Pour ma part ce sera :
1) Epoque 5 : Saga Cyborg et Cell très intérréssante. Mirai Trunks, Cell, C-16 et Gohan (évidement) font de ces deux Sagas les meilleures Sagas de tout DB. L'histoire est bien foutue, les bad guys charismatique, les combats passionants (notamment Piccolo/C-17, Goku/Cell et bien sur Gohan/Cell). Pour ce qui est des films de cette "époque", je ne les trouve pas extra a part le 9 avec Bojack qui fait intervenir plein de personages, contient un bad guy que j'apprécie beucoup et bien sur Gohan y très bien
2) Epoque 4 : Dans cette époque, seul la Saga Namek ne plait pas plus que ca. Les autres Sagas (Saiyen, Garlic et l'interlude Mecha-Freeza) m'ont toutes bien plu. Dans la saga saiyen, l'introduction de Gohan et de Végéta (qu j'apprécie comme bad guy) fait déjà de cette Saga, une très bonne saga, je trouve.
Pour la Saga Garlic, même si peu de gens l'apprécient, moi j'aime beaucoup, le trio Gohan/Krilin/Piccolo fonctionne très bien et on a pas d'intervention ni de Goku ni de Végéta et c'est tant mieux je trouve. De plus Garlic Jr fait très bien le bad guy en forme géante. Piccolo démonisé aussi, il ferai presque peur. Les combats ne sont peut etre pas aussi dantesques que dans les autres Sagas mais sont tout de même très bien et on passe un bon moment.
Pour le petit interlude Mecha Freeza, il fut court mais intense. Le big boss de la saga Namek revient, Goku est absent, c'est la panique et paf! Mirai Trunks débarque coupe en petits cubes Freezer (scène magnifique dans l'anime) et poutre Cold d'une facilité déconcertante. Quelle arrivée ! Bref ce petit interlude fut très sympa (j'ai aussi adoré la chemise rose de Végéta, ca lui va très bien

)
3) Epoque 6 : Bon j'avoue que ce choix n'est motivé que par une seule chose : l'introduction de Goten car pour le reste, je n'aime pas trop cette Saga. Du début jusqu'à la finale junior du Tennkaichi Budokai, ca va, ca me plait bien car on y voit assez souvent Goten et son combat contre Chibi Trunks est très bon. (Bon les passages "Great Saiyaman", je m'en serai passé largement).
Les films de cette époque m'ont assez plu car assez drôle et sympa pour certains ( Films 10 et 11 et 12) et très bien scénarisé pour les autres (film 13). Je met l'OAV Tarble a part car vu ca courte durée, il n'est pas top mais les graphismes sont superbes, j'ai adoré.
4) Epoque 2 : Ayant lu cette partie dans la Perfect Edition, j'en suis venu a preferer cette époque pour DB. Le Tenkaichi Budokai est passionnant, surtout la finale et l'arrivée de Piccolo Daimao est superbe. Le combat Chibi Goku (on devrait dire "Teen Goku" vu son age

) vs Piccolo Daimao était fabuleux, j'ai vraiment aimé cette partie de DB.
5) Epoque 1 et 3 : J'ai mis c'est deux époques ex aequo car mes souvenirs de ces deux la sont plus très frais et ces époques ne m'ont pas marqué plus que ca, a part Chibi Goku vs Bleu et Chibi Goku vs TaoPaiPai qui furent de bon combats.
Par contre j'ai vu le film "L'armée du Ruban Rouge" et j'ai vraiment adoré. L'histoire est resumé et quelque peu romancé mais ca n'enlève pas le plaisir que j'ai eu a regarder ce film. Les graphismes sont superbes et l'histoire soutenue donc c'est vraiment ce film que je préfére dans les films DB.
6) Epoque 7 : Choix classique, DBGT se situe en dessous de DB et DBZ, c'est clair mais j'ai tout de même apprécié certaines chose comme Goku redevenant enfant (avec un chara-design très sympa), Baby (bad guy original) et les derniers dragons maléfiques (Suu Shenron, San Shenron et Li Shenron). La fin de DBGT m'a beaucoup ému aussi.
Pour le seul et unique "film" de DBGT, moi j'ai bien aimé, certes ca reste du DBGT donc inférieur aux films DB et DBZ mais même si l'histoire est un peu...basique et enfantine moi j'ai passé un bon moment en regardant ce TV special. Goku Jr a les caractéristique de Gohan, il n'aime pas se battre, est (trop) gentil et quand il se met en colère, ca barde (a son niveau bien sur, ses colères ne valent pas celle de Gohan), ce qui fait que Goku Jr me plait assez (mais je crois que je dois être le seul

)
Bref, voici mon pavé, amusez-vous bien