La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Jeu Jan 29, 2015 13:58

Et qu'il est plus puissant que Shenron surtout
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 29, 2015 20:58

GWEN64 a écrit:Et sa femme à Tarble c'est quoi comme "genre" d'individu ? croisée pokemon ? :lol:

Je ne sais pas si la question était sérieuse, mais vu que je trouve cette info' intéressante je vais faire comme si. :lol:
On retrouve ce chara-design pour des aliens à de nombreuses reprises dans les différentes histoires de Toriyama. Ils font notamment une apparition dans Nekomajin 2 ou le récent chapitre de Dr. SLUMP Dr. Mashirito et Abale-chan. Mais l'apparition la plus notable de ce genre d'aliens est dans Oishii Shima no Ū-sama, aussi appelée Biosphere, où on apprend qu'ils font partis de l'espèce des aliens Tech-Tech. Du coup, tous les aliens avec ce design sont appelés aliens Tech-Tech même si on n'a pas vraiment d'information qui nous permette de tous les regrouper dans la même espèce, mis à part leur design. Bref, y'a pas mal d'infos dans le wiki anglais : Tech-Tech alien, si ça vous intéresse.

GWEN64 a écrit:Moi j'ai une question... Serait il probable avec les boules de cristal de demander a shenron de reconstruire la planète Bejita/Vegeta ainsi que de faire revivre les anciens saiyians mort la bas ? :oops: inclus biensur bardock, sa femme, Radditz et biensur le roi Végéta :!:
kouki a écrit:Par Shenron, pas possible, vu que Shenron ne ressuscité par ceux mort depuis plus d'un an. Rajouté au fait que personne n'aimerai les revoir en vie. :p

Ce n'est pas forcément impossible pour Shenron de ressusciter une personne après plus d'un an. J'avais déjà donné mon point de vue ici, et j'ajoute le fait que dans une interview où on demande à Toriyama s'il serait possible de revoir Bardock en action dans le futur, voilà sa réponse :
Bardock est mort depuis pas mal de temps, donc vous ne pourrez probablement pas le voir en action à part dans des histoires du passé. Il y a l'astuce de le ramener à la vie grâce à Shenron, mais à ce moment, sa puissance de combat n'est pas suffisamment élevée, donc je pense que ce serait un peu difficile.
Spoiler
Bardock has been dead for quite some time, so you probably won’t be able to see him in action except in stories of the past. There is the trick of having Shenlong bring him back to life, but by this point, his battle power isn’t high enough, so methinks it’d be a bit difficult.

Il sous-entend que cela serait bien possible mais difficile scénaristiquement parlant vu que Bardock est très faible par rapport au niveau des personnages à la fin du manga. Donc pour ce qui est d'une seule personne, il est tout à fait possible de la ramener à la vie passé le délais d'un an grâce à Shenron (tant qu'elle n'est pas morte de vieillesse).

Pour ce qui est d'une planète entière et de tous ses habitants, la situation ne s'est jamais présentée dans le manga donc on ne peut pas vraiment savoir si Toriyama aurait rendu cela possible ou non. Personnellement, j'imagine que c'est possible mais étant donné que ce topic n'a pas été conçu pour les débats et suppositions, je vous invite à vous rendre sur celui-ci pour discuter des pouvoirs des Dragons.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Jeu Jan 29, 2015 21:39

Donc Jaco et Gure sont de la même race :shock:
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Jeu Jan 29, 2015 21:42

Nan, Nan. Le roi de l'univers prononce le nom de l'espèce de Jaco et c'pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Jeu Jan 29, 2015 22:03

C'est quoi lui ? :shock:
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar GWEN64 le Jeu Jan 29, 2015 22:18

Oui ma question etait sérieuse biensur. Merci pour les explications tres intéressant
Oui j'adorerai un épisode ou goku et son pere se rencontre idem pour vegeta et son pere ...
Végéta Addict'...before, today and forever...
Avatar de l’utilisateur
GWEN64
 
Messages: 14
Inscription: Dim Jan 04, 2015 17:51
Localisation: 64

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 29, 2015 23:20

Azuki ZSJ a écrit:Donc Jaco et Gure sont de la même race :shock:

Mais pourquoi ? Pas du tout.

Et, personnellement, je n'ai jamais dit que tous les aliens qui ressemblaient aux Tech-Tech étaient de la même espèce, même si l'inverse serait étonnant. Les saiyans et les humains se ressemblent fortement mais ne sont pas de la même espèce. C'est possible que ce soit la même chose pour les aliens qui ont ce chara-design. En tout cas, pour simplifier ils sont en général tous appelés aliens Tech-Tech par la communauté, vu que ce sont les seuls pour lesquels on a un nom.

Les aliens dans Neko Majin 2 Image
Les aliens dans Dr. Mashirito et Abale-chan Image
Les aliens dans Toccio the Angel Image
L'alien Tech-Tech dans Oishii Shima no Ū-sama Image
Un alien dans Jaco le Patrouilleur Galactique Image
Gure la femme de Table Image


_________________________________________

Selon une scantrad, l'espèce de Jaco serait "Klutz". Mais vu que dans une autre scantrad ça dit autre chose, vaut mieux attendre que Glénat sorte le bouquin avec une traduction officielle.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Jeu Fév 05, 2015 22:05

Je me posais une question que ce passe t-il au niveau moléculaire quand un Saiyan ce transforme en Super Saiyan ?

Comment ce passe la coloration des cheveux et les changements physique le tous au niveau cellulaire ? :shock:
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 05, 2015 22:16

Azuki ZSJ a écrit:Je me posais une question que ce passe t-il au niveau moléculaire quand un Saiyan ce transforme en Super Saiyan ?

Comment ce passe la coloration des cheveux et les changements physique le tous au niveau cellulaire ? :shock:


Déjà les changements physiques, le seul notable c'est celui de Gohan qui me semble-t-il grandit de manière assez significative quand il passe de SSJ à SSJ2 (surement parce qu'il est en pleine croissance). Je pense que le boost de puissance, ou l'explosion de la puissance qui est soudaine provoque une sorte d'effet dopant (on va dire comme un produit dopant mais là ça sera de manière naturelle).

Pour les cheveux, je ne sais pas si elle est officielle mais j'ai déjà entendu parler que la vie d'un saïyen se raccourcit quand il devient SSJ. On remarque que quand Goku et Gohan sont SSJ de manière permanente, leurs cheveux virent au blond clair, presque au blanc. Peut-être que le chromosome qui gère la couleur des cheveux vieillit et provoque cet aspect vieillissant. La couleur plus blonde serait alors provoquée par l'aura enflammée qui se refléterait sur la couleur blanche.

C'est bien sur totalement théorique parce que je ne pense pas qu'il y ait une réponse officielle à ta question (en tout cas moi je ne la connais pas). Bon sujet de réflexion en tout cas!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Jeu Fév 05, 2015 22:24

rodjackie a écrit:Gohan qui me semble-t-il grandit de manière assez significative quand il passe de SSJ à SSJ2


Euh... Non.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Fév 05, 2015 22:31

Un énième rappel s'impose :
RMR dans le premier post de ce topic a écrit:Si vous avez de nombreuses questions qui ne suscitent pas débat, c'est sur ce topic que ça se passe.

Attention ! Une foire aux questions, ça sert quand on a oublié un truc ou qu'on a un doute sur quelque chose.

"Qui c'est déjà qui a dit que Gokû attirait les méchants sur Terre ?"

"On ne voit que Trunks du futur en super saiyan avec des muscles trop gros ?"

"C'est quand qu'on voit le maître des Grues pour la dernière fois ?"

"Il y a combien de chapitres dans la saga Boo, en fait ?"

Des questions factuelles auxquelles une réponse simple et claire peut-être apportée par une bonne âme avec une bonne connaissance de dragon ball. Le reste, ce sont des débats, avec des topics dédiés.


Votre interrogation n'est pas une question factuelle et demande réflexion pour pouvoir y répondre. Elle n'a donc pas sa place dans ce topic, vous pouvez entamer cette conversation dans le topic sur les transformations saiyans.

Et ce n'est pas la première fois qu'on vous fait la remarque, donc merci d'utiliser ce topic FAQ correctement à l'avenir.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Jeu Fév 05, 2015 23:04

Bah il existe tellement de topic que j'en perd mon latin :?

Mais Merci du rappel :oops:
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Fév 05, 2015 23:48

Heureusement qu'on référence tous les topics et qu'on les classes jour après jours, topic après topic, pour vous !

Référencement classifié des topics.

Là, par exemple, pas difficile de deviner qu'il faudra chercher dans "réflexions sur le manga" à la section "les transformations" pour avoir un topic sur le fonctionnement du super saiyan.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Jeu Fév 05, 2015 23:54

Je vois je tacherais de faire plus gaffe à l'avenir merci encore :oops:
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nada le Sam Fév 14, 2015 15:41

Bonjour, j'ai un problème de compréhension sur une petite chose dans dragonball...
Depuis que je me suis replongée dans le manga, je n'ai toujours pas compris qui est "Kattats", est-ce le tout-puissant avant sa séparation avec Piccolo ou un personnage qui a un lien avec lui ?
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

cron