Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Mar Oct 13, 2015 18:15

@Imate
Justement, ne jamais se baser l'anime qui comporte non seulement des ajouts par rapport au manga et des modifications de certains de ses passages, mais aussi plusieurs incohérences avec celui ci ! Sans compter le risque de tomber sur de mauvais subs !
Dans le manga, il y'a aucune mention de force combinée que ce soit pour le cas Gohan/Krilin et leur 1500 unités ( ce qui est plus logique vu qu'ils dépassaient déjà INDIVIDUELLEMENT la force de 1200 unités lors de leur affrontement avec les saiyens), ou pour les Nameks et leur 1000 unités au repos !( 3000 en mode combat)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Letyranfreezer le Mar Oct 13, 2015 18:20

En tout cas on peut remarquer que ce film divise beaucoup quand même, entre ceux qui ont aimé (moi par exemple) et ceux qui ont pas aimé... :wink:
Letyranfreezer

Messagepar RMR le Mar Oct 13, 2015 18:24

Pour les puissances, il s'agit bien à chaque fois des puissances qu'ils ont individuellement.

Pour Gohan et Kuririn : "Sentouryoku wa futatsu tomo 1500 hodo deshita" = "Ces deux-là ont une puissance d'environ 1500 chacun."

Pour les Namekkus avant le combat : "3nin tomo 1000 zengo desu" = "Ces trois ont une puissance de 1000 chacun." Et Zâbon confirme plus tard avec surprise "C'est ça, une puissance de 1000 ?"

Pour les Namekkus devenus sérieux : "3biki tomo 3000 ni fuete yagaru" = "Les trois sont montés à 3000 chacun."

C'est, dans chaque phrase, le terme "tomo" qui revient qui permet de savoir que c'est individuellement.

http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6221&start=4720&view=print a écrit:"tomo" (共) insiste sur une situation identique pour tous

futari tomo = l'un comme l'autre. tous les deux
sannin tomo = tous les trois. chacun d'entre eux (vous) trois

三人ともバカです。 "ce sont tous trois des idiots."
来ましたよ、二人とも。 "ils sont bien venus, tous les deux."
手伝いなさい。二人とも。 "aidez-moi. Tous les deux (et non uniquement l'un)"

Il ne faut pas sous-estimer ni les Namekkus, ni Gohan et Kuririn, ni les soldats de Freeza. Après, ceux de Namekku sont peut-être l'élite de l'élite pour la mission dragon ball, c'est le sujet de ce topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mar Oct 13, 2015 18:34

C'est donc purement une erreur de trad, qui m'a du coup induit en erreur tout ce temps. Je me suis bien fail là quand même :lol:

Du coup même si ça n'infirme pas la possibilité qu'un soldat de Freeza "classique" puisse être d'environ 500 unités, rien de ce que j'ai avancé ne permet de l'affirmer non plus^^ Ceci dit merci à la fois de la précision bien utile et du cours de japonais RMR ! Ce fut très instructif.

Après il ne s'agissait pas de ma part de les sous-estimer. J'étais persuadé que Gohan et Krilin avaient libérer plus de force mais pas tout pour autant (mais vu qu'en fait c'était 1500 CHACUN, ce devait être leur max).

Bref, on a une réponse plus claire sur les forces libérées par Krilin et Gohan à ce moment là, et les puissances de ces trois guerriers Namekseijins. Par contre on est pas plus avancés concernant les soldats de Freeza^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Mar Oct 13, 2015 18:37

Ben, ceux de Namekku doivent être dans les 1000 unités, mais ceux de Fukkatsu no F, prrrt...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Oct 13, 2015 18:42

Surtout, sur Namek - et à chacune de leur apparition plus tard - il étaient presque tous équipés de canons, les guerriers capables de manier l'énergie semblaient plutôt rares, tandis que dans ce film, c'est jour de soldes ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 13, 2015 19:03

RMR a écrit:Pour les puissances, il s'agit bien à chaque fois des puissances qu'ils ont individuellement.

Pour Gohan et Kuririn : "Sentouryoku wa futatsu tomo 1500 hodo deshita" = "Ces deux-là ont une puissance d'environ 1500 chacun."

Pour les Namekkus avant le combat : "3nin tomo 1000 zengo desu" = "Ces trois ont une puissance de 1000 chacun." Et Zâbon confirme plus tard avec surprise "C'est ça, une puissance de 1000 ?"

Pour les Namekkus devenus sérieux : "3biki tomo 3000 ni fuete yagaru" = "Les trois sont montés à 3000 chacun."

C'est, dans chaque phrase, le terme "tomo" qui revient qui permet de savoir que c'est individuellement.

http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6221&start=4720&view=print a écrit:"tomo" (共) insiste sur une situation identique pour tous

futari tomo = l'un comme l'autre. tous les deux
sannin tomo = tous les trois. chacun d'entre eux (vous) trois

三人ともバカです。 "ce sont tous trois des idiots."
来ましたよ、二人とも。 "ils sont bien venus, tous les deux."
手伝いなさい。二人とも。 "aidez-moi. Tous les deux (et non uniquement l'un)"

Il ne faut pas sous-estimer ni les Namekkus, ni Gohan et Kuririn, ni les soldats de Freeza. Après, ceux de Namekku sont peut-être l'élite de l'élite pour la mission dragon ball, c'est le sujet de ce topic.

Merci beaucoup aussi à toi pour ce cours de japonais! :) Je me demande si dans la VOSTFR, c'est bien traduit ou non.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar TRUNCKS le Mar Oct 13, 2015 22:44

Krilin avec la musique du générique de One Piece sur son téléphone c'était quand même pas mal je trouve.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Foenidis le Mar Oct 13, 2015 23:37

Ça fait un peu placement de produit, le générique de Dragon Ball ou DBZ auraient largement eu plus leur place ici.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Veguito le Mer Oct 14, 2015 0:00

Bah non, ça fait uniquement clin d'oeil sympa à l'autre anime à succès de la Toei, dont la doubleuse du héros est la même que Krilin. J'veux bien qu'on dise que ce film soit commercial, mais faut arrêter cinq secondes de voir le mal partout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Gokuhi le Mer Oct 14, 2015 0:01

Non, puisque c'est une référence à Luffy le héros de One Piece qui est le même seiyu que Krilin. C'était plus pour la subtilité de ce point la qu'un placement de produit.

Edit: devancé par Veguito ^^
Image
Gokuhi

Messagepar Foenidis le Mer Oct 14, 2015 0:17

Ça, c'est votre point de vue... pas le mien. Pour ma part, je ne vois aucun rapport entre les deux hormis la Toei. Aller chercher les voix des comédiens doubleurs, japonais qui plus est - franchement, il faut être un fan hardcore des deux séries pour savoir ça ! -... c'est un tantinet tiré par les cheveux.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 14, 2015 0:33

J'approuve.
On aurait tout aussi bien pu avoir le générique X men sous prétexte que le professeur Xavier est chauve, à ce stade (oui, j'exagère et je suis ironique, mais c'est pour montrer l'idée).

Après, mouaif bon, pourquoi pas, on se fait bien des clins d'œil gratuits parmi, dans nos fics respectives.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gokuhi le Mer Oct 14, 2015 1:29

Foenidis a écrit:Ça, c'est votre point de vue... pas le mien. Pour ma part, je ne vois aucun rapport entre les deux hormis la Toei. Aller chercher les voix des comédiens doubleurs, japonais qui plus est - franchement, il faut être un fan hardcore des deux séries pour savoir ça ! -... c'est un tantinet tiré par les cheveux.

Mwouais si tu veux... Connaitre les seiyu des animes tirés des manga les plus vendu au monde, tiré par les cheveux? Sachant qu'au Japon les seiyu sont aussi populaires que des acteurs de cinéma, c'est peut être pas grave de passer à coté de ça pour toi, mais la ba c'est un clin d’œil plus que justifié.
Image
Gokuhi

Messagepar Foenidis le Mer Oct 14, 2015 3:14

Je ne vis pas au Japon.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées