerver, c'est pas la peine.
Je préfère me noyer dans DB Phoenix... Image
Foenidis

Messagepar Son Goku le Ven Mars 01, 2013 13:15

Foenidis a écrit:Je pense que je vais attendre les retours... et s'ils sont mauvais, même pas sûre que je vais le visionner... si c'est pour m'énerver, c'est pas la peine.

Roh, ça me surprends !!!! :shock: moi qui pensais que la grande Foenidis préférait se faire son propre avis au lieu de se fier aveuglément à celui des autres. :P
Et si ton Ninikishou d'amour te disait qu'il était nul, tu n'irai pas le voir aussi ? :lol:

Je préfère me noyer dans DB Phoenix...

J'espère qu'on verra au moins quelques ébauches de scénario de DB Phoenix avant que la mort nous emporte ou t'emporte toi Fofo !
Bah oui, nul ne peut savoir ce que nous réserve le destin ! :)
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées