Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Mer Avr 24, 2013 17:28

Oui la peur, la peur de l'autre, la peur du différent, de l'étranger, l'irrationnel... Parce-que moi je suis 100% rationnel, éclairé et objectif, bien sûr. Toujours the same story... Tu peux pas trouver autre chose, hein ? :P

Si les homos se voient accorder des droits dérogatoires, en principe ils ont plus de droit qu'un hétéro, puisqu'ils sont tous les deux soumis au droit commun. C'est mathématique. Si un étranger peut voter en France et chez lui, il a plus de droits. La multiplication de droits dérogatoire peut à terme ébranler la structure générale et engendrer une perte de cohésion sociale. Si on étudie un peu l'histoire des peuples, il y a toujours un noyau, un pacte social qui rassemble la quasi-totalité des membres. Si tout le monde commence à affirmer son droit à la différence, ça peut éclater le peuple. Regarde avec le racisme dans les années 80, où systématiquement on faisait référence à un « droit à la différence ». Maintenant dans la rue, on parle de moins en moins français, on s'habille selon sa culture d'origine, on ne parle qu'à son groupe etc... Peu à peu cela créé des tensions ethniques. Les gens n'habitent plus dans les mêmes quartiers. Voilà le droit à la différence ! Ne commence pas à me parler de discriminations tout ça... C'est la réalité. Sauf pour ceux qui refusent de la voir ou n'y vivent pas. Dans le même genre, avec les protestants et les catholiques, ça s'est fini par un bain de sang. Donc oui, il faut d'abord une appartenance à un moule commun. On est rien sans le groupe, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Et les arguments pour le droit de vote des femmes et des noirs d'antan, ce n'est pas pareil. Eux demandaient à rentrer dans le droit commun, pas à obtenir des dérogations... Et la cause du mariage homosexuel est probablement minoritaire chez les homos. Et oui, tu ne le sais peut-être pas, mais grand nombre d'homos sont contre la loi aussi. Eux aussi sont homophobes ? C'est la minorité d'une minorité qui ne représente pas grand chose, mais est représenté comme tel dans les médias. C'est pareil pour les féministes.

Mais attention, je ne dis pas qu'il y aurait une Troisième Guerre Mondial, pour reprendre les sublimes références de notre illustre Inikisha, mais que cela pourrait être la première étape d'une désagrégation de l'entité nationale (je dis ça sans être ultra-nationaliste ou autre, mais je n'ai pas trouvé d'autres mots sur le coup). Le mariage homo est une conséquence d'un contexte, et pas une cause.

Et oui je répète, je suis pour la liberté d'esprit. Chacun pense ce qu'il veut. Certes je suis pour un modèle qui oriente les gens à penser d'une certaine façon (les histoires de hiérarchie tout ça...) , chaque modèle, quel qu'il soit le fait, mais je ne scrute pas la tête des gens. Et je ne vais pas être choqué systématiquement parce qu'une opinion me déplaît. C'est quand ils font des actes contraires au bien commun qu'on agit. Ou du moins ce qu'on pense être. Parce-que la vie c'est un rapport de force systématique... Il n'y a pas de société parfaite.

Moi j'accepte les autres opinions. Je ne fais que discuter. Mais ce qui m'a fait réagir, c'est de voir que beaucoup considèrent qu'on ne peut être pour le mariage homo sans être homophobe, avec un raisonnement souvent teinté d'émotions, employé souvent par les médias. Bouh, il est contre, il est méchant, homophobe ! Inikisha qui me dit que je semble penser que la réponse est évidente, alors que c'est lui qui dit qu'on ne peut être contre la loi sans être homophobe, ça me fait rire.

Désolé pour ce long pavé ^^
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 24, 2013 17:48

Non, c'est moi qui pense que la réponse est évidente. Et oui, sans aller jusqu'à l'homophobie pure et dure, tout ça sent la peur de la différence, la peur du changement, les craintes basées sur absolument rien si ce n'est... La peur elle-même.

Et je ne comprend pas en quoi les homosexuels ont désormais + de droits que les hétérosexuels.

Edit: j'ai relu, je pense avoir compris. Ils ont plus de droits parce qu'ils ont fait changer les choses en faveur de leur communauté ? C'est bien ça ? Je veux juste être sûr d'avoir compris là, parce que... Enfin si c'est VRAIMENT ça, c'est... Waouh.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Mer Avr 24, 2013 18:07

Non c'est pas ça. :lol:

Il y a Un droit commun (et pas DES droits communs) qui régit la situation de tous les citoyens. Tout le monde est égal devant la loi, aussi bien les hétérosexuels que les homosexuels. Or ici, dans cette loi, l'Etat reconnaît les spécificités d'une communauté (très minoritaire en plus) en leur octroyant de droits nouveaux, qui ne font pas partie du droit commun. C'est un droit d'exception.

En tant qu'hétérosexuel, l'Etat ne me reconnaît pas une spécificité autre que j'aurai par rapport au moule, et donc je n'ai pas de droit particulier.

Parce que la République française ne reconnaît qu'une seule communauté, la communauté nationale (c'est inscrit dans la constitution).

Moi je parle d'une manière plus générale, et pas seulement des homosexuels, avec le problème de la multiplication des régimes dérogatoires (la dictature des minorités) qui pourraient à terme ébranler le droit commun.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Avr 24, 2013 18:14

... Donc, les droits des handicapés ne sont pas non plus une bonne chose? Les droits de congé de maternité des femmes non plus...? Evidemment, qu'on est obligé de tenir compte des spécificités. C'est du syllogisme, ce que tu fais. En plus, je suis désolé, mais basiquement en quoi le droit du mariage entre personnes du même sexe est un "droit en plus"? Je te rappelle que les hétéros aussi peuvent se marier avec des gens du même sexe. Le seul droit supplémentaire que les homos acquièrent, c'est de se marier avec la personne qu'ils aiment, et de former une famille avec celle-ci. Autrement dit, un droit que les hétéros ont déjà, mais pas les homos. En l'occurrence, les homos ne peuvent que se marier par convenance. Les hétéros peuvent se marier par convenance ET par amour. Même dans ton raisonnement syllogistique, ça tient pas.

Par contre, je vais t'apprendre deux trucs: 1) Oui, les homosexuels peuvent être homophobes. Il y a aussi des femmes misogynes et des Noirs racistes envers les Noirs. (Et oui, j'en ai été témoin, et de façon suffisamment éclatante pour que cela ne puisse pas être contesté.) 2) Il n'y a pas que les homophobes qui ont des croyances homophobes. C'est trop simpliste d'imaginer les choses comme ça.

Et tu me sors tellement de choses étranges... Basiquement, t'en as quoi à foutre de la façon dont les gens s'habillent ou la langue qu'ils parlent? Tu crois que la France parlait la même langue, avant qu'on ne force les gens à renoncer à leur patois? Que les gens ne se mélangent pas, c'est autant la faute des autochtones que celle des migrants. En fait, de façon générale, c'est du même niveau que de reprocher aux pauvres et aux riches de peu se fréquenter. C'est simplement parce que les gens se réunissent par ce qu'ils ont en commun. En fait, je dirais même que les migrants et les autochtones se mélangent beaaaaaaaaucoup plus souvent que les riches et les pauvres.

Le multiculturalisme peut-il avoir du mauvais? Pas dans le sens de mélanger les gens et d'accepter leurs différences, non. Mais oui, il peut avoir du mauvais, si on réifie les différences ou qu'on donne plus de droits à certains qu'à d'autres.

Quant au moule commun, il n'a pas besoin d'être celui que tu t'imagines. L'hétéronormativité n'est pas obligée d'être le moule commun.

Encore une fois, tu fais référence à des choses ultra-vagues et super-pratiques, vu qu'elles sont indéfinissable: Le moule commun est impossible à délimiter, un état ne peut donc se baser dessus, sauf en des termes très minimaux, comme l'interdiction de tuer et des choses comme ça. Tu peux pas imposer un dictat culturel au nom d'"un moule commun", cela revient à l'arbitraire de la dictature intégriste et aussi à une tentative d'empêcher la culture d'évoluer ou de guider cette évolution. De quel droit? La culture évolue toute seule, avec des interinfluences, venant de l'intérieur et de l'extérieur. Dire quelle évolution est bonne ou mauvaise ne peut pas se faire simplement en invoquant le "moule commun". Pareil pour la "désagrégation de l'entité nationale", qui peut être invoquée pour n'importe quelle évolution sociale. Si tu es pour ou contre quelque chose, il faut l'être pour une raison précise (enfin... "il faut"... on peut pas empêcher les gens d'avoir des opinions basées sur de vagues impressions, mais disons que ce n'est pas ainsi qu'on dirige un pays, ou du moins, on devrait pas).

Pourquoi être pour le mariage homosexuel?

1) Le mariage est de nos jours devenu quelque chose qui dépasse la reproduction biologique (certains couples hétéros adoptent et d'autres n'ont jamais d'enfants), les droits d'héritage, les alliances entre familles, et d'autres usages anciens. La raison principale de se marier de nos jours est que l'on veut sceller notre amour pour quelqu'un et acquérir des droits et des devoirs envers cette personne. Par conséquent, les homosexuels n'ont pas accès à cet usage devenu dominant du mariage. Là où les hétérosexuels le peuvent. L'homosexualité est même considérée comme un tort lors d'un divorce, car l'autre personne a été trompée. Par conséquent, il est normal de permettre aux homosexuels d'accéder au mariage tel qu'il est pratiqué de nos jours.

2) Concernant les enfants, il existe déjà des enfants issus de familles homoparentales non légalisées mais existantes, ainsi que des enfants issus d'autres types de familles dont des aspects de la situation peuvent être comparables à la famille homoparentale, et pourtant ils s'en sortent tout aussi bien que les enfants issus de familles parsonniennes. Il n'y a donc aucune raison de ne pas autoriser un couple homosexuel à adopter.

3) Comme dit précédemment, il y a déjà des familles homoparentales qui existent, mais celles-ci peuvent se retrouver dans une situation précaire si un malheur survient à celui des deux parents que la loi reconnaît. Les enfants peuvent être retirés à l'autre parent, ce qui est un traumatisme chez les enfants. Et il y a tout un tas d'autres situations où le fait que leur relation ne soit pas officialisée peut poser problème.

4) Cette autorisation de mariage aux personnes du même sexe n'ôte rien au mariage entre personnes de sexe opposé, celles-ci ayant toujours les mêmes droits. Et il n'entre pas non plus en contradiction avec un quelconque autre droit.


En fait, j'ai un peu l'impression que tu as la mentalité de sacrifier les minorités au nom de la majorité... Tant pis si eux ne sont pas heureux, tant que la majorité va bien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Rusk le Mer Avr 24, 2013 18:19

J'ai tout lu, alors San je ne te répondrai pas sur la délinquance autre que ceci : c'était un exemple (extrême) qui demande à être développé et je ne veut pas créer un 2ème gros débat dans un gros débat déjà présent (et la flemme de créer un nouveau topic là dessus ou rechercher un existant).

Par contre en rapport avec le sujet, je n'ai pas lu la loi concernant le "mariage gay" mais ils ont fait une loi spéciale?
Je pensait qu'ils avaient juste modifié la loi sur le mariage, au lieu que ce soit 2 personnes de sexe différent c'est devenu 2 personnes quelque soit leur sexe non?
A partir de là ils n'ont pas plus de droit que les autres, ils se retrouvent juste au même niveau que tout le monde. Donc ils avaient des droits en moins, ils se retrouvent à égalité, ou alors j'ai pas tout suivi?

Edit : bon bah San a répondu à mes questions en fait, ce message est bien inutile maintenant lol
Dernière édition par Rusk le Mer Avr 24, 2013 18:20, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 24, 2013 18:20

... Tu n'as pas à être homosexuel pour épouser un autre homme, SGR. En tant qu'hétérosexuel, tu peux épouser un autre homme. Le droit ne s'applique pas seulement aux homosexuels, il s'applique à tous et toutes.

Au contraire de leur accorder un droit supplémentaire, on leur accorde un droit que les hétérosexuels ont et qu'ils n'avaient pas : celui d'épouser la personne dont ils sont amoureux.
Mais bon là, j'admets que je joue un peu sur les mots.

Le fait est que je ne vois pas comment tu peux en arriver à la conclusion que les homosexuels ont davantage de droits que les hétérosexuels, même avec la logique la plus tordue, même en faisant tout ton possible pour être technique... Comment peut-on considérer cette loi comme injuste envers les hétérosexuels alors qu'elle ne fait qu'égaliser une situation depuis longtemps injuste envers les homosexuels ?
Était-ce injuste de donner le droit aux Noirs d'aller dans les mêmes écoles que les Blancs parce que ça leur donnait un "droit d'exception" ? Oui je sais tu as déjà répondu à cet argument, mais il reste bon et ta réponse était mauvaise : eux demandaient à rentrer dans le droit commun, les homosexuels demandaient... À rentrer dans le droit commun, et rien d'autre !

En quoi est-ce faire une exception lorsqu'on reconnaît à une partie de la population un droit qu'on lui refusait auparavant pour telle ou telle différence ? Et surtout, en quoi est-ce œuvrer autrement que pour l'égalité ?

Je ne comprendrai jamais tout ce foin pour simplement deux personnes qui s'aiment et voudraient être reconnues en tant que couple, ni pourquoi tant de personnes ont à cœur de pourrir la vie de ceux qui la vivent différemment qu'eux.

En ce qui me concerne, je me répète : je suis très heureux de cette décision, je suis fier de vivre dans mon pays qui (pour une fois) mérite sa devise et je respire un peu mieux depuis qu'en France, on ne refuse plus aux homosexuels parce qu'ils sont homosexuels ce qu'on autorise aux autres.
Et croyez-moi sur parole, dans trente ans je rirai bien en pensant à Foenidis, à SGR, à Barjot, à Boutin... Quand je contemplerai ce pays et sa société où l'on aura du mal à concevoir qu'un jour, des gens ont sérieusement cru que le mariage homosexuel présentait un danger.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Mer Avr 24, 2013 19:11

Ce n'est pas le droit d'exception que je conteste, il y en a toujours, mais sa multiplication et son envahissement sur des domaines qui n'ont pas lieu d'être.

Les handicapés sont des personnes fragiles qu'on doit aider pour qu'ils puissent s'intégrer à la société. Les étrangers ? Non, car ce ne sont pas des nationaux. Du moins ce n'est pas la priorité. Je fais la différence entre français et étrangers. Les premiers sont des héritiers. Les seconds non. C'est un pays qui a été bâti par leurs ancêtres ou bien ils en accepte de porter l'héritage. C'est donc normal que les étrangers aient moins de droits que les nationaux.

Pour les homosexuels, c'est la volonté d'un lobby d'affirmer leur communauté (droit à la différence), sur un domaine qui n'a été en France construit sur la base de deux personnes de sexes différents. Je pense qu'on ne doit pas mettre au même niveau un couple homosexuel et un couple hétérosexuel (qui ne peut pas avoir d'enfants). Toujours l'idée de hiérarchie. Ca ne devrait pas se traduire dans les institutions. Bien qu'ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent dans leurs vies privées. Mais l'Etat n'a pas à le reconnaître. Surtout qu'il s'agit d'une comportement déviant dans un certain sens, puisque s'il était généralisé, il n'y aurait plus de reproduction de l'espèce humaine. Bien sûr, ce que j'écris sera considéré comme homophobe par Inikisha.

Ensuite, tu as souvent tendance, sur certains sujets, à te placer du côté de ce qui t'arrange (mais tout le monde le fait, moi aussi). C'est ton expérience de la vie qui veut ça. Moi de même. Ainsi tu expliquerais que la majorité des homos qui sont contre le mariage homos présenteraient une pathologie faisant qu'ils se détesteraient eux-mêmes, et que par conséquent, ils seraient aussi homophobes. Tu penses qu'un noir ne pourrait raisonnablement pas être contre une loi anti-raciste, sans qu'il se déteste lui-même ? Un peu facile.

J'ai l'impression que quand tu commente une loi, tu as un regard naïf. Rarement tu tiens compte du contexte derrière l'élaboration d'une loi. Le contexte politique, les rapports de force, les lobbys, comme si ça n'existait pas pour toi. Tu penses qu'on demande une loi pour le mariage pour tous comme ça, JUSTE pour l'égalité des droits. Tu penses que SOS Racisme est une officine établi seulement dans le but de combattre le racisme, sans voir le motif politique et idéologique.

Pour le multiculturalisme, tout est question de contexte aussi. En France, le multiculturalisme tend à exacerber les différences et créé des tensions ethniques. La fin de la féodalité, c'est le roi qui veut reconquérir et centraliser le pouvoir sur les vassaux. La langue française institutionnalisée représente l'union de toutes les régions sur un modèle républicain unique. Un modèle français. C'est le contraire du multiculturalisme. Les gens ont en marre de voir débarquer d'autres gens qui ne respectent parfois pas leurs coutumes en vivant comme s'ils étaient chez eux. Les gens sont ce qu'ils sont, ça les énerve, parfois ont un sentiment d'envahissement et ils déménagent dans le péri-urbain. Les habitations y sont médiocres ainsi que le niveau des transports en commun, mais ils préfèrent ça que de rester vivre là-bas. Si tu vas en pays musulman, tu respectes ce qu'ils sont en respectant leurs coutumes et modes de vie. C'est toujours comme ça. Mais bien sûr, toi tu as souvent tendance à critiquer les pays européens pour ça. Mais les pays du Sud qui veulent préserver leurs cultures, là tu n'as rien à dire. Donc oui j'en ai quelque chose à foutre que les gens s'habillent différemment tout ça... Là systématiquement aussi, tu prends aussi la défense des minorités, sans penser qu'une majorité peut passer dans une passe de grande souffrance.

Je ne pense pas que je m'appuie seulement sur des choses ultra-vagues. Le moule commun, même si on peut pas le définir exactement, il existe. Mais comme toujours, tu aura tendance à relativiser. Mais sache que gouverner un Etat ne se fait pas par intellectualisme. Ca passe plutôt par les sentiments. Et il faut tenir compte de ça. Parce que le communisme (et je ne te compare pas à un communiste), c'est très intellectuel, les concepts sont bien définis. Mais la réalité est que ça ne marche pas, puisque ça ne tient pas compte de l'âme d'un peuple et de ses sentiments. C'est facile de toujours relativiser un modèle. Mais gouvernement implique des choix.

Pour finir, oui je privilégie le moule commun par rapport aux autres. Mais toi tu as tendance à faire le contraire. Pour toi, le bien-être d'une société passe essentiellement par la défense de toutes les minorités.

J'en finirai par là. J'ai pas répondu à toutes les questions et j'aurais plein de choses à dire mais ça fait déjà beaucoup de lignes ^^ La potentielle désagrégation national n'est qu'un aspect de mon argumentation, si encore certains admettaient l'existence de mon argumentation :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Bejita le Mer Avr 24, 2013 19:27

Je ne sais pas si vous l'avez-vu, mais vu que vous avez l'air de débattre sévère, voici une dérive de cette loi ( une dérive qui ne remet en rien en cause les homosexuels mais d'autres arrivent derrière à l'affût )

http://enfantsjustice.wordpress.com/201 ... mosexuels/
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 24, 2013 19:36

Super Green Ranger a écrit:Je pense qu'on ne doit pas mettre au même niveau un couple homosexuel et un couple hétérosexuel (qui ne peut pas avoir d'enfants). Toujours l'idée de hiérarchie. Ca ne devrait pas se traduire dans les institutions. Bien qu'ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent dans leurs vies privées. Mais l'Etat n'a pas à le reconnaître. Surtout qu'il s'agit d'une comportement déviant dans un certain sens, puisque s'il était généralisé, il n'y aurait plus de reproduction de l'espèce humaine. Bien sûr, ce que j'écris sera considéré comme homophobe par Inikisha.

Ben euh oui... Dire qu'un homosexuel est hiérarchiquement inférieur à un hétérosexuel, basiquement c'est homophobe hein. Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? Je ne dis pas que tu serais prêt à aller lyncher du pédé le samedi soir mais oui, mille fois oui, c'est homophobe, que ça te plaise ou non.
Sans même parler de cette "déviance" : le choix de mot est malheureux parce que pour le coup, je pense avoir compris ce que tu veux dire et tu utilises un terme trèèès péjoratif.

Enfin effectivement, on n'est pas d'accord sur la base : les êtres humains sont égaux, tous. L'idée de hiérarchiser les êtres humains, non seulement pour moi c'est de la connerie pure (désolé hein mais je n'ai pas d'autre mot) mais c'est aussi puant.
Alors malgré tes grandes théories personnelles (que, je te le dis franchement et sans animosité, je trouve bidons, enrobées dans du joli papier doré avec des jolis mots qui font très sérieux mais "mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella", toussa), je persiste et signe : je ne suis et ne serai jamais d'accord lorsqu'il s'agira de discriminer quelqu'un.

Si tu vas en pays musulman, tu respectes ce qu'ils sont en respectant leurs coutumes et modes de vie. C'est toujours comme ça. Mais bien sûr, toi tu as souvent tendance à critiquer les pays européens pour ça. Mais les pays du Sud qui veulent préserver leurs cultures, là tu n'as rien à dire.

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais dans le doute : non, non, mille fois non. Je ne sais pas où tu as lu mais je serai trèèèès étonné d'avoir dit ça. Tu intègres un pays, tu en respectes les us et coutumes. La Camerounaise qui ne bite aucun mot de français après dix ans à Cergy et qui ne veut faire aucun effort pour ça, qu'elle retourne sur sa terre natale. Le Français qui vit depuis 10 ans au Caire et qui ne connait que "Allah ouakbar" et "Salam ahle-ku", pareil.

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec le problème qui nous occupe : tu es hétérosexuel, fais ce que tu veux ; tu es homosexuel, tu n'as pas le droit de faire ça. Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut décemment vouloir priver un homosexuel d'en épouser un autre tout en affirmant avec aplomb qu'on a aucun problème avec l'homosexualité.

Enfin bon au final je m'en fous, maintenant c'est fait et c'est très bien. Dans quelques dizaines d'années, on rira de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Mer Avr 24, 2013 19:41

Non, je n'ai pas dis ça Inikisha. Les homos et hétéros sont égaux en dignité. Chacun fait ce qu'il veut dans la vie privée et sur la place publique. La différence, c'est que l'Etat n'inclue pas l'homosexualité dans le mariage. Oui, les humains sont tous égaux, et je n'ai pas parlé de hiérarchiser les Hommes comme tu l'entends.

Pour le multiculturalisme, je répondais à San.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 24, 2013 19:43

Super Green Ranger a écrit:La différence, c'est que l'Etat n'inclue pas l'homosexualité dans le mariage.

Maintenant, oui. :)

Bejita > ton site ne m'a pas l'air très sérieux. Aucune source, une photo clownesque...
Et puis j'imagine mal des pédophiles venir au grand jour "on veut sodomiser des enfants en toute impunité", ils se feraient lyncher.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Avr 24, 2013 19:50

Euh... C'est faux de dire que je trouve normal que des minorités (y compris chrétiennes, oui) subissent des discriminations dans d'autres pays que ceux de l'Occident. C'est juste que je déteste quand des gens utilisent ça comme un argument. "Ouais, donc, tu veux vivre dans une dictature et prendre les plus mauvais exemples pour construire ton pays?" L'argument du "c'est pire ailleurs", c'est pour moi l'argument des trous-du-cul qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont tort, et se trouvent des excuses en disant que d'autres font pire. Comme des sales gosses irresponsables. "Mais Sophie, elle a cassé trois vases! Et moi, seulement deux!"

Pour moi, le bien-être d'une société passe par la défense du bien-être de tous. Désolé de considérer que généralement, la majorité a pas trop besoin d'être défendue. Généralement, elle n'a besoin d'être défendue que dans des contextes très particuliers, mais normalement, les lois vont déjà dans leur sens (seule exception les riches et les pauvres).

Dire que j'avais tendance à rouler des yeux quand Inikisha caricaturait quand il imitait les opposants en faisant comme s'ils nous traitaient de communistes, et toi, tu ramènes soudainement le communisme dans cette histoire...

Le vieil argument pourri du "si tout le monde était homosexuel, l'humanité disparaîtrait". Dans ce cas, tu devrais aussi dire aux hétérosexuels qui choisissent librement de ne jamais faire d'enfants qu'ils sont des déviants, car "si tout le monde faisait comme eux, l'humanité disparaîtrait". Il y a mille et une façon de contrer cet argument. Juste deux:
1) La sexualité et l'amour ne visent pas uniquement la reproduction, chez les humains. Et même chez certaines espèces comme les bonobos.
2) Si tout le monde devenait homosexuel (aussi probable que tout le monde devenant maçon et que les médecins, les politiciens, les policiers, les agriculteurs et omondieu les strip-teaseusesossi disparaissaient tous et ce serait la catastrophe dans le monde), l'acte de reproduction serait simplement accompli dans d'autres cadres que le mariage. D'ailleurs, il y a déjà des sociétés qui le font.

Il y aurait tellement de choses à dire... Mais c'est juste fatigant... Pour une fois, j'abandonne... En fait, pour toi, une notion vague, immatérielle et sans émotions est plus importante que le bien-être de certains êtres humains... Parce que tu le veuilles ou non, tu es le seul ici à invoquer des idées très vagues et non définies. Nous, on parle de bien-être des gens et on dit en quoi cela ne porte tort à personne. C'est du concret. Toi, tu invoques des trucs invérifiables. Moi aussi, je peux le faire: La France, pays de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité est en dépression depuis des siècles, car ses trois principes ne sont jamais respectés. Voilà. J'ai dit un truc super émotionnel, qui n'apporte strictement rien à la choucroute, mais qui donne de l'impact à mes propos. Besoin d'aucun argument pour défendre cela. C'est super facile d'invoquer des trucs comme l'esprit national, ou le "moule commun", parce que tu peux y mettre absolument n'importe quoi.

Bejita => Je ne vois pas du tout le rapport avec le débat. C'est un troll cet article. Cela se passe aux US, pas en France... En plus, on peut aussi trouver des articles qui montrent des gens qui au nom de la liberté religieuse, veulent qu'on légalise l'excision forcée des petites filles... Merci de faire avancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 24, 2013 19:55

San999 a écrit:En fait, pour toi, une notion vague, immatérielle et sans émotions est plus importante que le bien-être de certains êtres humains... Parce que tu le veuilles ou non, tu es le seul ici à invoquer des idées très vagues et non définies. Nous, on parle de bien-être des gens et on dit en quoi cela ne porte tort à personne. C'est du concret. Toi, tu invoques des trucs invérifiables. Moi aussi, je peux le faire: La France, pays de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité est en dépression depuis des siècles, car ses trois principes ne sont jamais respectés. Voilà. J'ai dit un truc super émotionnel, qui n'apporte strictement rien à la choucroute, mais qui donne de l'impact à mes propos. Besoin d'aucun argument pour défendre cela. C'est super facile d'invoquer des trucs comme l'esprit national, ou le "moule commun", parce que tu peux y mettre absolument n'importe quoi.

Tout, tout est là. Putain merci San. Rien que pour ce genre de paragraphe une fois tous les six mois, ça vaut le coup de côtoyer ton coté coincé et rabat-joie. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Bejita le Mer Avr 24, 2013 19:57

Bon bah si tu veux j'ai le même article mais issu du site d'Alain Soral qui est quand même sensé avoir un minimum de crédibilité

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 14846.html

Après oui ça se passe aux US mais ce sont ce genre d'arguments qui sont aussi soulevés contre cette loi, l'argument du " si je te donne la main tu me prends le bras " en gros d'abord le mariage puis l'adoption puis etc ...

Mais oui ça n'a strictement rien à voir, c'était juste pour montrer la chose.

Pour ce qui est de ce débat, clairement il n'y a pas de réponse universelle et nous le savons très bien, c'est un peu comme l'euthanasie . Néanmoins comme le disait Ini, il y a un point sur lequel tout le monde doit être d'accord : Chaque être humain et libre et doit avoir les mêmes droits que tous les autres, même s'il a un penchant pour le même sexe ça ne doit regarder que lui. Le fond est là, la forme c'est autre chose
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Mer Avr 24, 2013 19:58

Dernier message pour moi aussi, après tu pourra me répondre si tu en as envie ou pas, San.

Je ne t'ai pas assimilé à un communiste, ni personne. C'était juste pour illustrer mon idée, puisque tu dis que je m'appuie sur des concepts vagues, pas toujours définissables. Et pour contrer cela, j'ai dis que le communisme était une théorie très bien pensée, scientifique si j'ose dire, avec des concepts bien définies, pour autant son application a été un désastre. Gouverner un Etat n'est pas un truc de scientifiques.

"Si tout le monde était homosexuel, l'humanité disparaîtrait" : oui c'est toujours possible de relativiser une assertion. Mais il reste vrai qu'elle décrit une réalité, même si elle n'est pas parfaite.

Pour toi le moule commun n'existe pas... D'accord... Je sais que tu as une vision où tu n'as tendance qu'à voir des individualités. C'est pour cela que tu es plus prompt à défendre les minorités que la majorité, même si je ne nie pas que tu es contre les discriminations contre la majorité.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités