Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 26, 2013 14:49

Spoiler
J'espère que le Goku Ssjg vs Bill sera au dessus du pitoyable Goku Ssj3 vs Bills. Un peu de dynamisme, bon sang.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:54

Meme pour le final les SSJ 1 et 2 ont plus de gloire que le 3. :lol:
Ca me gonfle vraiment.
Proteus

Messagepar Thibarik le Mar Mars 26, 2013 17:10

Foenidis a écrit:Et je pense aussi qu'ils ont demandé à Toriyama de dire que le scénario était de lui, alors qu'on voit bien que non.
Sans doute a-t-il amené quelques idées... mais il n'a visiblement pas du tout été maître de la trame principale.

C'est pas ce qui ressort de ces interviews, et notamment la longue interview précédente où il parle de chacun de ses choix.
De plus c'est pas clair que c'est la production qui a imposé le ssjgod. La phrase de toriyama dans la dernière interview (mon précédent post) prête à confusion, tout le monde n'interpréte pas sa phrase de la même façon.. en fait faudrait que je demande directement au webmestre de DB-z.com..

Puis scénario de la toei ne veut pas forcément dire mauvaises idées. Je rappelle que c17, c18, c16 et cell pour ne parler que de ces personnages, sont des idées imposées par la toei. Si les fans détestaient autant cette saga que DBGt, ça se saurait.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 26, 2013 17:17

C'est pas plutôt Toriyama qui les a crée ?

Pis bon, faut l'avouer, la Toei c'est marrant mais dans 90% des cas c'est totalement nul ou incohérent ou dévalorise les personnages ou casse le rythme ou n'a pas sa place là où c'est placé ou ... etc etc.

Franchement, la Toei vaut rien comparée à Toriyama. Quand il la guide un peu par contre c'est déjà mieux.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Mar Mars 26, 2013 17:21

Ganjalo a écrit:C'est pas plutôt Toriyama qui les a crée ?

Non, c'est dit clairement dans je ne sais plus quelle interview.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar return le Mar Mars 26, 2013 18:06

La Toei?
Ca serait pas plutôt l'éditeur du Shonen Jump?
return

Messagepar Super Green Ranger le Mar Mars 26, 2013 18:16

De ce qu'on sait pour l'instant, Toriyama a créé l'histoire (certainement la trame principale) aidé par Watanabe et les designs des personnages (SSJ God, Whis, Birusu, Z-team). Watanabe a fait le script. L'idée de la confrontation de 2 deux dieux est bien de Toriyama. Mais c'est Watanabe qui aurait suggéré le nom de " SSJ God " à Toriyama. Toriyama a trouvé ça un peu exagéré...

Watanabe est un fanboy de Végéta. Selon lui, Végéta serait le héros caché de Dragon Ball :lol:

La Toei a fait le reste, l'animation et notamment les scènes de combat.

Pour les anciens films, Toriyama ne prenait pas part au scénario. Tout au plus, quelques suggestions. Généralement, on le laissait faire le design des méchants principaux.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Mar Mars 26, 2013 18:21

le SSJG est bien foutu niveau sobriété et efficacité, et il ne sort pas de nulle part (pas vraiment).

Enfin bon, l'univers était bien dans la merde avec Buu et personne n'a fait allusion à ce fameux SSJG à ce moment là... -_-
Donc, si, il sort de nulle part.

Son Goku a écrit:J'ai l’impression que beaucoup qui n'aiment à priori pas le film ( ou certains de ses aspects) cherchent des excuses et prétextes pour justifier cela en voulant absolument que Toriyama n'ait pas eu l'idée de ceci et de cela... bref, essayer de se convaincre que sa participation et implication ne sont pas aussi importante qu'on voudrait nous le faire croire !

Je trouve ça ridicule perso... d'un car c'est pas parce que vous n’aimez pas un truc dans le film que c'est forcément du non-Toriyama ( et je suis sur que la plupart en a conscience).. de deux, parce que si nous n'aimez pas un truc, bah dites-le sans chercher à dédouaner Toriyama sous prétexte que cette fois il n'a pas travaillé seul dans la production du film....

Je réagis à ça en précisant que j'ai tout de suite dit qu'un film de plus pour un méchant de la mort qui tue et une transfo de plus juste parce que ça fait vendre, ça me gavait.
Quant à Toriyama, autant j'aime et j'admire son œuvre dans Dragon Ball (j'apprécie beaucoup moins certaines de ses autres créations), autant je n'ai jamais non plus hésité à dire qu'il s'était lui-même (ou lui-même et la Toei) enfermé dans sa propre histoire en ne sortant jamais du même schéma.

J'ai déjà dit aussi que j'avais trouvé le SSJ3 limite et que le SSJ4 était de trop... dans ces conditions, il est évident qu'un niveau encore au-dessus du SSJ4, ça me gave grave. M'en fous de l'apparence, le plus fort que plus fort que plus fort, arrivé à un certain niveau, ça ne veut plus rien dire, ça n'a plus aucun intérêt.

Pour ce qui est du niveau d'implication de Toriyama, je serais vraiment très très étonnée s'il venait me dire que l'idée de départ est de lui, il a assez dit qu'il n'en avait plus rien à battre de Dragon Ball.
Pour moi, c'est la Toei qui est venue le trouver avec son scénario et lui qui y aura apporté quelques modifications... je miserais un max là-dessus. Alors, après, les interviews pour la promo... on peut bien dire ce qu'on veut, du moment que ça fasse le buzz et que les ventes s'envolent !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bejita le Mar Mars 26, 2013 18:23

Super Green Ranger a écrit:De ce qu'on sait pour l'instant, Toriyama a créé l'histoire (certainement la trame principale) aidé par Watanabe et les designs des personnages (SSJ God, Whis, Birusu, Z-team). Watanabe a fait le script. L'idée de la confrontation de 2 deux dieux est bien de Toriyama. Mais c'est Watanabe qui aurait suggéré le nom de " SSJ God " à Toriyama. Toriyama a trouvé ça un peu exagéré...

Watanabe est un fanboy de Végéta. Selon lui, Végéta serait le héros caché de Dragon Ball :lol:

La Toei a fait le reste, l'animation et notamment les scènes de combat.

Pour les anciens films, Toriyama ne prenait pas part au scénario. Tout au plus, quelques suggestions. Généralement, on le laissait faire le design des méchants principaux.

Bah oui , pourquoi tu en doutais ? :P
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar kouki le Mar Mars 26, 2013 18:28

En même temps, c'est un peu vrai, dans le manga, en dirait presque qu'il est l'un des héros principaux, avec Goku. Ils sont présentais comme un duo a la Starsky et hutch, a partir de la saga Buu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar asm75 le Mar Mars 26, 2013 18:41

kouki a écrit:En même temps, c'est un peu vrai, dans le manga, en dirait presque qu'il est l'un des héros principaux, avec Goku. Ils sont présentais comme un duo a la Starsky et hutch, a partir de la saga Buu.

Ouais et justement je trouve que ce duo est sur-exploité dans l'arc Bou.

J'aurais adoré voir d'autres duos à l'oeuvre comme un Krilin-Ten-Shin-Han ,un Piccolo-Vegeta...Voir même un retour de C-17 pour le re-formation du binôme C-17/ C-18.
asm75

Messagepar Foenidis le Mar Mars 26, 2013 19:02

C'est bien un des défis majeurs d'une bonne suite à Dragon Ball : trouver de quoi exploiter dignement tous les personnages de la Z-team.
Il est vrai que de ce côté là, DBM remplit le contrat.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar asm75 le Mar Mars 26, 2013 19:09

Foenidis a écrit:C'est bien un des défis majeurs d'une bonne suite à Dragon Ball : trouver de quoi exploiter dignement tous les personnages de la Z-team.
Il est vrai que de ce côté là, DBM remplit le contrat.

Sans aucun doute.

Je dirais même que DBM va presque trop loin dans cette optique en introduisant un trop plein de personnages secondaires :) . Ceci dit cette approche a permis d'introduire pas mal d'éléments inédits et intrigants. L'univers 3, par exemple, semble être a même de sublimer complètement des personnages comme Piccolo Daimao ou Raichi...Et ca c'est super intéressant!

Bref je préfère 1000 fois l'optique de Salagir qui, même si il a tendance à un peu s'éparpiller, sort des sentiers battus et essai d'exploiter au maximum la substance de nombreux personnages.
asm75

Messagepar San999 le Mar Mars 26, 2013 19:16

return a écrit:La Toei?
Ca serait pas plutôt l'éditeur du Shonen Jump?
Oui, à ma connaissance, c'est ça. Et ils n'ont pas apporté l'idée de N°17, N°18, N°16 et Cell, ils ont juste dit que Gero et N°19 étaient pas terribles pour être des boss ultimes, et que N°17 et N°18 avaient l'air trop gentils.

Foenidis a écrit:
le SSJG est bien foutu niveau sobriété et efficacité, et il ne sort pas de nulle part (pas vraiment).
Enfin bon, l'univers était bien dans la merde avec Buu et personne n'a fait allusion à ce fameux SSJG à ce moment là... -_-
Donc, si, il sort de nulle part.
En même temps, il n'y avait personne qui était au courant de cette histoire, à ce moment, il me semble.

Quant à considérer que les gens mentent par défaut et sans preuve, on va pas être d'accord.
San999
Phœnix Violet

Messagepar en passant le Mar Mars 26, 2013 19:21

C'est marrant parce qu'à vous lire tous et suivant aussi mon propre avis , il s'avère que nos craintes étaient fondées et notre sang-froid justifié à l'annonce du nouveau film.

Désormais on sait que lorsqu'on entendra le nom de Toriyama (pour du DBZ en tout cas) , il ne faudra plus sauter au plafond et prendre le même recul qu'avec la Toei.
Il a tout oublié de DBZ , a survolé quelques passages et fait sa promo . Et au final on s'impatiente tous , il faut bien le dire , devant ce que l'on sait déjà être conforme à nos crainte.
C'est fort et dégueulasse.
en passant

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées