Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Ven Juin 21, 2013 19:38

Le taux de réussite est dans les 80-85% en général je crois. Donc aucune crainte. Tu as 8 chances sur 10 de le réussir. :lol: C'est beau l'égalité des chances :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Gakin le Ven Juin 21, 2013 22:49

Bah le taux de réussite du BAC a chuté, il me semble à cause des tricheries tout ça tout ça.
En plus, l'éducation nationale allège de plus en plus les programmes, bientôt le BAC s'arrêtera aux multiplications :lol:

Sérieusement, il doivent prendre les lycéens pour des nuls, ça se trouve on apprend même pas les choses essentielles que ceux des générations précédentes ont apprises. A la la, nous prennent-ils vraiment pour des nuls ? tel est la question ^^
Gakin

Messagepar Baddy le Ven Juin 21, 2013 22:59

Non, ils ne nous prennent pas pour des nuls, c'est juste qu'ils veulent leur quotta d'admis, parce que ça fait toujours bien quand une Académie à un petit 89% de réussite, et c'est encore mieux quand la moyenne nationale est au dessus de 85%. Le bac il est fait pour être donné à absolument n'importe qui maintenant, comme à dit SGR, c'est beau l'égalité des chances ! ;)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Axaca le Sam Juin 22, 2013 12:53

Dans mon lycée le taux de réussite monte à 95% pour les S...
Grosso modo, quand je vois ma classe, je me dit que c'est impossible que seulement deux d'entre nous n’ai pas leur bac...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 22, 2013 13:07

J'ai passé mon bac en 2006 et dans ma classe de 30 personnes, seulement deux ne l'ont pas eu. Quelques uns sont passés au rattrapage mais ils l'ont tous eu après. Pourtant, c'était un lycée de banlieue, classé en ZEP.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 22, 2013 14:10

J'ai toujours su que SGR c'était une racaille de banlieue :twisted:

*repart aussitot*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bejita le Sam Juin 22, 2013 14:12

Ouais dans mon lycée ça fait 3 ans d'affilée qu'il y a 100 % de réussite pour les ES, mais même. Je sais pas j'ai été surpris de la facilité de certaines épreuves ( l'Espagnol notamment )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Baddy le Sam Juin 22, 2013 14:19

Bah, pour les langues c'est encore pire ! :lol: La France est LA mauvaise élève dans ce domaine, alors ils font tout pour simplifier les épreuves ! ^^
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antarka le Sam Juin 22, 2013 18:21

Y'avait eu un taux assez fort de réussite dans ma classe également, curieusement fort je veux dire. On était une douzaine a avoir des notes assez pourris (2 qui tournaient a 4-5 de moyenne et une dizaine a 8-10 de moyenne), au final seuls les 2 cancres ne l'ont pas eu.

Dans mon cas, j'étais en ES, je glandais franchement rien (je le regrette), j'étais passé en terminale avec 10 tout rond de moyenne, et je tournais a 9 toute ma terminale... j'ai pas révisé du tout pour le bac, en fait j'ai pour ainsi dire pas fait plus que le minimum toute mon année (genre les devoirs maisons je les faisais entre midi et deux, en 45 min au CDI, y compris les dissert de philo ou j'avais quand même 12-13).

Bilan : 9,92 au bac, 10,14 après repeche. Sincerement, j'étais pas inquiet (oui ça a l'air peu crédible et pourtant), pas une seconde. J'ai stressé pour d'ots examens, pas celui-ci.

Bac qui entre parenthese ne m'a pas servi a grand chose dans la vie, a part etre dispensé de certains concours et m'ouvrir l'accès a d'autres (genre j'ai passé le concours infirmier dont j'attend encore les résultats, parce que j'avais le bac, sinon j'aurais du passer mon DEU et ça m'aurait fait chié).

Enfin ouais, le bac c'est nawak. Ce qui est surtout grave la dedans, c'est que le niveau des études supp ne baisse pas vraiment lui, donc y'en a ENORMEMENT qui n'ont absolument pas le niveau pour la fac ou les études choisies ensuite, c'est ça qui est anormal à mon sens. Dans mon cas justement, j'ai tenté une année de BTS pour faire plaisir à papa-maman, ca a été une catastrophe (Y'a qu'en Anglais que j'avais a peu près le niveau, sachant que j'ai eu 17 au bac d'anglais).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Juin 22, 2013 18:35

De toute manière, la baisse de niveau commence déjà avec la primaire.
Je suis quasi sûre que la plupart des collégiens d'aujourd'hui louperaient le certificat d'étude de leurs (arrières ?) grand-parents... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juin 22, 2013 18:43

Ca j'en sais trop rien. Par contre j'ai souvent entendu dire qu'il y avait de plus en plus d'enfants qui arrivaient au college sans même savoir lire correctement. Donc est-ce que le niveau général baisse, ou est-ce que le nombre des gosses vraiment nuls augmente au dela des proportions du reste ?

Pour le bac, j'ai souvent entendu parler de personnes qui l'ont eu alors qu'elles tournaient autour de 9 toute l'année, mais jamais de personnes qui l'auraient foirés alors qu'elles avaient plus que la moyenne pendant l'année.
Antarka

Messagepar Denax le Sam Juin 22, 2013 21:57

OMG ce soutien de poids pour Ullrich :lol:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ich/380695
Denax

Messagepar Antarka le Sam Juin 22, 2013 22:49

Dixit mon parrain (qui connait du monde, si si), "Y'en a qui sont pas dopés au tour de France, si si, on les voit se trainer derrière. Ils se dopent quasiment tous, ce qui empeche pas la prouesse qu'ils accomplissent, ce qui est triste c'est qu'ils ne se dopent pas tous de la même façons".

J'ai jamais trop joué en club dans aucun sport ou on faisait vraiment appel a mes performances. Mais je sais que les rugbyman de la ptite ville du sud ou j'ai passé mon adolescence (3000 hab) étaient tous shooté jusqu'a la moëlle (et pourtant loin d'etre cons, et beau gosses, je détestais ces enfoirés), du coup j'ai du mal à imaginer que ça soit pas le cas à haut niveau dans la plupart des sports.

En fait ce qui passe mal, c'est qu'ils aient menti. Mais bon, dans l'hypocrisie générale, je les comprend. Amstrong s'est shooté ouais, n'empeche que même sans son cancer blablabla, ca reste exceptionnel ce qu'il a fait. Je suis a peu près persuadé que PERSONNE ne peut faire ce genre de performance (même temps sur même étapes) sur un tour de France sans etre dopé.
Antarka

Messagepar Denax le Sam Juin 22, 2013 23:14

Admire la magnifique défense d'Ullrich :

Dans une interview à paraître dans le magazine Focus, Jan Ullrich reconnaît pour la première fois avoir eu recours au dopage, et ce par l'intermédiaire du médecin espagnol Eufemiano Fuentes et de son vaste réseau. «Oui, j'ai eu recours aux traitements de Fuentes. Presque tout le monde prenait à l'époque des substances dopantes. Je n'ai rien pris que les autres n'aient pas pris aussi, a déclaré le vainqueur du Tour de France 1997. Selon moi, il y a escroquerie à partir du moment où je me procure un avantage. Il ne s'agissait pas de cela. Je voulais favoriser l'égalité des chances

Mais :lol:
Denax

Messagepar Antarka le Sam Juin 22, 2013 23:27

Je pense qu'il a pas tort.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café