Spoiler
J'espère que le Goku Ssjg vs Bill sera au dessus du pitoyable Goku Ssj3 vs Bills. Un peu de dynamisme, bon sang.
Foenidis a écrit:Et je pense aussi qu'ils ont demandé à Toriyama de dire que le scénario était de lui, alors qu'on voit bien que non.
Sans doute a-t-il amené quelques idées... mais il n'a visiblement pas du tout été maître de la trame principale.
Ganjalo a écrit:C'est pas plutôt Toriyama qui les a crée ?
le SSJG est bien foutu niveau sobriété et efficacité, et il ne sort pas de nulle part (pas vraiment).
Son Goku a écrit:J'ai l’impression que beaucoup qui n'aiment à priori pas le film ( ou certains de ses aspects) cherchent des excuses et prétextes pour justifier cela en voulant absolument que Toriyama n'ait pas eu l'idée de ceci et de cela... bref, essayer de se convaincre que sa participation et implication ne sont pas aussi importante qu'on voudrait nous le faire croire !
Je trouve ça ridicule perso... d'un car c'est pas parce que vous n’aimez pas un truc dans le film que c'est forcément du non-Toriyama ( et je suis sur que la plupart en a conscience).. de deux, parce que si nous n'aimez pas un truc, bah dites-le sans chercher à dédouaner Toriyama sous prétexte que cette fois il n'a pas travaillé seul dans la production du film....
Super Green Ranger a écrit:De ce qu'on sait pour l'instant, Toriyama a créé l'histoire (certainement la trame principale) aidé par Watanabe et les designs des personnages (SSJ God, Whis, Birusu, Z-team). Watanabe a fait le script. L'idée de la confrontation de 2 deux dieux est bien de Toriyama. Mais c'est Watanabe qui aurait suggéré le nom de " SSJ God " à Toriyama. Toriyama a trouvé ça un peu exagéré...
Watanabe est un fanboy de Végéta. Selon lui, Végéta serait le héros caché de Dragon Ball
La Toei a fait le reste, l'animation et notamment les scènes de combat.
Pour les anciens films, Toriyama ne prenait pas part au scénario. Tout au plus, quelques suggestions. Généralement, on le laissait faire le design des méchants principaux.
kouki a écrit:En même temps, c'est un peu vrai, dans le manga, en dirait presque qu'il est l'un des héros principaux, avec Goku. Ils sont présentais comme un duo a la Starsky et hutch, a partir de la saga Buu.
Foenidis a écrit:C'est bien un des défis majeurs d'une bonne suite à Dragon Ball : trouver de quoi exploiter dignement tous les personnages de la Z-team.
Il est vrai que de ce côté là, DBM remplit le contrat.
Oui, à ma connaissance, c'est ça. Et ils n'ont pas apporté l'idée de N°17, N°18, N°16 et Cell, ils ont juste dit que Gero et N°19 étaient pas terribles pour être des boss ultimes, et que N°17 et N°18 avaient l'air trop gentils.return a écrit:La Toei?
Ca serait pas plutôt l'éditeur du Shonen Jump?
En même temps, il n'y avait personne qui était au courant de cette histoire, à ce moment, il me semble.Foenidis a écrit:Enfin bon, l'univers était bien dans la merde avec Buu et personne n'a fait allusion à ce fameux SSJG à ce moment là... -_-le SSJG est bien foutu niveau sobriété et efficacité, et il ne sort pas de nulle part (pas vraiment).
Donc, si, il sort de nulle part.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités