goten-kun a écrit:Pour ma part, que ce film soit excellent, cohérent, qu'il s'intègre parfaitement dans le manga ou non, il n'en restera pas pour autant canon. Toriyama peut s'y être investi à fond ou a pu juste mettre son nom pour faire bien, cela n'en reste pas moins que c'est juste un film, adapté de notre manga.
Je ne pense pas avoir une pensée extrémiste là dessus, j'adore l'ensemble des dessins animés Dragon Ball et Dragon Ball Z et j'adore certains des films et je suis un gros fan des deux téléfilms, il n'en reste pas moins que ceux-ci ne sont pas canon et ce n'est pas parce que ce film sera ou non excellent qu'il faudra le rendre canon. Sinon, pourquoi ne pas prendre en compte aussi les autres films et aussi les dessin annimés ? Et dans ce cas là, Dragon Ball GT aussi qui est la suite canonique du dessin animé qu'on le veuille ou non.
Pour moi, soit on prend tout soit on garde l'oeuvre de base mais piocher ce qui est cohérent et bon, ce n'est pas forcément bon je pense.
Admet quand même que ton message (le premier que j'avais quoté) démontre une volonté absolue de protéger le manga envers et contre tout. Tu dis: le manga est canon, point, vous pouvez me dire ce que vous voulez, le reste le sera jamais. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai perçu. Je ne remets absolument pas en question la non canonicité du reste au manga, justifiée à mon avis. Mais partir avec à l'idée que rien ne peut plus être canon, je trouve ça un peu extrême oui. Personnellement, je pars avec une présomption de non canonicité, ce qui me semble le plus prudent, concernant DB, et si assez d'éléments sont réunis (et ce sera le point principal de débat, si débat il y a), bin faudra faire avec, que ce film soit une merde ou qu'il soit génial.