Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Khanard le Mer Déc 17, 2008 22:24

Le film est encore en post production, ce qui signifie que rien de ce qu'on verra avant le 8 avril 2009 n'est définitif. J'ai en tête, par exemple, la bande annonce du dernier Star Wars dont les effets numériques avaient été largement revus après la bande annonce.

De plus, comment juger la qualité d'un film sur deux minutes de vidéo composé de plans d'une durée de 2 à 3 secondes (et à tout péter) ?

Je suis pas certain du tout que ce film me plaira, mais l'effet "raz de marée d'insultes" qui existe depuis le lancement du projet devient lassant.

Et pour montrer la voix du positivisme, je suis content : Piccolo sera vert :-)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Tremors le Mer Déc 17, 2008 22:31

Khanard a écrit:Le film est encore en post production, ce qui signifie que rien de ce qu'on verra avant le 8 avril 2009 n'est définitif. J'ai en tête, par exemple, la bande annonce du dernier Star Wars dont les effets numériques avaient été largement revus après la bande annonce.

Je cite la Fox ''"The first teaser trailer for the live-action feature film version of Dragonball will reportedly hit theaters in October. A studio source informed IGN that, while Oct. 17 is Fox’s “target date,” nothing is guaranteed until the special effects and requisite approvals are in place."

They specifically mention that they are working on the special effects for this trailer (a different one) thats attached to Max Payne . So expect a far more coherent trailer with a better arrangement of scenes within the trailer and better special effects (Or I should say scenes that weren't included in the previous trailer because they weren't finished with VFX/SFX). Again this is speculation based around factual information/news that we've received.''

En gros ils l'ont retardé pour que les FX soient meilleurs, et donc finalisés. L'argument de la post-production ne tient plus debout, le film ait fini, ainsi dans le trailer on voit ce qu'on verra en avril prochain...

De plus, comment juger la qualité d'un film sur deux minutes de vidéo composé de plans d'une durée de 2 à 3 secondes (et à tout péter) ?

Le tâcheron qui réalise, les acteurs, l'infidélité...
Tremors

Messagepar mayloshi le Mer Déc 17, 2008 22:41

Khanard a écrit:
Et pour montrer la voix du positivisme, je suis content : Piccolo sera vert :-)

Y a aussi le kamehameha qui est bleu (bon je trouve cela positif, moi). :lol:
mayloshi

Messagepar Khanard le Jeu Déc 18, 2008 17:56

Tremors : oki ils ont déjà pris des dispositions pour faire mieux, spécialement pour les images du nouveaux trailers. Mais encore une fois, jusqu'à sa sortie, rien n'est définitif. La Fox serait prête à retarder le film de six mois supplémentaire si elle pense qu'il s'agit du temps nécessaire à arranger certaines choses (et plus officieusement, à calmer les divers critiques qui tapent sur le film). Bref, si il faut retarder le projet en échange de plus de crédibilité, la Fox le fera. Car crédibilité = more money.

Le tâcheron qui réalise, les acteurs, l'infidélité...

Le tâcheron et les acteurs : d'accord c'est pas le grand Hollywood. Mais juger un film sur les fiches de casts, c'est pas l'idéal.

L'infidélité : oui ce film n'adapte pas Dbz mais s'en inspire. Et honnêtement : OUF ! Car, en tout cas aujourd'hui, je vois pas comment adapter fidèlement ce manga ! Il suffit déjà de voir l'adaptation animée : c'était pas non plus hyper glorieux ! Alors en film, c'est pas la peine.
Mais si on s'en inspire, en modernisant des situations/lieux/personnages/objets, moi ça me va.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Keiran le Jeu Déc 18, 2008 18:14

Il y a une adaptation qui m'a assez plû dans cette BA, c'est la moto.

Le coup je lance la capsule, paf ! un coup de fumée et on a une moto ça aurait été dur a faire :D . La on garde un peu l'esprit je trouve avec cette moto qui se déplie.

