J'ai jamais bien compris l'interêt de cette fameuse phrase dite par Toriyama. "Regardez ce film sans vous prendre la tête" ... Je sais que ce n'est pas la phrase exacte, mais à qui s'adresse-t-il au juste en disant ça ? A quoi veut-il en venir ?
On devrait regarder son film, sans chercher une quelconque cohérence ni même s'attendre à un bon scénario ? On devrait juste regarder le film en se disant "wah, des combats et des explosions partout (sans oublier le swag des transformations) ! C'est trop cool ! " ... ?
J'espère ne vexer personne ici en disant ça mais... Il n'y a que des enfants et des ados qui apprécieront un film avec un concept pareil. Ce serait donc à eux qu'il s'adresse en ayant dit ça ? Mais quel interêt ? Ces jeunes là n'ont pas besoin qu'on leur dise de ne pas se prendre la tête.
Donc ca nous serait destiné, à nous, les vieux fans ? Ca serait une sorte d'avertissement pour nous dire que Tori' se fiche de la cohérence maintenant, et que c'est pas nous le public qu'il vise ?

Qu'il voudrait plutot faire du spectacle maintenant, et pas autre chose ?
Après, je ne suis pas dans sa tête hein, tout ça n'est que pure spéculation. Mais pour le coup, je le trouve très naif de croire que "parce qu'il nous a prevenu de ne pas nous prendre la tête", il aura des bonnes critiques... Ou alors, si ce n'est pas ça, je le trouve très maladroit dans sa façon de le dire !