Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2013 13:23

Foenidis a écrit:Personnellement, vu la qualité de l'ensemble des OAV et l'énorme déception du dernier - enfin avant dernier maintenant - (sans parler de DBGT) je n'attends strictement rien de celui-ci... je n'éprouve vraiment aucune impatience à son égard.

Des films, ce sont des films pas des OAV ! ^^

Et tu n'as aimé celui de Tarble ? Bien fun cet épisode !

Pareil, j'ai hate de le voir, je sais que ce ne sera pas une révolution, non plus une histoire extra mais avoir un nouveau film, c'est top et puis je sais qu'on va se marrer en le regardant, donc, déja c'est un bon point ! ^^
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 01, 2013 13:29

Son Goten a écrit:Moi je suis impatiente, j'espère passer un bon moment à regarder ce film.
Canon, pas canon, rien à faire x)

Je plussoie Mademoiselle Tenten, je suis impatient de le voir, que ca soit canon ou pas ! D'ailleurs, je pense que tout le monde sait que je ne partage pas cette vision qu'est la canonicité unique du manga :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 14:03

Et tu n'as aimé celui de Tarble ?

Nan. J'ai trouvé le scénario naze, pour ne pas dire ridicule. Rien que le frangin de Vegeta qui débarque de nulle part poursuivi par des vilains méchants... non mais, digne d'une fanfic de teenager. :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 01, 2013 14:04

goten-kun a écrit:Pour ma part, que ce film soit excellent, cohérent, qu'il s'intègre parfaitement dans le manga ou non, il n'en restera pas pour autant canon. Toriyama peut s'y être investi à fond ou a pu juste mettre son nom pour faire bien, cela n'en reste pas moins que c'est juste un film, adapté de notre manga.

Je ne pense pas avoir une pensée extrémiste là dessus, j'adore l'ensemble des dessins animés Dragon Ball et Dragon Ball Z et j'adore certains des films et je suis un gros fan des deux téléfilms, il n'en reste pas moins que ceux-ci ne sont pas canon et ce n'est pas parce que ce film sera ou non excellent qu'il faudra le rendre canon. Sinon, pourquoi ne pas prendre en compte aussi les autres films et aussi les dessin annimés ? Et dans ce cas là, Dragon Ball GT aussi qui est la suite canonique du dessin animé qu'on le veuille ou non.
Pour moi, soit on prend tout soit on garde l'oeuvre de base mais piocher ce qui est cohérent et bon, ce n'est pas forcément bon je pense.

Admet quand même que ton message (le premier que j'avais quoté) démontre une volonté absolue de protéger le manga envers et contre tout. Tu dis: le manga est canon, point, vous pouvez me dire ce que vous voulez, le reste le sera jamais. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai perçu. Je ne remets absolument pas en question la non canonicité du reste au manga, justifiée à mon avis. Mais partir avec à l'idée que rien ne peut plus être canon, je trouve ça un peu extrême oui. Personnellement, je pars avec une présomption de non canonicité, ce qui me semble le plus prudent, concernant DB, et si assez d'éléments sont réunis (et ce sera le point principal de débat, si débat il y a), bin faudra faire avec, que ce film soit une merde ou qu'il soit génial. :wink:
Nosferatu

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 01, 2013 14:29

Par contre, pour visionner le film faudra un peu patienter, car s'il sort en mars, le temps qu'il sorte en DVD ou BR, ça sera vers octobre au Japon.

A titre personnel, je n'ai pas envie d'une version screener toute pourrie pour le voir.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Lionel_B le Ven Mars 01, 2013 14:32

Super Green Ranger a écrit:Par contre, pour visionner le film faudra un peu patienter, car s'il sort en mars, le temps qu'il sorte en DVD ou BR, ça sera vers octobre au Japon.

A titre personnel, je n'ai pas envie d'une version screener toute pourrie pour le voir.

On tiendra jamais, forcément on va chercher d'autres infos sur le net. J'ai envie de savoir comment Goku devient SSJG >< !
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 01, 2013 14:42

Foenidis a écrit:Nan. J'ai trouvé le scénario naze, pour ne pas dire ridicule. Rien que le frangin de Vegeta qui débarque de nulle part poursuivi par des vilains méchants... non mais, digne d'une fanfic de teenager. :?

Non mais ce film n'est pas à prendre au sérieux, c'était de la pure déconade du début à la fin, z'ont pas cherché à être cohérent et tout c'était juste pour le fun :lol:

Super Green Ranger a écrit:Par contre, pour visionner le film faudra un peu patienter, car s'il sort en mars, le temps qu'il sorte en DVD ou BR, ça sera vers octobre au Japon.

Idem, je veux le voir en top qualité et en VOstFR mais bon je crains les spoils des gens qui l'aurons vu en Jap' ou en screener dégueu :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 14:44

SSJG ? Kessekça ?

Edit :

Image

Quand je vois ça, je crains le pire... dessins moches (les mains sont particulièrement horribles, le cul de Vegeta, on en parle même pas...), ça pue le remake du gag de la pose de la fusion... -_-"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lionel_B le Ven Mars 01, 2013 14:48

Foenidis a écrit:SSJG ? Kessekça ?

Super Saiyan God, la nouvelle forme de Super Saiyan censait tout défoncer xD
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 14:50

Une espèce de SSJ5 quoi... bon ben laisse béton.
Foenidis

Messagepar Ginji le Ven Mars 01, 2013 14:56

Mouarf, si c'est comme Strong World pour One Piece, tu pourras le choper en excellente qualité vostfr dans un mois ou deux ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lionel_B le Ven Mars 01, 2013 15:01

Foenidis a écrit:Une espèce de SSJ5 quoi... bon ben laisse béton.

Pas exactement, ça serait la nouvelle forme officiel qui vient après la SSJ3, j'ai vu certain qui hurler de joie car cela faisait disparaître l'histoire de GT.
Lionel_B

Messagepar Foenidis le Ven Mars 01, 2013 15:03

Et on compte nous vendre un nouveau SSJ4 le temps d'un simple OAV ?

-_-

No comment.
Foenidis

Messagepar Son Goku le Ven Mars 01, 2013 15:07

Ginji a écrit:Mouarf, si c'est comme Strong World pour One Piece, tu pourras le choper en excellente qualité vostfr dans un mois ou deux ^^

SW a été disponible sur le net en bonne qualité avant même sa sortie DVD/Blu Ray au Japon ? :shock: ... sérieusement j'ai de gros doutes la dessus ! :? mais si c'est vrai et que BOG suivra la même route, alors bonne nouvelle, on aura pas à patienter pendant des lustres ! :)

HS : Je lol à chaque fois que je vois ton avatar, Ginji ! Sacré Baby Beel ! :lol: :lol: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 01, 2013 15:11

Foenidis, je doute que l'image que tu as posté soit une image officielle :P (d'ailleurs j'ai vérifié c'est bien un fan art : http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2012/ ... 5nac6e.jpg )
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées