La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Jeu Sep 27, 2012 17:34

Ce qu'envoie Krilin dans le ventre de Vegeta c'est quand même autre chose qu'une balle de revolver. On peut aussi penser qu'abaisser la résistance de son corps est encore autre chose.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 27, 2012 17:38

Certes, mais il ne peut pas abaisser plus que la résistance naturelle de sa peau, par exemple.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar thejoy le Jeu Sep 27, 2012 18:26

Ouais je pense aussi. Donc un kikoha de Krilin a bout bortant ça passe, un carreau d'arbalète je pense pas...

EDIT : Ya un topic qui parle du lien entre Piccolo (fils) et Kami-Sama ? J'ai toujours trouvé bizarre que l'oeuf de Daimao soit une sorte de réincarnation.

Ah, et question annexe: Boo est-il considéré comme un démon ?
thejoy

Messagepar Hebijin le Jeu Sep 27, 2012 18:39

Pas que je sache. Un monstre créé par Bibidi, mais pas un démon. Pas au sens propre en tout cas, mais ça n'empêcherait pas que la Z-team l'ai surnommé ainsi, tout comme on aurait pu appeler Végéta ou Freezer ainsi également...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Antarka le Jeu Sep 27, 2012 18:50

Non, Buu n'est clairement pas un démon. Buu est un monstre artificiel surpuissant, crée avec une magie "démoniaque", mais pas un démon, pas davantage que Freeza.

Preuve s'il en est : Les victimes des démons ne vont pas dans l'au dela (cf quand Krilin et MutenRoshi ont été tués par Piccolo Daimao), Kami insiste même la dessus dans le tome 19 pour dire que Piccolo a changé (parce que Radditz est bien allé en enfer).

Hors les victimes de Buu, dans le manga, vont bien dans l'au dela... Quoi que je me rend compte que cet argument est pas si solide que ça, le seul exemple me venant en tête étant Vegeta, dont on pourrait dire qu'il s'est "suicidé" et non qu'il a été tué par Buu. Quand aux autres victimes de Buu (les vraies), me semble qu'on les voit pas "mortes" dans le manga (je précise vu que Krilin et Yamcha apparaissent mort dans l'animé). M'enfin bref.

En fait, y'aura pas Piccolo Daimao, je dirais qu'un démon, c'est une créature originaire du Makai. Mais du coup ché pas, c'est effectivement un statut particulier (le fait que leurs victimes errent dans les limbes est suffisant pour prouver) mais pas la moindre idée de ce qui le donne.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Sep 27, 2012 19:10

San999
Phœnix Violet

Messagepar thejoy le Jeu Sep 27, 2012 20:42

Merci.
thejoy

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 8:05

Question peut-être conne mais j'espère un petit peu qu'Akira ou la Toei y aura répondu : pourquoi le Z? Un rapport avec la forme du kanji "Kame"?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 28, 2012 8:16

Je dis peut être une connerie, mais me semble que le Z veut dire Zetto, qui veut dire 2, si c'est ça ta question. Dragon Ball 2 en somme (après je sais plus ou j'ai vu ça, mais aussi loiin que je me souvienne, je me rappelle que Zetto veut dire 2 ou second, peut être que je me plante)
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Ven Sep 28, 2012 8:42

Nosferatu a écrit:Je dis peut être une connerie, mais me semble que le Z veut dire Zetto, qui veut dire 2, si c'est ça ta question. Dragon Ball 2 en somme (après je sais plus ou j'ai vu ça, mais aussi loiin que je me souvienne, je me rappelle que Zetto veut dire 2 ou second, peut être que je me plante)

Aussi loin que je me souvienne, on m'a fourni la même explication. Légende urbaine ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Ven Sep 28, 2012 11:34

Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire ça, mais cela a plus un rapport avec le fait que le 2 ressemble à Z. Zetto, ça veut pas dire deux, qui se dit "ni".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 28, 2012 11:54

Ok, merci pour la précision, j'aurais du dire "qui voudrait dire 2", ne parlant pas un traitre mot de japonnais.
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 28, 2012 12:36

Moi j'ai entendu que c'était "Zetta". Mais ce sont de simples spéculations, ils ne se basent sur rien de concret pour dire ça.
Magma Sacré

Episode inconnu

Messagepar xvca35 le Ven Sep 28, 2012 12:47

Bonjours, je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour et c'est des episodes que je n'ai jamais vue encors, est ce que quelqu'un pourquoi m'en dire un peu plus sur ces episodes ?
http://www.youtube.com/watch?v=1Dte6aumeWE&feature=related
Merci
xvca35

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées