Majin-vegeto89 {l Wrote}:avis personnel, je préfère le foot féminin. je sais pas, je les trouves de loin plus agressives (dans le bon sens), plus nerveuses et technique que leurs homologues masculins. et j'ai tendance a penser qu'elle jouent plus pour l'amour du sport que pour les dix millions de fin de match et les spots de pub (vu qu'elles n'ont rien de tout cela)
Majin-vegeto89 {l Wrote}:avis personnel, je préfère le foot féminin. je sais pas, je les trouves de loin plus agressives (dans le bon sens), plus nerveuses et technique que leurs homologues masculins. et j'ai tendance a penser qu'elle jouent plus pour l'amour du sport que pour les dix millions de fin de match et les spots de pub (vu qu'elles n'ont rien de tout cela)
SouthPark {l Wrote}:Majin-vegeto89 {l Wrote}:Tu crois vraiment que les joueurs pros qui sont dans les meilleurs clubs du monde, et qui dont par conséquent sont très grassement payés, n'ont pas l'amour du sport ?
Ces gars là vivent pour le football depuis qu'ils sont en âge de marcher, la plupart font beaucoup de sacrifice pour cette passion justement, ils n'ont presque pas d'adolescence, ils vivent football, mangent football, dorment football etc... si vraiment l'amour du foot n'était pas là crois moi qu'ils laisseraient tomber !
SANGOHAN ADO SSJ2 {l Wrote}:SouthPark {l Wrote}:Majin-vegeto89 {l Wrote}:Tu crois vraiment que les joueurs pros qui sont dans les meilleurs clubs du monde, et qui dont par conséquent sont très grassement payés, n'ont pas l'amour du sport ?
Ces gars là vivent pour le football depuis qu'ils sont en âge de marcher, la plupart font beaucoup de sacrifice pour cette passion justement, ils n'ont presque pas d'adolescence, ils vivent football, mangent football, dorment football etc... si vraiment l'amour du foot n'était pas là crois moi qu'ils laisseraient tomber !
Ça, par contre, je suis pas tout à fait sûr. Certains joueurs avouent parfois ouvertement que l'entraînement les emmerde, tout comme les mises au vert, ou autre. Anelka, pour ne citer que lui, avait déclaré que les deux matchs amicaux disputés par l'Équipe de France en juin 2009 (et donc, après la fin de saison) ne servaient à rien, et qu'il n'avait pas envie de les jouer.
Il ne faut, hélas, pas se voiler la face, moults footballeurs voient ce sport comme un métier pur et dur, et sont davantage attirés par l'aspect mercantile de cette discipline. Heureusement, il existe toujours des gars pour lesquels l'amour du foot et du maillot subsiste (Giggs, Raul, Del Piero, etc ...), mais cette catégorie de footballeurs tend à s'éteindre, ce sport étant, de plus en plus, gangréné par l'argent.
Par bonheur, ce n'est pas encore le cas du football féminin, mais je subodore que ça va viendre ... L'engouement qu'à suscité ce beau mondial remporté par le Japon (j'aime le rappeler) risque d'aimanter les costard-cravatte bourrés de fric, et à la moralité pernicieuse ... Mais cette année, la Coupe du Monde féminine a dégagé un véritable vent de fraîcheur, il ne faut pas le nier, l'état d'esprit des filles fut irréprochable dans l'ensemble. Ça ne calculait pas, ça jouait, tout simplement.
Je vénère le football, ainsi que les effusions de joie qu'il est susceptible d'apporter à n'importe quel quidam, et j'exècre, en revanche, tout ce qui gravite autour ...
SouthPark {l Wrote}:mais bon c'est pas le sujet ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités