Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar kouki le Sam Avr 11, 2015 14:49

Son Goku a écrit:
Bushido a écrit:ça dépend de quelle habilités le massage parle. Je ne suis pas sûr que l'on parle de la puissance du personnage.

Je vois pas ou se trouve l’ambiguïté, le terme "ability" est clair ! Ça veut dire compétence, ou encore capacité ou faculté ( au sens pouvoir/puissance), en bref ça n'a aucun rapport avec le rang ! Et dans le cas qui nous intéresse :
Spoiler
Je vois pas pourquoi Sorbet irait vanter un soldat auprès de Freezer juste parce que ce dernier occupe la même fonction que deux anciens haut gradés... il me semble être de fort mauvaise foi de nier qu’il y'a bien une notion de puissance quand il le compare aux deux défunts.... et quand bien même il n'aurait parlé que de rang, je trouve ça tout autant ridicule qu'un soldat sortis d'on sait ou, puisse être plus fort que Piccolo qui lui même surpasse Freezer de plusieurs longueurs !

Spoiler
On a Freeza qui passe d'un niveau égale a celui d'un Goku SSJ de base a un niveau lui permettant de survivre a un coup d'un New SSJGod, alors un mec de 20.000-30.000 qui passe a un level Super Saiyen de haut niveau....Comme l'a dit Bushido, ça m'étonne pas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 11, 2015 14:59

Moi je crois que ça veut dire que
Spoiler
la toei s'en fiche de la cohérence et voulait sa scène PiccoloXGohan
. Mais bon je ne suis pas sûr à 100%, si ça se trouve c'est un message caché de Toriyama 20 ans après la fin de son manga comme quoi la puissance Piccolo est passé de 13 2094 0428 unités à 16722 OU que les soldats de Freezer peuvent devenir super puissants, qui sait ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar kouki le Sam Avr 11, 2015 15:04

Ganjalo a écrit:Moi je crois que ça veut dire que
Spoiler
la toei s'en fiche de la cohérence et voulait sa scène PiccoloXGohan
. Mais bon je ne suis pas sûr à 100%, si ça se trouve c'est un message caché de Toriyama 20 ans après la fin de son manga comme quoi la puissance Piccolo est passé de 13 2094 0428 unités à 16722 OU que les soldats de Freezer peuvent devenir super puissants, qui sait ?

Spoiler
Ou qu'en fait, le message de Tori " Regardez sans se prendre la tête veux dire qu'on devrais essayer de regarder ça sans penser a qui est plus fort que qui. :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Sam Avr 11, 2015 15:27

Ce n'est pas parce que Toriyama nous le demande qu'on est obligé de le faire.

Moi, perso, l'injonction "regardez sans chercher à comprendre", c'est pas trop mon truc. Image

Quand je verrai le film, je chercherai à comprendre et je vous en reparlerai alors.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Sam Avr 11, 2015 15:29

RMR a écrit:Ce n'est pas parce que Toriyama nous le demande qu'on est obligé de le faire.

Moi, perso, l'injonction "regardez sans chercher à comprendre", c'est pas trop mon truc. Image

Quand je verrai le film, je chercherai à comprendre et je vous en reparlerai alors.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste dit que cela représente le message du film; des power up a la pelle et sans aucune logique ou cohérence. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Sam Avr 11, 2015 15:33

Habilité selon le larousse en ligne:

.Qualité de quelqu'un qui est capable de réaliser un acte avec une bonne adaptation psychomotrice au but poursuivi : Habileté manuelle.

.Qualité de quelqu'un qui agit avec ingéniosité, intelligence : L'habileté d'un homme d'affaires.

.Qualité de ce qui est fait avec adresse, ingéniosité, dextérité : L'habileté d'une manœuvre.

.Littéraire. Acte, procédé habile : Ses habiletés furent sans effet.

Spoiler
Donc pour ma part ici est plus lié à la fonction au sein de l'armée de Freezer que au stricto sensu de ses pouvoirs et son niveau d'énergie.

Sinon par rapport au message de Toriyama il à pas tort dans un sens après tous Dragon Ball c'est pas du Tolkien ou encore du Shakespeare ou du Molière dont il faudrait décrypté tous les messages caché sur le fond et la forme ça reste simple.

Comparé à d'autre Shonen Dragon Ball reste simple et classique dans le sous genre Nekketsu.

Enfin c'est mon avis :P
-anonyme

Messagepar Son Goku le Sam Avr 11, 2015 15:40

Bushido a écrit:Et concernant l'habilité, c'est ce qu'on est apte ou autorisé à faire. Perso, je vois ça comme le rang,en quelque sorte.

-_-'... Sauf que "Ability" ne veut pas dire "habilité" comme je l'ai expliqué !

Spoiler
Sinon, même dans DB, oui c'est choquant, un soldat sortant de nul part, qui est largement plus puissant que Freezer et qui se retrouve justement dans les rangs de l'armée de ce même Freezer... et compte tenu de cette puissance, le mettre au même rang qu’un Dododria est encore plus ridicule ! avec son niveau, il aurait du prétendre à plus haut rang que ça voire même prendre la place ... de Freezer par exemple ! surtout que la place est vacante !

Mais bon, la Toei a raison de faire comme bon lui semble si certains se contentent d'aussi peu de crédibilité dans le récit ! Après tout, ils ont raison ! pourquoi se fatiguer avec des notions comme la cohérence ou la crédibilité du moment que ce qu'on fait marche du tonnerre ! :lol:

@Kouki
Spoiler
Il a été dit qu'il s'est entrainé ? non ! donc non, moi ça m’étonne ! Si les soldats de Freezer s'étaient entrainés, je pense que ça aurait été clairement explicité dans le film !! Jusqu'à preuve du contraire, le seul qui l'ait fait c'est Freezer ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Many le Sam Avr 11, 2015 15:43

J'ai jamais bien compris l'interêt de cette fameuse phrase dite par Toriyama. "Regardez ce film sans vous prendre la tête" ... Je sais que ce n'est pas la phrase exacte, mais à qui s'adresse-t-il au juste en disant ça ? A quoi veut-il en venir ?

On devrait regarder son film, sans chercher une quelconque cohérence ni même s'attendre à un bon scénario ? On devrait juste regarder le film en se disant "wah, des combats et des explosions partout (sans oublier le swag des transformations) ! C'est trop cool ! " ... ?
J'espère ne vexer personne ici en disant ça mais... Il n'y a que des enfants et des ados qui apprécieront un film avec un concept pareil. Ce serait donc à eux qu'il s'adresse en ayant dit ça ? Mais quel interêt ? Ces jeunes là n'ont pas besoin qu'on leur dise de ne pas se prendre la tête.

Donc ca nous serait destiné, à nous, les vieux fans ? Ca serait une sorte d'avertissement pour nous dire que Tori' se fiche de la cohérence maintenant, et que c'est pas nous le public qu'il vise ? :| Qu'il voudrait plutot faire du spectacle maintenant, et pas autre chose ?

Après, je ne suis pas dans sa tête hein, tout ça n'est que pure spéculation. Mais pour le coup, je le trouve très naif de croire que "parce qu'il nous a prevenu de ne pas nous prendre la tête", il aura des bonnes critiques... Ou alors, si ce n'est pas ça, je le trouve très maladroit dans sa façon de le dire !
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Sam Avr 11, 2015 15:47

Azuki ZSJ a écrit:Sinon par rapport au message de Toriyama il à pas tort dans un sens après tous Dragon Ball c'est pas du Tolkien ou encore du Shakespeare ou du Molière dont il faudrait décrypté tous les messages caché sur le fond et la forme ça reste simple.

Et comme il n'existe pas de moyen terme, nous devons forcément choisir entre avoir un mille-feuilles philosophique et une histoire sans queue ni tête.

Mishima a écrit:La véritable souci étant plus l'âge de Bulma dans BOG mais partant du postulat qu'elle ment, c'est compréhensible.

Elle ne ment pas. Quand Kuririn soulève l'âge qu'elle se donne, ça l’énerve. Ses mots ont dépassé sa pensée et elle a révélé son âge. Ça n'en reste pas moins une erreur mineure et sans conséquence sur laquelle s'attarder n'est pas très pertinent.

Pour Pan, il pourrait y avoir une variable sur "est-elle de début ou de fin d'année", mais ça ne me paraît pas très intéressant. Quand l'arbitre dit qu'elle a 4 ans au tournoi, on est enclin a penser qu'elle est née quatre ans plus tôt, soit 6 ans après la mort du mauvais Boo. Pourquoi considérer les choses autrement, surtout que Battle of gods 4 ou 5 ans après Boo, ça ne change rien, idem pour Fukkatsu no F 5 ou 6 ans après Boo, autant rester dans la cohérence des âges "pleins".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Sam Avr 11, 2015 15:53

Akira Toriyama aurait précisé...?

Dois-je vraiment rappeler combien d'années se sont écoulées pour qu'il nous révèle ça : viewtopic.php?f=33&t=7451 ?
Bushido

Messagepar Super Green Ranger le Sam Avr 11, 2015 16:10

Je connaissais une fille qui s'était tellement mis dans la tête qu'elle avait 15 ans (au lieu de 13), qu'elle pensait effectivement qu'elle avait 15 ans et répondait en conséquence.

Peut-être que c'est pareil avec Bulma. :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Mishima le Sam Avr 11, 2015 17:28

Spoiler
Enfin le débat sur Shisami prend une ampleur assez importante mais tout de même si Gohan l'éclate, il se métamorphose en Supa Saiya-jin, preuve que ce n'est pas n'importe qui.
Ici le fait de résister à Piccolo et de forcer la Z Team présente à utiliser sa meilleure carte (SS), c'est tout de même un gage de sa puissance.
Sa montre très probablement que Gohan ne se sentait pas suffisamment fort pour le vaincre sans se transformer.
Quand on sait qu'un Trunks en Saiya-jin envoi balader un Cell simple, c'est un signe de résistance.

Après Piccolo est peut-être également fatigué, puisque les Z prennent un Senzu pour récupérer.
La cohérence me semble pire quand on pense que les Z épargne leurs ennemis.
Qu'on m'explique comment Tenshinhan avec un Kikoho peut contrôler sa force à ce point, idem pour Piccolo/Gohan.
A pareil niveau la moindre décharge d'énergie doit pulvériser les mecs.
Au corps à corps je veux bien mais là....

Enfin pour Shisami je prends les paris que Toriyama répondra à cette question de force/compétence.

De manière générale j'apprécie toujours beaucoup Toriyama et si je dois lui faire un reproche, c'est surtout le sérieux/le côté dramatique de la série qui semble absent.
Les trailer de Bog/FNF nous faisaient saliver à grand renforts de désespoirs pour nos héros, on verra par la suite qu'il n'en est rien.
Dommage quand on voit la saga Buu dont l'humour fut coupé avec l'arrivée du Majin Buu original donnant à Goku/Béjita de sacrés sueurs froides.
Mishima

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 11, 2015 20:05

Et en exclusivité,végéta en bleu!

Spoiler
Image

nouvelles images,j'aime beaucoup les graphiques !

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]
Image
Image
Image
Image
Seiwaza

Messagepar Batroux le Sam Avr 11, 2015 22:14

Image

"Pan a 4 ou 5 ans et moi je n'existe pas !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar en passant le Dim Avr 12, 2015 0:44

Je sais pas trop quelle conclusion tirer de ces nouvelles images .
en passant

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées