Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 01, 2014 17:52

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.

OK ça reste un fait ultra-ultra-minoritaire, mais il faut avouer qu’il y a 10 ans, on ne voyait pas d’attentats visant spécifiquement les juifs par des islamistes en France ou en Belgique. Quoiqu’il me semble qu’on n’est pas sûr encore du caractère antisémite de cette dernière affaire… Mais reste-il que c’est à prendre en compte aussi. Pourquoi on ne pourrait pas s’intéresser à la fois à ce genre de faits et à la délinquance « normale » ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Zhatan le Dim Juin 01, 2014 17:57

Mais parce que votre justification quand je disais que l'on occupe la police avec des trivialités plutôt qu'à chercher la fraude fiscale c'était "oui mais c'est normal, les gens veulent qu'on traite ce qui est visible".

OK ça reste un fait ultra-ultra-minoritaire, mais il faut avouer qu’il y a 10 ans, on ne voyait pas d’attentats visant spécifiquement les juifs par des islamistes en France ou en Belgique.

Mais déjà qu'on ne les voie pas ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas. Ensuite faudrait se demander pourquoi et si pour cette raison il faudrait jeter l'anathème sur tous les musulmans (le simple fait qu'ils n'existaient pas avant, s'ils n'existaient pas, tend à prouver qu'il n'y a rien de mécanique à l'antisémitisme dans l'Islam, comme chez les catholiques par ailleurs). Enfin montrer que cet antisémitisme est spécifiquement musulman.
Ça fait beaucoup de restrictions je trouve.
Zhatan

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 01, 2014 18:20

Mais parce que votre justification quand je disais que l'on occupe la police avec des trivialités plutôt qu'à chercher la fraude fiscale c'était "oui mais c'est normal, les gens veulent qu'on traite ce qui est visible".

Mais les attentats, c’est quand même très visible, même si cela se produit peu. Cela touche à la vie de gens et à leur sentiment de tranquillité. Rien à voir avec les fraudes fiscales, non ?

Ensuite faudrait se demander pourquoi et si pour cette raison il faudrait jeter l'anathème sur tous les musulmans (le simple fait qu'ils n'existaient pas avant, s'ils n'existaient pas, tend à prouver qu'il n'y a rien de mécanique à l'antisémitisme dans l'Islam, comme chez les catholiques par ailleurs). Enfin montrer que cet antisémitisme est spécifiquement musulman.
Ça fait beaucoup de restrictions je trouve.

Encore une fois, selon moi, tu éludes le problème, en relativisant les choses.

Attentat contre un musée juif ? Rien d’inquiétant ! Cela ne concerne qu’une infime minorité de musulmans, l’antisémitisme n’a rien de nouveau et n’a d’ailleurs rien de mécanique chez les musulmans… OK mais le problème reste là.

On en revient un peu à la conversation plus haut sur l’interchangeabilité des choses. Donc je ne pense pas qu’on arrivera à se mettre d’accord dessus. :P

Comment dire les choses sans forcément qu’on y voit une attaque sur tous les musulmans ?
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 01, 2014 18:42

Zhatan a écrit:Enfin montrer que cet antisémitisme est spécifiquement musulman.

Ca dépend de ce qu'on entend par antisémitisme spécifiquement musulman.

Si c'est "antisémitisme encouragé par le Coran", j'en ai aucun idée et de doute façon, ce fichu bouquin, on lui fait dire tout et son contraire.

Un antisémitisme différend de celui des nazis (quoique pas forcément incompatible) et qui serait surtout présent ches des musulmans? Oui, il existe. Il dérive de l'antisionisme. Attention, je ne dis pas que l'antisionisme est ou entraîne systématiquement l'antisémitisme (c'est un peu comme la critique de l'islam qui n'est pas forcément de l'islamophobie, mais qui peut en être) .

Mais il existe chez les musulmans une idée de solidarité de religion qui les fait se sentir proches des palestiniens, et par conséquent, hostiles à Israël. Et chez certains, cette haine envers Israël s'étend aux juifs en général qui seraient tous resposables à chaque fois que tsahal tue des palestiniens ou à chaque fois qu'Israël grignotte des bouts de territoire palestinien.
Le tout est exacerbé par les complotistes qui répètent à tout va sur internet que les juifs contrôlent l'occident et que tous les attentats passés, présents et futurs sont l'oeuvre de la CIA et du MOSSAD.

C'est aussi une forme d'antisémitisme qu'on trouve aussi chez certains (islamo)gauchistes (suffit de jeter un oeil sur les commentaires de Rue89, par ex, où pour chaque acte antisémite, il y a des "oui, mais pourquoi on parle pas d'Israël qui tue les palestiniens?", comme si l'un justifiait l'autre)
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Zhatan le Dim Juin 01, 2014 18:52

Mais les attentats, c’est quand même très visible, même si cela se produit peu. Cela touche à la vie de gens et à leur sentiment de tranquillité. Rien à voir avec les fraudes fiscales, non ?

Ça me paraît très spécieux tout ça. Ça touche sans aucun doute des gens, mais "les" gens ? Rien n'est moins sûr. Et puis comment comprendre l'indignation devant des affaires comme Bygmalion ou Cahuzac sinon ?

Attentat contre un musée juif ? Rien d’inquiétant ! Cela ne concerne qu’une infime minorité de musulmans, l’antisémitisme n’a rien de nouveau et n’a d’ailleurs rien de mécanique chez les musulmans… OK mais le problème reste là.

Mais non, mais il y a deux choses : ou bien c'est un phénomène nouveau (dans son ampleur par exemple) et dans ce cas il faut comprendre quelles sont ces causes. Ou bien il est ancien et faire la vierge effarouchée maintenant est assez rigolo. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le traiter, mais il faut savoir raison garder et il faut savoir pourquoi on le traite.

Comment dire les choses sans forcément qu’on y voit une attaque sur tous les musulmans ?

Bah vous faites le lien à chaque fois :p

Mais il existe chez les musulmans une idée de solidarité de religion qui les fait se sentir proches des palestiniens, et par conséquent, hostiles à Israël.

Où ? Comment ? Preuves ?
Zhatan

Messagepar San999 le Dim Juin 01, 2014 18:56

Le Coran dit clairement qu'il faut respecter les autres religions, et il parle même spécifiquement du Christianisme et du Judaïsme, donc bon...

Et j'ai déjà parlé de l'antisémitisme chez les Musulmans, qui ne me semble pas très différent de l'antisémitisme le plus courant actuellement chez les Chrétiens.

Par contre, ces histoires d'attentats islamistes me font rire jaune. Là, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à y accéder (normalement, c'est cette adresse), mais j'avais vu des statistiques officielles sur les tentatives d'actes terroristes et les actes terroristes "réussis" en Europe. Et il y a genre deux ou trois tentatives islamistes en Europe par an, alors que les séparatistes de tous bords (y compris en France) en font quelques centaines par ans. Même les extrémistes de gauche font plus de dégâts que les islamistes! Alors, j'ai un peu tendance à m'agacer quand on s'inquiète autant des islamistes, tout en utilisant cette peur pour faire chier les autres Musulmans, pendant qu'on fait des bulles avec la bouche pour les autres qui sont cent fois plus actifs. D'ailleurs, cela se reflète même dans l'activité des autorités responsables, puisque proportionnellement, on arrête plus d'islamistes que d'autres terroristes. Moi, ces histoires de terrorisme, cela me fait grincer des dents.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 01, 2014 19:12

Par contre, ces histoires d'attentats islamistes me font rire jaune. Là, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à y accéder (normalement, c'est cette adresse), mais j'avais vu des statistiques officielles sur les tentatives d'actes terroristes et les actes terroristes "réussis" en Europe. Et il y a genre deux ou trois tentatives islamistes en Europe par an, alors que les séparatistes de tous bords (y compris en France) en font quelques centaines par ans. Même les extrémistes de gauche font plus de dégâts que les islamistes! Alors, j'ai un peu tendance à m'agacer quand on s'inquiète autant des islamistes, tout en utilisant cette peur pour faire chier les autres Musulmans, pendant qu'on fait des bulles avec la bouche pour les autres qui sont cent fois plus actifs. D'ailleurs, cela se reflète même dans l'activité des autorités responsables, puisque proportionnellement, on arrête plus d'islamistes que d'autres terroristes. Moi, ces histoires de terrorisme, cela me fait grincer des dents.

Je pense que ça doit dépendre de ce qu’on englobe dans le terme « terrorisme ». Ca peut être des destructions de lieux symboliques, l’assassinat de certaines hautes personnalités, l’explosion de bombes dans des lieux publics etc…

Peut-être que chaque groupe privilégie un type de terrorisme et donc on estime certains groupes comme plus dangereux.

Et puis on perçoit le terrorisme islamiste comme une menace étrangère et non locale. Donc ça inquiète plus.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 01, 2014 19:15

San999 a écrit:Et j'ai déjà parlé de l'antisémitisme chez les Musulmans, qui ne me semble pas très différent de l'antisémitisme le plus courant actuellement chez les Chrétiens.

L'expression est à peu près la même: "les juifs contrôlent les médias, les politiciens, etc", "on parle de trop de la shoah et de toute façon, ça n'a pas existé".
Les origines, par contre, sont clairement différentes: l'antisémitisme musulman d'après-guerre part d'un ressentiment envers Israël, tandis que celui des chrétiens vient en partie de la jalousie envers une supposée réussite sociale et bien sûr, du fameux "ils ont tué le petit jésus".
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Regulator le Mar Juin 03, 2014 14:10

Image

Et ça donne des leçons...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar RMR le Mar Juin 03, 2014 14:16

Mitterrand donne des leçons ? Il est pas mort ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Zhatan le Mar Juin 03, 2014 14:18

Un léger sentiment de persécution, peut-être ?
Zhatan

Messagepar tenma le Mar Juin 03, 2014 15:12

en 2011, le journal Le monde avait donné le chiffre de 17497 actes islamistes commis depuis l'attentat du 11 septembre ..C'est quand même déjà pas mal.

Le fait que la France compte autant de "Français" partis faire le djihad en Syrie, désolé mais ça interpelle également...Et il faut comprendre quand on parle de français de papier quand on voit de tels comportements.

Le problème des musulmans c'est qu'on a trop de comportements, de signes qui montrent un refus d'être des Français comme les autres, un refus de notre civilisation..N'allons même pas jusque dans les extrêmes avec les terroristes, mais quand on voit des joueurs de foot comme Karim Benzema déclarer "l'équipe de France c'est juste pour le sportif, mon pays de coeur c'est l'Algérie", il ne faut pas en vouloir aux Français de ne pas les considérer comme des Français comme les autres.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Zhatan le Mar Juin 03, 2014 17:06

Bon je passe sur le n'importe quoi du genre "faut comprendre le racisme aussi, les musulmans sont pas gentils".

en 2011, le journal Le monde avait donné le chiffre de 17497 actes islamistes commis depuis l'attentat du 11 septembre ..C'est quand même déjà pas mal.

Où ? Quand ? Comment ? Combien de morts ? Non parce que les attentats du WTC c'était 3 000 morts mais après ça s'est largement calmé ensuite, je crois. Et puis pour bien faire comprendre la chose, on a massacré 200 000 Afghans et pareil en Irak. Je trouve ça pas mal, comme "rétribution". Après faut pas s'étonner que ça irrite un peu des chauds du slips. C'est sur qu'avec des politiques pro-actives comme ça, on prépare le choc des civilisations ^^

Le problème des musulmans c'est qu'on a trop de comportements, de signes qui montrent un refus d'être des Français comme les autres, un refus de notre civilisation..

Lolilol. Bon, déjà c'est la leur aussi, hein ? Ensuite tu fais des généralités sur 5 millions de personnes, je trouve ça assez dingo.

Au fait, quand David Douillet promeut la femme au fourneau, il est sexiste et commet un crime contre notre civilisation ou alors, lui, ça va ?
Zhatan

Messagepar tenma le Mar Juin 03, 2014 17:42

Où ? Quand ? Comment ? Combien de morts ? Non parce que les attentats du WTC c'était 3 000 morts mais après ça s'est largement calmé ensuite, je crois. Et puis pour bien faire comprendre la chose, on a massacré 200 000 Afghans et pareil en Irak. Je trouve ça pas mal, comme "rétribution". Après faut pas s'étonner que ça irrite un peu des chauds du slips. C'est sur qu'avec des politiques pro-actives comme ça, on prépare le choc des civilisations

j'ai pas dit 17497 morts j'ai dit 17497 attentats, c'est différents
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lalilalo le Mar Juin 03, 2014 18:05

Non, tu as écrit 17497 actes islamistes. Cela dit, j'avais bien compris que tu parlais d'attentats et je pense que Zhatan aussi.

Je trouve également cette forme de violence préoccupante (le terrorisme), même si je ne pense pas que les 17497 attentats dont parlait le monde ont eu lieu en France ou même en Europe. A dire vrai, j'aurai tendance à penser que ceux-ci sont principalement commis dans des pays musulmans et en Israël. Peut-être pourras-tu préciser cela ?

En revanche, j'aimerai bien que tu répondes à Zhatan concernant cette remarque:

Zhatan a écrit: Au fait, quand David Douillet promeut la femme au fourneau, il est sexiste et commet un crime contre notre civilisation ou alors, lui, ça va ?

Dans l'idéal, notre culture promeut des valeurs très positives d'égalité, de liberté, de fraternité et de laïcité.

Cela dit, de très nombreuses personnes, connues ou non démontrent tous les jours qu'ils respectent autant ces valeurs que leur première paire de chaussette et ce, sans être le moins du monde musulmans.

Pourquoi alors jeter l'anathème sur les musulmans alors que nous mêmes nous sommes rarement capables de respecter ce que nous prétendons être nos valeurs.

Par exemple, en matière de sexisme, le beauf français de base est-il moins blâmable que le beauf musulman français ? Ne montre-t-il pas lui aussi un "refus de sa civilisation" ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café