par Antarka le Jeu Sep 27, 2012 18:50
Non, Buu n'est clairement pas un démon. Buu est un monstre artificiel surpuissant, crée avec une magie "démoniaque", mais pas un démon, pas davantage que Freeza.
Preuve s'il en est : Les victimes des démons ne vont pas dans l'au dela (cf quand Krilin et MutenRoshi ont été tués par Piccolo Daimao), Kami insiste même la dessus dans le tome 19 pour dire que Piccolo a changé (parce que Radditz est bien allé en enfer).
Hors les victimes de Buu, dans le manga, vont bien dans l'au dela... Quoi que je me rend compte que cet argument est pas si solide que ça, le seul exemple me venant en tête étant Vegeta, dont on pourrait dire qu'il s'est "suicidé" et non qu'il a été tué par Buu. Quand aux autres victimes de Buu (les vraies), me semble qu'on les voit pas "mortes" dans le manga (je précise vu que Krilin et Yamcha apparaissent mort dans l'animé). M'enfin bref.
En fait, y'aura pas Piccolo Daimao, je dirais qu'un démon, c'est une créature originaire du Makai. Mais du coup ché pas, c'est effectivement un statut particulier (le fait que leurs victimes errent dans les limbes est suffisant pour prouver) mais pas la moindre idée de ce qui le donne.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.