De ce que j'ai écoouté, le kaméhaméha ressemble étrangement à la VF de l'anime (la voix). :roll:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar San999 le Jeu Déc 18, 2008 18:24

Khanard a écrit:L'infidélité : oui ce film n'adapte pas Dbz mais s'en inspire. Et honnêtement : OUF ! Car, en tout cas aujourd'hui, je vois pas comment adapter fidèlement ce manga ! Il suffit déjà de voir l'adaptation animée : c'était pas non plus hyper glorieux ! Alors en film, c'est pas la peine.
Mais si on s'en inspire, en modernisant des situations/lieux/personnages/objets, moi ça me va.
Non, ça ne s'inspire pas. Il y a juste des clins-d'oeil et une reprise des noms.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tremors le Jeu Déc 18, 2008 18:55

Khanard a écrit:Tremors : oki ils ont déjà pris des dispositions pour faire mieux, spécialement pour les images du nouveaux trailers. Mais encore une fois, jusqu'à sa sortie, rien n'est définitif. La Fox serait prête à retarder le film de six mois supplémentaire si elle pense qu'il s'agit du temps nécessaire à arranger certaines choses (et plus officieusement, à calmer les divers critiques qui tapent sur le film). Bref, si il faut retarder le projet en échange de plus de crédibilité, la Fox le fera. Car crédibilité = more money.

Ils l'avaient déjà repoussé du 15 août 2008 au 10 avril 2009 pour avoir un temps de post-production nécessaire, puis en novembre dernier, ils l'ont avancé au 8 avril pour coïncider avec une sortie mondiale. C'est impossible qu'ils le repoussent à nouveau pour améliorer les effets spéciaux. De plus, la Fox ne soigne même plus cet aspect là, en témoigne les 4 fantastiques 2, aux FX déplorables (à part le surfeur d'argent réalisé par Weta)... Et le budget n'est que de 80 millions...

L'infidélité : oui ce film n'adapte pas Dbz mais s'en inspire. Et honnêtement : OUF ! Car, en tout cas aujourd'hui, je vois pas comment adapter fidèlement ce manga ! Il suffit déjà de voir l'adaptation animée : c'était pas non plus hyper glorieux ! Alors en film, c'est pas la peine.

Une adaptation live ne rime à rien, franchement j'ai jamais imaginé Goku en chair et en os... La Perfomance Capture (Beowulf) était le seul moyen viable...
Tremors

Messagepar rakid le Ven Déc 19, 2008 23:15

Je crois que la Fox a fais un film seulement basé sur la franchise DBZ, ce film est une daube! et je ne comprend pas comment un fan (un puriste de la 1er heure) pourra y trouver son compte! l'histoire est réinventé! c'est un scandale! Ou est Krillin? Pourquoi Tortue Génial a l'aparence d'un gars de 40 ans? c'est pourtant pas difficile de prendre quelqu'un de plus âgé, mais non ils ont préféré prendre une star du cinéma japonais! Et quoi? Goku est étudiant? c'est la meilleur!!!!! Pourquoi pas Végéta avocat dans un grand cabinet à New York!!!

Bien sûr certain penserons: "oui mais adapter DBZ c'est impossible! ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient!"

je répond que NON!! on a dit la même chose pour le Seigneur des anneaux, le réalisateur est resté fidèle et le film est un carton mondial, qui ravi tout les fans!! Ce qui fait le charme de ce manga c'est l'univers original!!! les décors fantastiques, le mélange entre univers futuriste (voiture qui vole) et préhistorique (présence de dinosaure dans le manga).

D'autre dirons: "ouai mais les effet spéciaux sont bien réussi!!"

je répond, oui et alors? la plupart des films qui sortent aujourd'hui ont des effets spéciaux réussi!

La fox prend les fans pour des idiots! se film est une production pour enfants que Disney aurrait pu réalisé pour leur film de Noêl!

Dragon Ball Evolution n'est qu'un moyen de plus d'utiliser la franchise! c'est une HONTE!Et j'espere que les fans ne se ferons pas avoir!

Vous me trouverez surement dur avec un film qui n'est pas encore sorti mais il faut voir les choses de façon objectives... Se film ne fait qu'utiliser le nom "dragon ball" (il n'y a qu'à lire la synopsie).

Ne soignez pas la poule au œufs d'or de la fox
Même l'adaptation de 1989 est plus proche du manga!

Un jour viendra ou un réalisateur prendra au sérieux le défi d'adapter Dragon Ball!
Patience!!
rakid

Messagepar goten-kun le Sam Déc 20, 2008 12:30

et moi, je te réponds que adapter fidelement dragon ball est impossible ! et la le pire, c'est qu'ils n'ont pas fait du mieux qu'ils le pouvaient ! lol !

ce film est du grand n'importe quoi, juste bon pour faire du fric aupres des boutonneux ! c'est dommage !

perso, j'espere que ce film sera un bide et qu'ils enterreront l'idée meme d'adapter dragon ball au cinéma !
qu'ils laissent le manga tranquille et puis voila !
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Sam Déc 20, 2008 13:03

Je ne suis pas d'accord, la fox a acheté la licence, et question histoire, ils ont largement les moyens de la suivre la vraie histoire telle qu'on la connait sur la saga de piccolo junior, et surtout le fait que Piccolo ne savait pas qu'il lui même est un extraterrestre, alors comment pourrait il savoir que Goku est un Sayan, il n'a jamais quitté la terre! Si il pouvait faire l'histoire fidèlement, c'est pourtant pas difficile de refaire le tournoi ou pour gagner Goku avait du exécuter la danse de l'air, et Goku n'est pas un étudiant mais un combattant, et il n'a jamais été timoré, c'est trop dur à faire ça, la vrai personnalité de Goku?
Au début j'ai cru qu'il faisait DB façon karaté Kid, mais en fait je le crois toujours, moi je n'irais pas voir ce massacre au cinéma!

Imaginez que pour le seigneur des anneaux on ai changé les noms et tout le contenu de l'histoire, sous prétexte que c'est impossible de suivre la vrai histoire, si il peut suivre à peut près l'histoire de 3 livres dont le volumes est assez conséquent, et qui'ls ne sont pas capable de suivre 3 numéro de manga pour la rapporter à peu près fidèlement, je me pose des questions, je crois qu'ils n'ont pas pris Dragon Ball au sérieux, et ils en ont fait une daube!
Tenshirock

Messagepar DBZwarrior le Sam Déc 20, 2008 13:45

goten-kun a écrit:et moi, je te réponds que adapter fidelement dragon ball est impossible ! et la le pire, c'est qu'ils n'ont pas fait du mieux qu'ils le pouvaient ! lol !

je comprendrais jamais de telle affirmations. Vous avez pas assez d'imagination surement mais pour moi il est clair qu'adapter DB est tout à fait possible, sans que ce soit ridicule en plus.

bien sûr que le physique des personnage ne pourrait pas être respecté, mais leur caractère, leurs costume, leur pouvoir, l'univers de DB, tous ça est parfaitement faisable.
je ne suis pas non plus contre modifié l'histoire, faire que les évènement se passe différemment de ceux du manga, mais au moins respecté les bases de Dragonball.
Image
DBZwarrior

Messagepar San999 le Sam Déc 20, 2008 15:03

Je suis d'accord avec DBZwarrior. Dragonball n'est pas plus impossible à adapter qu'une autre oeuvre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Fichi le Sam Déc 20, 2008 18:19

Dragon Ball est très largement adaptable avec les techniques d'aujourd'hui si on s'en donne la peine, pas aux détails près c'est certain mais on a largement de quoi faire un très bon film.

Mais il faut se donner les moyens dès le départ avec scénariste et un réalisateur qui sait ce qu'il fait et les possibilités techniques qui peuvent lui servir, quand je vois des films tels que Casshern, Sin City etc je me dis que tout cela aurait pu être adapté pour une version de Dragon Ball bien plus abouti que le machin qu'on nous présente.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar DBZwarrior le Sam Déc 20, 2008 18:48

Akira Toriyama en tant que producteur exécutif de ce film?

c'est ce qu'ils disent dans ce lien: http://www.dragonball-live.fr/v2/
Image
DBZwarrior

Messagepar San999 le Sam Déc 20, 2008 21:39

Ne? Cela me paraît carrément douteux. ò_ô Pas parce que je trouve que Toriyama-ne-participerait-jamais-à-cette-merde, mais parce que j'ai du mal à voir Toriyama dans cette fonction, sur un film live qui plus est et pour encore corser la chose, un film américain. Il a des compétences pour ce type de travail, Toriyama? Je le voyais plutôt comme un scénariste, un dessinateur et à la limite réalisateur que quelqu'un qui touche à la production de quelque manière que ce soit. Chelou... Chelou... °~°
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées