http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6221&start=4720&view=print a écrit:"tomo" (共) insiste sur une situation identique pour tous
futari tomo = l'un comme l'autre. tous les deux
sannin tomo = tous les trois. chacun d'entre eux (vous) trois
三人ともバカです。 "ce sont tous trois des idiots."
来ましたよ、二人とも。 "ils sont bien venus, tous les deux."
手伝いなさい。二人とも。 "aidez-moi. Tous les deux (et non uniquement l'un)"
RMR a écrit:Pour les puissances, il s'agit bien à chaque fois des puissances qu'ils ont individuellement.
Pour Gohan et Kuririn : "Sentouryoku wa futatsu tomo 1500 hodo deshita" = "Ces deux-là ont une puissance d'environ 1500 chacun."
Pour les Namekkus avant le combat : "3nin tomo 1000 zengo desu" = "Ces trois ont une puissance de 1000 chacun." Et Zâbon confirme plus tard avec surprise "C'est ça, une puissance de 1000 ?"
Pour les Namekkus devenus sérieux : "3biki tomo 3000 ni fuete yagaru" = "Les trois sont montés à 3000 chacun."
C'est, dans chaque phrase, le terme "tomo" qui revient qui permet de savoir que c'est individuellement.http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6221&start=4720&view=print a écrit:"tomo" (共) insiste sur une situation identique pour tous
futari tomo = l'un comme l'autre. tous les deux
sannin tomo = tous les trois. chacun d'entre eux (vous) trois
三人ともバカです。 "ce sont tous trois des idiots."
来ましたよ、二人とも。 "ils sont bien venus, tous les deux."
手伝いなさい。二人とも。 "aidez-moi. Tous les deux (et non uniquement l'un)"
Il ne faut pas sous-estimer ni les Namekkus, ni Gohan et Kuririn, ni les soldats de Freeza. Après, ceux de Namekku sont peut-être l'élite de l'élite pour la mission dragon ball, c'est le sujet de ce topic.
Foenidis a écrit:Ça, c'est votre point de vue... pas le mien. Pour ma part, je ne vois aucun rapport entre les deux hormis la Toei. Aller chercher les voix des comédiens doubleurs, japonais qui plus est - franchement, il faut être un fan hardcore des deux séries pour savoir ça ! -... c'est un tantinet tiré par les cheveux.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités