Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 27, 2010 11:28

Piccolo est loin de valoir un SSJ1 à ce moment.

Tout simplement parce que son niveau de base est inférieur au niveau de base de Goku. Ils suivent le même entraînement. Et Goku a le multiplicateur en plus. Donc ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Mars 27, 2010 11:36

C'est aussi ce que je pense donc si on tient compte de toutes ses informations je dirais donc que à ce moment la de l'histoire :

-Cyborg 19 et cyborg 20 = puissance d'un freezer taureau.

-Piccolo = puissance d'un freezer troisième forme, voir peut-être légèrement plus mais pas trop quand même.

C'est la bien sur de de simples spéculations mais si on tient compte de tous les éléments que nous avons en main, je pense que ça doit donner quelque chose dans ce genre la.

Désolé pour le hors sujet :oops:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 27, 2010 13:25

j'ai un doute la, pour ton info, là sur le numéro que j'ai, Trunk parle clairement de C19 et de C20, et d'après ses dire, ils sont plus terrible que le Freezer qu'il a éliminé, là je le cite:
Plus tard, les cyborg N°19 et 20, fabriqués pour exterminer vont tuer le docteur Gero. Ces machines à tuer ne seront plus contrôlés!

Je les ai affrontés tout les deux, mais ... même si il en avait qu'un seul, tout ce que j'aurais pu faire, c'est me sauver",
donc il vient d'éliminer un freezer forme finale, plus fort que sur nameck, et fuirait devant deux cyborg à la puissance d'un freezer taureau?
de toute façon le sujet c'est Yamcha période Buu, je ne pense pas que la puissance d'un terrien augmente autant que celle d'un sayan, qu'à un moment la force de yamcha a du se stabiliser....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar RMR le Sam Mars 27, 2010 13:37

C'est une erreur, Trunks parle de C-18 et C-17. Il n'était qu'un bébé quand les numéros 19 et 20 ont surgis. Il ne les a pas combattu et ne les reconnais même pas quand il les vois dans le présent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 27, 2010 14:25

Et je vois mal Géro tuer Géro. Mais bon.

Quant à la limite des Terriens, c'est sur un autre topic et c'est très controversé.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar San999 le Sam Mars 27, 2010 15:23

RMR a écrit:C'est une erreur, Trunks parle de C-18 et C-17. Il n'était qu'un bébé quand les numéros 19 et 20 ont surgis. Il ne les a pas combattu et ne les reconnais même pas quand il les vois dans le présent.
En réalité, on n'a même pas la certitude que N°19 et N°20 ont existé dans son monde...

J'adore comme vous êtes arbitraires pour placer N°19 et N°20 au niveau d'un Freeza deuxième forme... Je veux bien que Gokû soit malade, mais quand même... Avoir autant de mal face à un N°19 du niveau d'un Freeza deuxième forme... En Super Saiyan, qui plus est! En plus, Piccolo, même s'il dit bien que Gokû est affaibli, n'est pas catastrophé au point que l'on pense que le niveau de Gokû Super Saiyan soit si bas... Et Ten Shin Han n'est pas non plus un crétin fini. Il a déjà senti la puissance de Freeza et celle de Gokû Super Saiyan, trois ans plus tôt. Si Gokû était faible à ce point, même Ten Shin Han s'en serait rendu compte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Mars 27, 2010 15:44

San999 a écrit:
RMR a écrit:C'est une erreur, Trunks parle de C-18 et C-17. Il n'était qu'un bébé quand les numéros 19 et 20 ont surgis. Il ne les a pas combattu et ne les reconnais même pas quand il les vois dans le présent.
En réalité, on n'a même pas la certitude que N°19 et N°20 ont existé dans son monde...

J'adore comme vous êtes arbitraires pour placer N°19 et N°20 au niveau d'un Freeza deuxième forme... Je veux bien que Gokû soit malade, mais quand même... Avoir autant de mal face à un N°19 du niveau d'un Freeza deuxième forme... En Super Saiyan, qui plus est! En plus, Piccolo, même s'il dit bien que Gokû est affaibli, n'est pas catastrophé au point que l'on pense que le niveau de Gokû Super Saiyan soit si bas... Et Ten Shin Han n'est pas non plus un crétin fini. Il a déjà senti la puissance de Freeza et celle de Gokû Super Saiyan, trois ans plus tôt. Si Gokû était faible à ce point, même Ten Shin Han s'en serait rendu compte.


D'après ce que nous savons, Végéta était à peu près de la même puissance que Goku (en pleine forme) à ce moment la. Et la différence est frappante, Goku qui avait beaucoup de mal à combattre le cyborg, ce dernier ce fait démolir en moins de deux par Végéta ... Donc moi, je veux bien croire que les cyborgs soit plus fort que Freezer mais il est quand même louche que les C-19 est autant de difficulté de vaincre Végéta dans ce cas ... On aurait alors du avoir un combat plus équitable comme Goku VS Freezer ... De plus, même si ce n'est qu'une spéculation, si Piccolo est réellement plus faible que un SSJ1, je vois mal comment un cyborg supérieur à un SSJ1 est autant de mal à se débarrasser de lui.

PS : si un modo pouvait diviser le sujet, ce serait peut être mieux :) Enfin je dis ça mais après à vous de voir.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35


Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 6:05

Redd a écrit:Les débats sur ce forum, sauf mention contraire, ne se basent que sur le manga. La scène où Yamcha se bat contre le Ginyû Tokusentai est donc à exclure, car il s'agit d'un rajout de l'anime.

Il est donc bien possible que sa force, même dans la saga Boo, ne soit même pas arrivée à la cheville de Ginyû. (j'ai dit "possible", pas "sûr"). D'autant que Yamcha semble avoir un peu lâché l'entrainement durant la saga Cyborgs.


Mais c'est marqué où cela que l'anime doit être proscrit à tout prix ??? Car de ce que j'en ai compris Akira avait suivit de près le développement de l'anime donc il en est complice. Yamcha fait une belle prestation dans l'anime tout au long de DBZ alors que dans le manga sa puissance à la fin de la saga de Buu est aussi difficile a évaluer que Piccolo.

Bref si on se fit a l'anime il doit au moins avoir la force d'un super sayiens style Goku contre Freezer (car il réussit a Frappé un Cell Jrs et il bat Olive), mais si on ce fit au manga je n'en ai aucune foutu idée, mais le fait qu'il se présente contre les cyborgs ayant déjà vu la puissance de Goku super sayien prouve qu'il doit au moins avoir dépassé Freezer sinon a quoi servirais t'il ? Parce que je suis sur que Recoom serait mort face a Géro (il n'aurait pas été blessé, il serait mort). Et au risque d'être le seul a le défendre il ne faut pas oublié que Yamcha a été surpris par l'attaque de Géro. Je ne dit pas qu'il aurait gagné contre lui, mais il aurait pt pu mieux résister.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar ratapapa le Ven Mars 11, 2011 10:23

C'est marqué ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3673

C'est comme en informatique : un programmeur a toujours droit de regard sur son oeuvre, mais entre dire "oué ok ça va pas à l'encontre de tous mes principes" et dire "c'est exactement ce que j'aurais pondu moi même" y'a quand même une sacrée marge, et à mon avis Toriyama était plutôt dans le premier cas pour l'anime.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Redd le Ven Mars 11, 2011 16:58

Et au risque d'être le seul a le défendre il ne faut pas oublié que Yamcha a été surpris par l'attaque de Géro. Je ne dit pas qu'il aurait gagné contre lui, mais il aurait pt pu mieux résister.


Bof, après s'être fait avoir par Gero, Yamcha avoue "je ne pense pas que je sois utile dans ce combat" et va porter Gokû en sécurité.
Si lui même pense ne pas être utile, c'est qu'il n'y a pas photo : Yamcha est totalement largué.

Après, je peux comprendre qu'il soit quand même venu au RDV. C'est pas un lâche, il allait pas abandonner sans même essayer.
Là, il a essayé, il s'est vautré, il s'est barré :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 18:11

Il a même pas fait de power up ou même utiliser de techniques. D'après moi, il aurait pu se rendre plus utile que sa.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar cellzer le Ven Mars 11, 2011 19:04

perso j'imagine pas Yamcha pouvoir battre 1 seul membre du Ginyû Tokusentai à la fin de la saga Buu, mais bon pour certain, yamcha c'est the strongest c'est évident :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 11, 2011 20:43

Ah, ce Yamcha, quel loser quand même. Sympathique mais loser dans l'âme. Son Roga Fu Fu Ken, je crois qu'il n'a marché qu'une seule fois dans tout DB, lors de son premier combat face à Gokû. Ensuite c'est plutôt jambe brisée par Ten Shin Han, ridiculisé face à Shen et tué le premier par un Saibaman, éventré par le Dr. Gérot, avant-bras brisé par un Cell Jr. ... On en finit plus de ces échecs. En plus il se fait piquer Bulma pour devenir un cinquantenaire paumé. Ca me fait rappeler le commentaire d'une certain fan : " il se prend trop pour un bon alors qu'il est grave nul ". Il n'y a finalement que Puaru pour l'appeler encore Yamcha-sama.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar yamchasokidan le Ven Mars 11, 2011 21:21

Super Green Ranger a écrit:Ah, ce Yamcha, quel loser quand même. Sympathique mais loser dans l'âme. Son Roga Fu Fu Ken, je crois qu'il n'a marché qu'une seule fois dans tout DB, lors de son premier combat face à Gokû. Ensuite c'est plutôt jambe brisée par Ten Shin Han, ridiculisé face à Shen et tué le premier par un Saibaman, éventré par le Dr. Gérot, avant-bras brisé par un Cell Jr. ... On en finit plus de ces échecs. En plus il se fait piquer Bulma pour devenir un cinquantenaire paumé. Ca me fait rappeler le commentaire d'une certain fan : " il se prend trop pour un bon alors qu'il est grave nul ". Il n'y a finalement que Puaru pour l'appeler encore Yamcha-sama.


Si on marche comme ça Végéta aussi est un loser, il gagne contre les méchants de second rôle, mais provoque toujours les plus fort comme Freezer, c-18, Cell, Buu et se fait toujours foutre une sale raclé. Du coup, toute la Z-team doit toujours travailler a vaincre les méchants que Végéta a réveillé ou provoquer pour nourrir son égo. J'ai vue personne traiter Végéta de looser pourtant son bilan en échec est aussi assez élevé. Si on se fis a ce que tu dis, Krillin aussi se prend plusieurs échec avec Nappa, Freezer, Cell, Cell Jrs, Buu même chose pour Tenshinhan et Piccolo. Au fond il n'y a que Goku pour gagner presque a chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités