par Antarka le Mar Juin 18, 2013 18:05
Pour ma part, je n'y vois que le désir des journaleux d'absolument faire de la presse à sensation, voire un désir assumé de multiplier les amalgames et de stimuler les conflits politiques en France.
Un complot anti-FN ? J'irais pas jusque la, même si de nombreux arguments pourraient aller dans ce sens (l'affaire Meric est effectivement zarbi, et je vais plutôt en ton sens sur ce coup la)... tant qu'on ne voit pas que ce que l'on ne veut pas voir, a savoir que la gauche et le front de gauche sont au moins autant stigmatisé que la droite ou le front national en ce moment (concernant la gauche actuelle, c'est sur sa corruption, qui n'est sans doute pas si exceptionnelle que ça, et je trouve qu'on était vachement plus cool avec un Sarkozy en la matière). Sans déconner, tu trouves réellement qu'un Melanchon est présenté de façon plus sympathique ou compétente qu'une Lepen ? J'ai totalement l'impression inverse.
Dans le genre, Hollande (que je vais pas tenter de défendre plus que ça) en prend plein la tronche quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, de façon a mes yeux souvent injustifiées voire ridicule quand on met certaines critiques avec d'autres qui appellent le retour de Sarko comme le messie. Suffit de dire qu'on est d'accord avec Hollande pour etre qualifié de simplet, d'ennemi de la nation ou autres.
Bon, je ne lis plus vraiment de presses d'opinions, j'essaie de m'en tenir aux faits (très très difficile en France), et d'avoir une vision d'ensemble des choses (encore plus difficile), et ce que je vois, c'est une tentative de decridibiliser les extremes, voire de les stigmatiser a fond la caisse, et surtout de les opposer de toutes les façons possibles (car dans les faits, le front de gauche est vachement plus proche du FN que ne le sont l'UMP et le PS par exemple), afin d'entretenir une rivalité dont j'ai peur de deviner la finalité.
Bref, que les electeurs FN hurlent parfois en constatant les amalgames dont ils sont victimes ou les propos qu'on leur prête (qu'ils n'ont jamais tenu), je le comprend très bien. Dire que c'est spécifique au FN, absolument pas. Si le FN est souvent présenté comme violent, le front de gauche est présenté comme un peu moins violent mais stupide (comme si voter à gauche signifiait avoir une tare, ou ne rien avoir compris à la situation réelle du pays).
Bref... pas envie de pousser le débat plus en avant. De toute manière, moi je suis écolo, bien que je ne vote pas Vert ! (l'amalgame sur les écolos, c'est qu'on est de Gauche, ce qui est absolument pas mon cas, mais je suis pas de droite non plus, je dis juste que le système actuel nous mene droit dans le mur, je n'ai absolument pas peur des islamistes fondamentaux car que ce soit eux ou les occidentaux qui l'emportent en cas de choc des cultures, de toutes façons la Terre l'aura dans le cul). Et j'ai défendu sur divers forums des idées appartenant parfois aux deux extremes, et me suis fait lyncher de la même façon dans tout les cas.
La politique est une escroquerie de toute façon, qui consiste a faire croire aux gens qu'ils votent pour des gens capables de prendre de vraies décisions pour le pays ou le monde. Hors ces mecs ne sont que des fantoches, qui n'ont aucun réel pouvoir sur la marche qu'a prise le super-organisme humain que j'appelerais "le système". On les critique, a raison souvent, mais la vérité a mes yeux c'est que même en ayant une réelle volonté de changement, ils ne peuvent tout simplement rien faire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.