OK ça reste un fait ultra-ultra-minoritaire, mais il faut avouer qu’il y a 10 ans, on ne voyait pas d’attentats visant spécifiquement les juifs par des islamistes en France ou en Belgique.
Mais parce que votre justification quand je disais que l'on occupe la police avec des trivialités plutôt qu'à chercher la fraude fiscale c'était "oui mais c'est normal, les gens veulent qu'on traite ce qui est visible".
Ensuite faudrait se demander pourquoi et si pour cette raison il faudrait jeter l'anathème sur tous les musulmans (le simple fait qu'ils n'existaient pas avant, s'ils n'existaient pas, tend à prouver qu'il n'y a rien de mécanique à l'antisémitisme dans l'Islam, comme chez les catholiques par ailleurs). Enfin montrer que cet antisémitisme est spécifiquement musulman.
Ça fait beaucoup de restrictions je trouve.
Zhatan a écrit:Enfin montrer que cet antisémitisme est spécifiquement musulman.
Mais les attentats, c’est quand même très visible, même si cela se produit peu. Cela touche à la vie de gens et à leur sentiment de tranquillité. Rien à voir avec les fraudes fiscales, non ?
Attentat contre un musée juif ? Rien d’inquiétant ! Cela ne concerne qu’une infime minorité de musulmans, l’antisémitisme n’a rien de nouveau et n’a d’ailleurs rien de mécanique chez les musulmans… OK mais le problème reste là.
Comment dire les choses sans forcément qu’on y voit une attaque sur tous les musulmans ?
Mais il existe chez les musulmans une idée de solidarité de religion qui les fait se sentir proches des palestiniens, et par conséquent, hostiles à Israël.
Par contre, ces histoires d'attentats islamistes me font rire jaune. Là, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à y accéder (normalement, c'est cette adresse), mais j'avais vu des statistiques officielles sur les tentatives d'actes terroristes et les actes terroristes "réussis" en Europe. Et il y a genre deux ou trois tentatives islamistes en Europe par an, alors que les séparatistes de tous bords (y compris en France) en font quelques centaines par ans. Même les extrémistes de gauche font plus de dégâts que les islamistes! Alors, j'ai un peu tendance à m'agacer quand on s'inquiète autant des islamistes, tout en utilisant cette peur pour faire chier les autres Musulmans, pendant qu'on fait des bulles avec la bouche pour les autres qui sont cent fois plus actifs. D'ailleurs, cela se reflète même dans l'activité des autorités responsables, puisque proportionnellement, on arrête plus d'islamistes que d'autres terroristes. Moi, ces histoires de terrorisme, cela me fait grincer des dents.
San999 a écrit:Et j'ai déjà parlé de l'antisémitisme chez les Musulmans, qui ne me semble pas très différent de l'antisémitisme le plus courant actuellement chez les Chrétiens.
en 2011, le journal Le monde avait donné le chiffre de 17497 actes islamistes commis depuis l'attentat du 11 septembre ..C'est quand même déjà pas mal.
Le problème des musulmans c'est qu'on a trop de comportements, de signes qui montrent un refus d'être des Français comme les autres, un refus de notre civilisation..
Où ? Quand ? Comment ? Combien de morts ? Non parce que les attentats du WTC c'était 3 000 morts mais après ça s'est largement calmé ensuite, je crois. Et puis pour bien faire comprendre la chose, on a massacré 200 000 Afghans et pareil en Irak. Je trouve ça pas mal, comme "rétribution". Après faut pas s'étonner que ça irrite un peu des chauds du slips. C'est sur qu'avec des politiques pro-actives comme ça, on prépare le choc des civilisations
Zhatan a écrit: Au fait, quand David Douillet promeut la femme au fourneau, il est sexiste et commet un crime contre notre civilisation ou alors, lui, ça va ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités