par Antarka le Sam Juin 22, 2013 18:21
Y'avait eu un taux assez fort de réussite dans ma classe également, curieusement fort je veux dire. On était une douzaine a avoir des notes assez pourris (2 qui tournaient a 4-5 de moyenne et une dizaine a 8-10 de moyenne), au final seuls les 2 cancres ne l'ont pas eu.
Dans mon cas, j'étais en ES, je glandais franchement rien (je le regrette), j'étais passé en terminale avec 10 tout rond de moyenne, et je tournais a 9 toute ma terminale... j'ai pas révisé du tout pour le bac, en fait j'ai pour ainsi dire pas fait plus que le minimum toute mon année (genre les devoirs maisons je les faisais entre midi et deux, en 45 min au CDI, y compris les dissert de philo ou j'avais quand même 12-13).
Bilan : 9,92 au bac, 10,14 après repeche. Sincerement, j'étais pas inquiet (oui ça a l'air peu crédible et pourtant), pas une seconde. J'ai stressé pour d'ots examens, pas celui-ci.
Bac qui entre parenthese ne m'a pas servi a grand chose dans la vie, a part etre dispensé de certains concours et m'ouvrir l'accès a d'autres (genre j'ai passé le concours infirmier dont j'attend encore les résultats, parce que j'avais le bac, sinon j'aurais du passer mon DEU et ça m'aurait fait chié).
Enfin ouais, le bac c'est nawak. Ce qui est surtout grave la dedans, c'est que le niveau des études supp ne baisse pas vraiment lui, donc y'en a ENORMEMENT qui n'ont absolument pas le niveau pour la fac ou les études choisies ensuite, c'est ça qui est anormal à mon sens. Dans mon cas justement, j'ai tenté une année de BTS pour faire plaisir à papa-maman, ca a été une catastrophe (Y'a qu'en Anglais que j'avais a peu près le niveau, sachant que j'ai eu 17 au bac d'anglais).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.