La différence, c'est que ce dont on discute ne porte aucun tort à la majorité
Est ce que la PMA nuit à des gens? Non, tant que ça sert pas à créer une situation ou l'enfant serait dans un environnement défavorable (famille monoparentale par exemple)
Est ce que la polygamie nuit à des gens? oui, si elle est suffisamment répandue que pour avoir gens ne pouvant pas se trouver de partenaire.
Est ce que l'inceste nuit à des gens? Non, tant que ce n'est pas combiné à d'autres comportements qui eux sont nuisibles comme la pédophilie.
Non, sur le bien-être de certaines catégories d'individus au détriment d'autres et aussi sur des notions vagues que tu sembles mettre au-dessus des individus, tels que la nation ou la norme.Biensûr et la mienne est basée sur la mal-être des individus, San999
Non, mais t'es sérieux?? Tu crois vraiment qu'il y a une conspiration pour détruire la famille parsonnienne??? Comment veux-tu que je te prenne au sérieux?? Si tu me dis qu'il y a des lobbies qui veulent promouvoir un nouveau modèle familiale (qui se juxtapose au modèle dominant actuel, mais ne le détruit pas), ça va encore (bien que je te répondrais que le lobby homosexuel n'est certainement pas assez puissant pour imposer quoi que ce soit, pas plus que le lobby boulanger). Mais "détruire le modèle commun"??? Tu vas aussi parler de Roswell et que ce sont les Américains qui ont fait s'écrouler les Twin Towers, tant qu'on y est dans les théories conspirationnistes?? Et puis, à qui tu veux faire croire que le lobby homosexuel est plus puissant que le lobby des Chrétiens conservateurs?la volonté de certains lobbys de détruite le modèle commun.
Foenidis a écrit:Polygamie ? Je ne vois pas pourquoi. Des gens qui ne se trouvent pas de partenaires, il y en a déjà. Je ne vois pas en quoi la polygamie serait un problème, puisqu'une famille 1 femme + 2 hommes et une autre 1 homme + 2 femmes, par exemple = 3 x (1+1).
Je ne vois personne de lésé, tant qu'il s'agit d'un libre choix et non pas d'esclavagisme féminin comme on a pu, et on peut sans doute encore, le voir (certaines religions donnent le droit aux hommes de posséder quatre femmes par exemple, mais jamais l'inverse ! cherchez l'erreur).
Pas le moindre sens. Je vois pas du tout en quoi le mariage homosexuel est plus fictif que le reste.Encore l'adoption est une réalité. Tout le monde peut élever un enfant. Mais l'adaptation du mariage aux homos est une fiction.
L'argument bateau habituel. Plusieurs niveaux de réponse:Super Green Ranger a écrit:Finalement, c'est toujours l'idée de l'indifférenciation de l'individu pour l'égalité, la théorie du genre etc... Toi qui est pour la diversité, finalement vous faites plus dans l'uniformité. Un homme ne se différencie pas d'une femme, un couple homo ne se différencie pas d'un couple hétéro. Ils sont interchangeables. Là c'est toi qui ne respecte pas la diversité.
Le problème, c'est que tu veux prendre des critères arbitraires pour définir ce moule commun. Comme le modèle père/mère que tu veux conserver, simplement parce que cela a toujours été ainsi dans notre société. On peut dire pour chaque changement, ça. Merci de faire avancer les choses... --'Super Green Ranger a écrit:Mais tu sais, une société peut être très diverse tout en ayant un moule commun...
Le degré de diversité qui existe. Je l'ai dit, la seule limite est qu'il ne doit pas être admis de comportement qui cause du tort (tout en restant rationnel, évidemment que quelqu'un qui prétend que voir des Noirs, cela le rend malheureux, donc lui cause du tort, il peut aller se faire foutre).Super Green Ranger a écrit:Quel degré de diversité ?
*Sigh.* Si c'était une discussion orale, je te demanderais si t'es sourd. Donc, ici, je vais te demander si t'es aveugle:Super Green Ranger a écrit:Pourquoi cet amour pour la diversité ?
Donc, je ne m'intéresse à la diversité que parce qu'elle est la réalité. Chaque individu a droit au respect et d'accéder aux mêmes privilèges que les autres, sans jouer sur les mots en disant qu'ils peuvent accéder à ces privilèges à condition de se conformer à X norme. Les seules conditions d'accès aux privilèges doivent être de ne pas causer de tort. Et il y a évidemment la question de la faisabilité. (Non, on n'épouse pas un meuble, un meuble ne peut pas dire "oui je le veux".)San999 a écrit:En plus, je ne me bats pas POUR la diversité, mais pour les individus, et il se trouve que ces individus sont divers. Si demain, par le plus grand des hasards cosmiques bizarroïdes, tous les humains se trouvaient être faits dans le même moule, je ne me battrai pas pour les diversifier à nouveau de force. Ca sert à rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités