[Débat achevé] Le mode "Mystic" est rattacher au SSJ ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le mode "Mystic" est-elle une continuité du SSJ ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Mars 24, 2013 15:57

Nosferatu a écrit:Avoue quand même que là, c'est un "détail" sacrément emmerdant. A moins d'imaginer que Videl est pas enceinte de Pan et qu'elle fait en fait une fausse couche (ce qui, en l'occurence, est sacrément tordu, on est pas dans les feux de l'amour quoi), c'est absolument impossible à rendre cohérent, et, à ma connaissance, dans le manga original, même s'il y a une/deux incohérences, il n'y a pas d'incohérence temporelle, à ma connaissance.

Moi ça me gêne pas plus que ça, après tout c'est le propre des films, les anachronismes. J'ai envie de dire que c'est devenu une sorte de "tradition", et c'est plutôt amusant de retrouver cela à chaque fois.
Magma Sacré

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 16:02

Mais moi non plus, ça me gène pas vraiment. Mais dans le cas où certains considéreraient ce film comme canon au manga, je pense que ce détail précis est très emmerdant.

On devrait peut être crée un topic pour parler de la canonicité ou non de Battle of Gods au manga, histoire de pas pourrir le topic du film et de pas déborder sur ça partout ailleurs...
Nosferatu

Messagepar Proteus le Dim Mars 24, 2013 16:36

Dans le film; il n'y a que bulma et videl de canon.
Proteus

Messagepar Anatyhn le Dim Mars 24, 2013 17:48

J'espère que le film sera une transition vers une nouvelle aventure de nos héros, si transition il y a on pourra considérer le film comme cannon (je déteste ce terme), je croise les doigts.
Anatyhn

Messagepar goten-kun le Dim Mars 24, 2013 17:56

Anatyhn a écrit:J'espère que le film sera une transition vers une nouvelle aventure de nos héros, si transition il y a on pourra considérer le film comme cannon (je déteste ce terme), je croise les doigts.

Je ne vois pas trop le rapport, si ce film amène une nouvelle série, pourquoi serait-il canon ? GT est une série et n'est pas canon pour autant. Si nouvelle série il y a , cette série ne sera pas pour autant canon ni meme ce film.
goten-kun

Messagepar Anatyhn le Dim Mars 24, 2013 18:28

goten-kun a écrit:
Anatyhn a écrit:J'espère que le film sera une transition vers une nouvelle aventure de nos héros, si transition il y a on pourra considérer le film comme cannon (je déteste ce terme), je croise les doigts.

Je ne vois pas trop le rapport, si ce film amène une nouvelle série, pourquoi serait-il canon ? GT est une série et n'est pas canon pour autant. Si nouvelle série il y a , cette série ne sera pas pour autant canon ni meme ce film.

Officiel = canon si je ne me trompe pas non ? Si suite de ce film il y a, série ou autres, on pourra considérer que le film est une transition vers un tout nouveau scénar' et donc canon en tout cas c'est comme çà que je le vois.

Quant à DBGT ? connais pas...
Anatyhn

Messagepar Super Green Ranger le Dim Mars 24, 2013 18:32

Peut-être qu'il pensait à une nouvelle série manga...

Pour ma part, je pense qu'on peut prendre certains éléments du films comme canon : le dieu de la destruction, le SSJ God, les liens entre les Saiyans, Freeza et Birusu etc...

Akira Toriyama a insisté sur le fait qu'il voulait que le scénario puisse s'insérer et être cohérent avec le manga (bon ok, y a déjà quelques erreurs :lol: ). Il a déclaré qu'il a fait l'histoire comme si le manga avait continué. L'affrontement de deux dieux est son idée. Dans une nouvelle édition du manga, dans un question-réponse, il fait mention de Birusu. Il faut voir aussi les formulations qu'il utilise dans ses interviews : "je n'ai pas besoin de tout dessiner moi-même". Cela accréditerait le fait qu'il a pensé l'histoire comme continuité du manga ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar goten-kun le Dim Mars 24, 2013 18:58

Anatyhn a écrit:Officiel = canon si je ne me trompe pas non ? Si suite de ce film il y a, série ou autres, on pourra considérer que le film est une transition vers un tout nouveau scénar' et donc canon en tout cas c'est comme çà que je le vois.

Quant à DBGT ? connais pas...

Officiel et canon sont des termes différents. Les animés Dragon Ball, Z et GT, les films, téléfilms, sont tout ce qu'il y a de plus officiels. Mais ils ne sont pas canon.
Tu peux tout à fait ne pas vouloir entendre parler de GT, mais GT est tout ce qu'il a d'officiel, il l'est tout autant qu'un des films et tout autant que le film Battle Of Gods. Mais tout ceci n'est pas canon.
goten-kun

Messagepar Bejita le Dim Mars 24, 2013 20:15

A partir du moment où aucun autre saiyan ne pourrait obtenir cette " transformation " ( ce mot ne va pas ici ) sans l'aide du doyen , on ne peut pas parler de continuité du SSJ .

Pour ce qui est du film Battle of Gods , s'il est avéré qu'Akira Toriyama est l'auteur du scénario ou qu'il l'insère dans son manga , ça en deviendra canon ( attention à ne pas sombrer dans le " FILM = TOEI = PAS CANON " , le film de Bardock , le 1er , on l'a tous adoré ( pour moi le meilleur d'ailleurs ) , et on ne peut que le considérer comme canon , même si Toriyama n'en est pas l'auteur et qu'il n'y a qu'une case de Bardock dans tout le manga )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Dim Mars 24, 2013 20:20

Non, il y a l'univers du manga et l'univers du dessin anime. Tant que battle of gods ne sera pas fait en manga ça ne fera pas partit de cet univers.
Proteus

Messagepar Bejita le Dim Mars 24, 2013 20:25

Proteus a écrit:Non, il y a l'univers du manga et l'univers du dessin anime. Tant que battle of gods ne sera pas fait en manga ça ne fera pas partit de cet univers.

Alors pour toi , Bardock c'est quoi?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar RMR le Dim Mars 24, 2013 20:29

C'est le père de Gokû, mentionné par Radittsu lors de sa venue sur Terre en disant que Gokû lui ressemble, et présent dans les souvenirs de Freeza comme s'étant dressé contre lui lors de la destruction de Vegeta. Voilà tout, en ce qui concerne la politique d'LS.

Tout est expliqué en détail dans ce topic : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3613

Maintenant, faut arrêter de parler sans cesse du canon/pas canon, c'est pas le sujet du topic et ça ne mérite pas son propre topic (autre que celui mentionné plus haut) puisqu'en ce qui concerne battle of gods, un tel topic ne serait qu'un condensé d'opinion, et pas une analyse de faits, puisqu'on a pas d'éléments permettant de situer ce film comme étant la révélation d'un fait caché dans le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Dim Mars 24, 2013 20:32

Alors pour toi , Bardock c'est quoi?

Bin un film dessin anime, ce n'est pas dans le manga, j'ai lu le manga 50 fois je n'ai jamais vu cette histoire. Crois moi.
Proteus

Messagepar Antarka le Dim Mars 24, 2013 20:32

Le mystic pour moi n'est pas une transformation. C'est même la l'interêt principal de la chose : se passer des inconvénients d'une transfo.

Exemple : Selon mon avis sur la chose, le vieux Kaioshin a reveler le potentiel de Gohan au dela de la force maximale qu'il n'aurait jamais pu developper. Par exemple s'il s'était entrainé toute sa vie, developpant SS3 etc et le maitrisant jusqu'a developper une puissance de 100 mojitos (unités bidon prise pour l'exemple), bah le vieux Kaioshin l'a mis d'emblée a 105.

Le tout, sans l'effet de frustration due à la colère dans les différents stades de SSJ, et sans la fatigue que lui confererait un SSJ3 bien peu pratique, même s'il le rapprocherait beaucoup de ce niveau (par exemple, même en supposant que Gohan soit seulement aussi fort que Goku, j'pense qu'il s'en serait mieux tiré face à Kid Buu, parce qu'il se serait pas fatigué aussi vite. Buu-Gotenks ne l'a poussé à bout que parce qu'il était beaucoup plus fort que lui).

Bref, le "mystic" appliqué à un Saiyen est une alternative au SSJ, pas une continuité, enfin selon moi.

Qui plus est, il me semble que le vieux Kaioshin lache à un moment que le SSJ rabaisse l'esperance de vie. Me rappelle pu si ca vient bien du manga ou de l'animé, voire si je l'ai inventé par contre :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Dim Mars 24, 2013 20:35

Antarka a écrit:
Qui plus est, il me semble que le vieux Kaioshin lache à un moment que le SSJ rabaisse l'esperance de vie. Me rappelle pu si ca vient bien du manga ou de l'animé, voire si je l'ai inventé par contre :/

Il me semble qu'il le dit bien dans le manga.

A confirmer tout de meme
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées