Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Votre classement d'époque préféré

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 13:09

Quel est votre classement d'époque préféré ? Je trouve bien la notion de classement, il y a surement un topic sur la période préféré de chacun, mais ca souligne aussi les sagas les moins aimés et pourquoi. Et mon topic inclus aussi films et Fillers. et si on aime que la manga, bin on peut voter quand meme.

EPOQUE 1 : de la recherche des dragon ball au tournoi de mamie voyante

EPOQUE 2: du 22 budokai tenkaichi a la saga Piccolo Sr

EPOQUE 3: 23 budokai tenkaichi

EPOQUE 4: saga saiyen namek, metal Freezer et Cold. Et les films de Garlic Jr au premier Cooler

EPOQUE 5: Saga cyborg, Cell, tournoi de l'au dela et films de métal Cooler a Bojack.

EPOQUE 6: Saga Boo et films du retour de broly, janemba , hildegarde etc... jusqu'au frère de végéta. (c'est que 2 ans après boo)


Moi:

1- EPOQUE 4: tout simplement ma saga préféré, avec Freezer mon méchant préféré, les terriens ont encore un role a jouer, l'anime leur offre de beaux affrontements, c'est la venue de Végéta. Les larbins de Freezer sont tous super. j'aime les costume et la notion de comptabiliser les puissance. L'histoire est la plus dramatique et lié au passé des heros.
Et Garlic Jr est un de mes mechants préféré, et tout les films font la part belle a Piccolo. Les film thales et Cooler sont très très bon.
Mais c'est le plus gros gachis la prestation de metal Freezou et Cold.

2-EPOQUE 5: Tout d'abord les films que se soit metal cooler, C-13, broly, hatchyaks, bojack, sont tous très bons niveau actions.
La saga cyborg/cell a quand meme le scénario le plus complexe. Piccolo est encore bien dans l'action et krilin tenshinhan et yamsha sont pas mal present meme si ils se battent peu.( ou pas pour yamsha dans le manga).

3-EPOQUE 6: j'ai hésité avec l'époque 2, car ca me fait extrèmement chier que les terriens et Piccolo ne servent a rien pour l'action, tenshinhan disparait presque. Inssuportable
Mais quand meme la saga Boo reste très bonne, dabra quel charisme, le combat de végéta vs Goku. Je me met a aimer Gohan car il devient adulte. Gros Boo très bon nouveau membre. Et le mechant Boo, je le trouve incroyable, ils en ont vraiment chier a le tuer. Sa capacité d'adaptation de régénaration térrifiante tout en étant comique. Goku SSJ3, j'adore. Je trouve que les puristes sont trop méchant avec cette saga, car l'humour est plus present et le scénario est bon. Par contre je n'aime pas le principe des fusions.
Et le film sur Janemba est mon préféré.

4- EPOQUE 2: c'est toujours une torture de savoir si je préfère le 22 eme tournoi ou le 23 eme. L'argument principal de cette époque est simple. Le grand role de tenshinhan (surtout) krilin, yamsha et tortue géniale. L'ambiance un peu vieillote qui a du charme. Et Picolo Sr qui est le vrai premier mechant de dragon ball. Etquoi de mieux qu'un tournoi de baston ?

5-EPOQUE 3: la plus courte, voila pourquoi il est en bas, mais pourtant tout est ultime.

6- EPOQUE 1:Il y a la légende du début. Tout est ultime (la saga du ruban rouge un peu moins). Tortue géniale, yamsha et Krilin sont omnipresent. Mais ca n'a pas l'ambiance dramatique du 23 eme tournoi. et il manque un grand méchant.

7-EPOQUE 7: Bin voila DBGT c'est incostablement le moins bon. Et pourtant je suis parmis ceux qui accepte le plus, car j'ai aimé la saga baby, la saga super C- 17 et le passage avec Suu shenron San Shenron et Li Shenron. Et le SJ4 est mon préféré. ( Oui c'est honteux).


Je parle meme pas de l'époque 8 avec le descendant de Goku, qui est nul a chier.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Votre classement d'époque préféré

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 27, 2011 13:12

Ne pourrais tu pas vérifié si ils existent avant d'ouvrir des topics.

Il y a déjà un topic pour savoir quelle est la saga préféré et pourquoi.

RMR s'il vous plait veuillez fusionnez ce sujet, je n'en ai pas le pouvoir.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Votre classement d'époque préféré

Messagepar Proteus le Jeu Oct 27, 2011 13:14

Oui et j'ai bien précisé que la notion de classement est importante pour souligner les époques les moins aimés.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Votre classement d'époque préféré

Messagepar Redd le Jeu Oct 27, 2011 14:31

Bon bah, ça va être simple pour moi.

Je mets toutes les époques ex-aequo au rang 1, à l'exception de l'époque "Pilaf" du début de Dragon Ball que je mets au rang 2. Je n'aime pas vraiment Pilaf, et je ne suis pas fan des péripéties de Gokû/Bulma/Yamcha dans la forteresse du nain fou.

Pour le reste, aucune époque n'est plus en avant qu'une autre à mes yeux. J'adore les Tenkaichi Budokai, j'adore la saga des Saiyens, celle de Piccolo, celle de Namek, celle des Cyborgs, celle de Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Votre classement d'époque préféré

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 27, 2011 15:02

1/ Saga cyborg : Avec Piccolo et Végéta qui sont au centre de la Z-Team, c'est le must du must. Et rien que le combat Piccolo vs C-17 veut tout dire :fanboy:
2/ Saga Cell : Super Végéta, l'acte héroïque de Tenshinhan, le sacrifice de Goku, le personnage de Cell, le rôle de C-16... en font un arc génial.
3/ Saga Namek : L'ambiance mêlant action,stratégie, dose d'humour, Végéta plus machiavélique que jamais, et bien sur tout le combat contre ce bon vieux Freezer, avec le Ssj en prime.
4/ Saga 22è Tenkaichi Budokai- Piccolo Daimao : On a le tournoi qui est peut être bien mon préféré, les débuts de Tenshinhan, le charisme de Kamé Sennin, l'illustre Piccolo Daimao qui est le méchant incontournable du manga pré "DBZ".
5/ Saga Saiyajin : Le combat technique de Goku-Piccolo contre Radditz, le Makankosappo, l'entrainement de Gohan par Piccolo, tout le combat contre Nappa avec la tension et l'émotion qui en découlent, et le combat culte entre l'élite et la basse classe.
6/ Saga 23è Tenkaichi Budokai : Des match énormes comme Krilin vs Piccolo et la revanche Tenshinhan vs Goku, mais surtout THE finale entre Goku et Piccolo qui est tout simplement le match le plus épique de tout les Tenkaichi Budokai confondus.
7/ Saga 21è Tenkaichi Budokai- Armée du Red Ribbon : parfait mélange entre l'action, l'aventure et surtout l'humour. C'est la saga qui représente le mieux la diversité que peut offrir ce manga.
8/ Saga Pilaf-Entrainement chez Kamé Sennin : Les débuts cultes du manga, avec la découverte du charisme de cet univers. L'entrainement chez Kamé Sennin est une leçon d'humour et de mise en scène.
50/ Saga Buu : Merci à Majin Végéta et Mr Satan de sauver cette saga de la médiocrité.
1000/ Saga GT : Saga GT :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre classement d'époque préféré

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 27, 2011 15:41

Pour ma part ce sera :

1) Epoque 5 : Saga Cyborg et Cell très intérréssante. Mirai Trunks, Cell, C-16 et Gohan (évidement) font de ces deux Sagas les meilleures Sagas de tout DB. L'histoire est bien foutue, les bad guys charismatique, les combats passionants (notamment Piccolo/C-17, Goku/Cell et bien sur Gohan/Cell). Pour ce qui est des films de cette "époque", je ne les trouve pas extra a part le 9 avec Bojack qui fait intervenir plein de personages, contient un bad guy que j'apprécie beucoup et bien sur Gohan y très bien :mrgreen:


2) Epoque 4 : Dans cette époque, seul la Saga Namek ne plait pas plus que ca. Les autres Sagas (Saiyen, Garlic et l'interlude Mecha-Freeza) m'ont toutes bien plu. Dans la saga saiyen, l'introduction de Gohan et de Végéta (qu j'apprécie comme bad guy) fait déjà de cette Saga, une très bonne saga, je trouve.

Pour la Saga Garlic, même si peu de gens l'apprécient, moi j'aime beaucoup, le trio Gohan/Krilin/Piccolo fonctionne très bien et on a pas d'intervention ni de Goku ni de Végéta et c'est tant mieux je trouve. De plus Garlic Jr fait très bien le bad guy en forme géante. Piccolo démonisé aussi, il ferai presque peur. Les combats ne sont peut etre pas aussi dantesques que dans les autres Sagas mais sont tout de même très bien et on passe un bon moment.

Pour le petit interlude Mecha Freeza, il fut court mais intense. Le big boss de la saga Namek revient, Goku est absent, c'est la panique et paf! Mirai Trunks débarque coupe en petits cubes Freezer (scène magnifique dans l'anime) et poutre Cold d'une facilité déconcertante. Quelle arrivée ! Bref ce petit interlude fut très sympa (j'ai aussi adoré la chemise rose de Végéta, ca lui va très bien :lol: )

3) Epoque 6 : Bon j'avoue que ce choix n'est motivé que par une seule chose : l'introduction de Goten car pour le reste, je n'aime pas trop cette Saga. Du début jusqu'à la finale junior du Tennkaichi Budokai, ca va, ca me plait bien car on y voit assez souvent Goten et son combat contre Chibi Trunks est très bon. (Bon les passages "Great Saiyaman", je m'en serai passé largement).

Les films de cette époque m'ont assez plu car assez drôle et sympa pour certains ( Films 10 et 11 et 12) et très bien scénarisé pour les autres (film 13). Je met l'OAV Tarble a part car vu ca courte durée, il n'est pas top mais les graphismes sont superbes, j'ai adoré.

4) Epoque 2 : Ayant lu cette partie dans la Perfect Edition, j'en suis venu a preferer cette époque pour DB. Le Tenkaichi Budokai est passionnant, surtout la finale et l'arrivée de Piccolo Daimao est superbe. Le combat Chibi Goku (on devrait dire "Teen Goku" vu son age :mrgreen: ) vs Piccolo Daimao était fabuleux, j'ai vraiment aimé cette partie de DB.

5) Epoque 1 et 3 : J'ai mis c'est deux époques ex aequo car mes souvenirs de ces deux la sont plus très frais et ces époques ne m'ont pas marqué plus que ca, a part Chibi Goku vs Bleu et Chibi Goku vs TaoPaiPai qui furent de bon combats.

Par contre j'ai vu le film "L'armée du Ruban Rouge" et j'ai vraiment adoré. L'histoire est resumé et quelque peu romancé mais ca n'enlève pas le plaisir que j'ai eu a regarder ce film. Les graphismes sont superbes et l'histoire soutenue donc c'est vraiment ce film que je préfére dans les films DB.

6) Epoque 7 : Choix classique, DBGT se situe en dessous de DB et DBZ, c'est clair mais j'ai tout de même apprécié certaines chose comme Goku redevenant enfant (avec un chara-design très sympa), Baby (bad guy original) et les derniers dragons maléfiques (Suu Shenron, San Shenron et Li Shenron). La fin de DBGT m'a beaucoup ému aussi.

Pour le seul et unique "film" de DBGT, moi j'ai bien aimé, certes ca reste du DBGT donc inférieur aux films DB et DBZ mais même si l'histoire est un peu...basique et enfantine moi j'ai passé un bon moment en regardant ce TV special. Goku Jr a les caractéristique de Gohan, il n'aime pas se battre, est (trop) gentil et quand il se met en colère, ca barde (a son niveau bien sur, ses colères ne valent pas celle de Gohan), ce qui fait que Goku Jr me plait assez (mais je crois que je dois être le seul :lol: )

Bref, voici mon pavé, amusez-vous bien :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Votre classement d'époque préféré

Messagepar RMR le Jeu Oct 27, 2011 19:21

Proteus a écrit:Oui et j'ai bien précisé que la notion de classement est importante pour souligner les époques les moins aimés.


Oui, mais après, on peut décliner tous les topics de préférence en un second topic de classement desdites préférences. Donc les 25 topics de préférence de cette section engendreraient 25 topics de classements, c'est idiot. C'est plus simple que les 25 topics en question soient ouvert à un classement pour qui veut, et c'est le cas.

D'autant que le "moment" préféré est décliné ici sous bien des formes, il y a de quoi se faire plaisir.

Quelle est votre saga préférée dans toute l’œuvre?
Quelle est votre saga préférée dans dragon ball tout court (Z et GT exclus)
Préférez-vous dragon ball, dragon ball Z ou dragon ball GT ?
Quels sont vos épisodes préférés ?
Quel est votre tome préféré ?
Quel est votre passage préféré ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Ven Oct 28, 2011 15:53

Oui, mais après, on peut décliner tous les topics de préférence en un second topic de classement desdites préférences. Donc les 25 topics de préférence de cette section engendreraient 25 topics de classements, c'est idiot. C'est plus simple que les 25 topics en question soient ouvert à un classement pour qui veut, et c'est le cas.

A donc pour toi c'est 0 ou 100, porte fermé ou porte ouverte. On peut aussi décliner un seul topic de manière différents sans pour le faire our les 24 autres.
Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar RMR le Ven Oct 28, 2011 17:05

Proteus a écrit:A donc pour toi c'est 0 ou 100, porte fermé ou porte ouverte.


RMR juste au dessus, dans le message auquel vous répondez a écrit:C'est plus simple que les 25 topics en question soient ouvert à un classement pour qui veut, et c'est le cas.


Proteus a écrit:On peut aussi décliner un seul topic de manière différents sans pour le faire our les 24 autres.


Encore heureux, mais potentiellement, on a 25 topics qui peuvent avoir leur pendant classifié. Mais comme vous dites, "bref", je continuerai à fusionner des topics aussi différents que "Dites quels sont vos ... préférés." et "Classez vos ... préférés.", des topics absolument pas redondants.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar sonluffy-z le Ven Oct 28, 2011 22:08

Allez je me lance.

C'est très dur de choisir la saga que je préfère mais bon dans le doute je dirais que c'est le 1er championnat des arts martiaux.

L'entrainement de Goku et Krillin est un des moments les plus marquants du manga, même 20 ans après tout le monde se rapelle de l'entraînement de la tortue, et le tournoi est bien sympathique avec des combats tel que Jacky Choun vs Lanfan :bave:

Ensuite en deuxième je dirais le 23ème championnats des arts martiaux avec la vengeance de Piccolo jr, dont le chara design est encore plus démoniaque que celui de son père, ce tournoi est pour moi le meilleur des trois.
Les combats y sont dantesques à part peut être le match retour Tenshinhan vs Goku que je trouve moins bon que les autres.

En troisième : Saga Freezer, avec le méchant le plus classe tout manga confondu, enfin j'ai pas envie de m'étendre le sujet.

Après, j'ai bien aimé la saga Bou, ruban rouge ect... Les sagas DBGT n'en parlons pas, ça ne peut pas être des sagas qu'on prèfère.
La saga Cell est peut être celle que j'aime le moins mais d'un autre côté j'ai adoré le manga du début à la fin donc, ce n'est pas que je n'aime pas la saga Cell, c'est plutôt que je trouve les autres meilleures, sans doute parceque je n'aime pas la complexité de Cell même si sa mort était très belle.

Je ne prends pas en compte les films pour mes préférences.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 29, 2011 16:16

J'avais déjà posté mes avis avant le hack mais comme j'ai un peu changé d'opignon en relisant DB...

Je viens de relire le manga une énième fois et je trouve que la saga la plus prenante est La quête des Dragon Ball.
Elle me fait trop rêver cette période ! Et Gokû me fait vraiment délirer.

Je vais peut-être en choquer certains mais la saga Buu, c'est celle que je préfère depuis que Gokû est adulte.

J'ai pas tellement aimé le désign du méchant la première fois mais je m'y suis habitué et je trouve ce Buu drôle et touchant parfois.
D'ailleurs, j'aime beaucoup quand il rend la vue au petit aveugle.

Je trouve que cette saga est très bien clôturé par un beau Genkidama qui fera briller Mister Satan, Végéta et Gokû. Image

Ensuite, j'aime bien quand on nous montre la troisième génération.
C'est intrigant, j'aurais bien aimé un OAV ou quelque chose comme ça sur cette période. (Non, ne me ressortez pas qu'il y en a déjà un de 1 408 minutes. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 16:32

Son Goten a écrit:J'ai pas tellement aimé le désign du méchant la première fois mais je m'y suis habitué et je trouve ce Buu drôle et touchant parfois.
D'ailleurs, j'aime beaucoup quand il rend la vue au petit aveugle.


Tu ne me choques pas du tout, ce qui est mauvais dans cette saga c'est le traitement de la z-team.
Pas celui de Bou.
J'adore également quand il redonne la vue au jeune garçon.
Il paraît gentil en demandant si il le trouve beau puis en lui donnant une brique de lait puis juste après, il voit une ville et hop une explosion :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 29, 2011 16:34

Tu as le droit de préférer la saga que tu veux, Goten. Ce serait ennuyeux si tout le monde avait les mêmes saga dans leur préférences.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 23:41

Il est clair que tu préfère ce que tu veux p'tit frère. Tu a même le droit d'aimer DBGT :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar jr24 le Dim Oct 30, 2011 15:12

quelle question , c'est la saga cyborg cell bien sur ! c'est l'apogée de la serie . Et stp arrete de mettre le GT en comparaison , y en a vraiment marre .
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités