[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 14:17

Antarka a écrit:tt les sports sont techniques, le foot pas plus que les autres. Je suis ouvert a tes arguments mais ils me touchent pas pour l'instant. En tt cas au point de comprendre que certains footballeurs soient considerer comme des stars voire des heros.
Pour illustrer, j'ai vu y'a qqs mois une interview de la 7eme patineuse mondiale, qui disait qu'elle gagnait pas assez pour se payer ses patins.

Tu as dit que le rugby était plus technique que le foot. Désolé mais c'est une connerie. Comme tu le dis toi même tous les sports demandent une technique dévellopée.

Et comme le dit South le foot génére énormément d'argent et ça les footeux n'y peuvent rien.D'ailleurs beaucoup de personne qui aiment le foot trouvent que les salaires sont démesurés et l'impact médiatique de la chose trop importante. C'est pas parce qu'on aime le foot qu'on est pas lucide sur son sport.

Et je ne vois pas ou dans le topic ou je parle de héros en évoquant les footballeurs.

Sinon mes arguments n'ont pas pour but d'éveiller ta sensibilité mais seulement ta logique. Ce que j'ai dit avant ce n'est pas des estimations mais des faits
asm75

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 24, 2011 17:11

Antarka a écrit:Moi c'est pas que je supporte pas, c'est que j'arrive pas du tout à comprendre comment ça peut interesser quelqu'un (et du coup encore moins comment ça peut mobiliser des foules pareilles).

Enfin déja j'aime pas regarder les sports collectifs, mais ptain le foot, comparé au hockey, au rugby et j'en passe, c'est vraiment le plus chiant, le plus ennuyeux de tous. Regarder pendant 90 min des mecs payés 2000 fois mon salaire courrir après un ballon et meme pas foutu de viser la cage, ça m'échappe.

C'est vrai, que j'ai toujours trouvé le foot barbant, ça me rappelle l'époque où s'était les repas familiaux, et mes oncles allaient voir le foot et bref... :lol:
Tenshirock

Messagepar Juu17 le Dim Juil 24, 2011 17:17

Le foot pour moi c'est bof..;Mais quand il y a des clubs plutôt bon,j'vais les regarder.
Et pour la coupe du Monde,je regarde juste l'Allemagne...
Juu17

Messagepar Drabal le Dim Juil 24, 2011 17:25

Le foot,c'est quoi déjà comme sport ? :roll: Ah oui,on joue avec les mains c'est ça ? :wink:
Image
Drabal

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 24, 2011 17:25

Sans m'immiscer dans le débat, je souscris au constat d'asm75.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 24, 2011 17:51

avis personnel, je préfère le foot féminin. je sais pas, je les trouves de loin plus agressives (dans le bon sens), plus nerveuses et technique que leurs homologues masculins. et j'ai tendance a penser qu'elle jouent plus pour l'amour du sport que pour les dix millions de fin de match et les spots de pub (vu qu'elles n'ont rien de tout cela)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar SouthPark le Dim Juil 24, 2011 17:56

Majin-vegeto89 a écrit:avis personnel, je préfère le foot féminin. je sais pas, je les trouves de loin plus agressives (dans le bon sens), plus nerveuses et technique que leurs homologues masculins. et j'ai tendance a penser qu'elle jouent plus pour l'amour du sport que pour les dix millions de fin de match et les spots de pub (vu qu'elles n'ont rien de tout cela)

Tu parles sans connaître...

Tu crois vraiment que les joueurs pros qui sont dans les meilleurs clubs du monde, et qui dont par conséquent sont très grassement payés, n'ont pas l'amour du sport ?
Ces gars là vivent pour le football depuis qu'ils sont en âge de marcher, la plupart font beaucoup de sacrifice pour cette passion justement, ils n'ont presque pas d'adolescence, ils vivent football, mangent football, dorment football etc... si vraiment l'amour du foot n'était pas là crois moi qu'ils laisseraient tomber !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 17:56

Merci SAASSJ2

Que l’on n’aime pas un sport je le conçois et l’accepte sans problème

Qu’on cherche à dénoncer les dérives liées à un sport type salaire trop important, sur-médiatisation je le conçois aussi et je fais même partie de ces gens là

Mais qu’on se moque du jeu, du sport en tant que tel, surtout quand on n’y connait pas grand-chose je trouve ca complètement idiot, voir primaire.

Si tu n’aimes pas, passe ton chemin. Critique ce que tu es en mesure de critiquer car tu sais de quoi tu parles.

Bref ce sera ma dernière intervention sur le sujet, je pense avoir dit ce qu'il y avait à dire
asm75

Messagepar Juu17 le Dim Juil 24, 2011 18:04

Majin-vegeto89 a écrit:avis personnel, je préfère le foot féminin. je sais pas, je les trouves de loin plus agressives (dans le bon sens), plus nerveuses et technique que leurs homologues masculins. et j'ai tendance a penser qu'elle jouent plus pour l'amour du sport que pour les dix millions de fin de match et les spots de pub (vu qu'elles n'ont rien de tout cela)

C'est sûr que le filles ne jouent pas au foot,elles agressent sur le terrain! (je parle d'expérience ...)

Teen-gohan: Yep!!! Vive les Allemand!(un peu logique que je les supporte en étant moi même allemande),Pour l'euro 2010,j'ai pleuré quand ils ont perdu face au Flamand...c'est ridicule,je sais....
Juu17

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 24, 2011 18:09

SouthPark a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:Tu crois vraiment que les joueurs pros qui sont dans les meilleurs clubs du monde, et qui dont par conséquent sont très grassement payés, n'ont pas l'amour du sport ?
Ces gars là vivent pour le football depuis qu'ils sont en âge de marcher, la plupart font beaucoup de sacrifice pour cette passion justement, ils n'ont presque pas d'adolescence, ils vivent football, mangent football, dorment football etc... si vraiment l'amour du foot n'était pas là crois moi qu'ils laisseraient tomber !

Ça, par contre, je suis pas tout à fait sûr. Certains joueurs avouent parfois ouvertement que l'entraînement les emmerde, tout comme les mises au vert, ou autre. Anelka, pour ne citer que lui, avait déclaré que les deux matchs amicaux disputés par l'Équipe de France en juin 2009 (et donc, après la fin de saison) ne servaient à rien, et qu'il n'avait pas envie de les jouer.

Il ne faut, hélas, pas se voiler la face, moults footballeurs voient ce sport comme un métier pur et dur, et sont davantage attirés par l'aspect mercantile de cette discipline. Heureusement, il existe toujours des gars pour lesquels l'amour du foot et du maillot subsiste (Giggs, Raul, Del Piero, etc ...), mais cette catégorie de footballeurs tend à s'éteindre, ce sport étant, de plus en plus, gangréné par l'argent.

Par bonheur, ce n'est pas encore le cas du football féminin, mais je subodore que ça va viendre ... L'engouement qu'à suscité ce beau mondial remporté par le Japon (j'aime le rappeler :mrgreen: ) risque d'aimanter les costard-cravatte bourrés de fric, et à la moralité pernicieuse ... Mais cette année, la Coupe du Monde féminine a dégagé un véritable vent de fraîcheur, il ne faut pas le nier, l'état d'esprit des filles fut irréprochable dans l'ensemble. Ça ne calculait pas, ça jouait, tout simplement.

Je vénère le football, ainsi que les effusions de joie qu'il est susceptible d'apporter à n'importe quel quidam, et j'exècre, en revanche, tout ce qui gravite autour ...
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 24, 2011 18:11, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Juu17 le Dim Juil 24, 2011 18:10

Mais ils ont perdu contre les Vlaams quand alors,j'suis pas folle quand même!
Juu17

Messagepar SouthPark le Dim Juil 24, 2011 18:17

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
SouthPark a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:Tu crois vraiment que les joueurs pros qui sont dans les meilleurs clubs du monde, et qui dont par conséquent sont très grassement payés, n'ont pas l'amour du sport ?

Ça, par contre, je suis pas tout à fait sûr. Certains joueurs avouent parfois ouvertement que l'entraînement les emmerde, tout comme les mises au vert, ou autre. Anelka, pour ne citer que lui, avait déclaré que les deux matchs amicaux disputés par l'Équipe de France en juin 2009 (et donc, après la fin de saison) ne servaient à rien, et qu'il n'avait pas envie de les jouer.

Il ne faut, hélas, pas se voiler la face, moults footballeurs voient ce sport comme un métier pur et dur, et sont davantage attirés par l'aspect mercantile de cette discipline. Heureusement, il existe toujours des gars pour lesquels l'amour du foot et du maillot subsiste (Giggs, Raul, Del Piero, etc ...), mais cette catégorie de footballeurs tend à s'éteindre, ce sport étant, de plus en plus, gangréné par l'argent.

Par bonheur, ce n'est pas encore le cas du football féminin, mais je subodore que ça va viendre ... L'engouement qu'à suscité ce beau mondial remporté par le Japon (j'aime le rappeler :mrgreen: ) risque d'aimanter les costard-cravatte bourrés de fric, et à la moralité pernicieuse ... Mais cette année, la Coupe du Monde féminine a dégagé un véritable vent de fraîcheur, il ne faut pas le nier, l'état d'esprit des filles fut irréprochable dans l'ensemble. Ça ne calculait pas, ça jouait, tout simplement.

Je vénère le football, ainsi que les effusions de joie qu'il est susceptible d'apporter à n'importe quel quidam, et j'exècre, en revanche, tout ce qui gravite autour ...

Désolé mais je suis pas d'accord avec ton exemple sur Anelka, comme tu le dis le football au même titre que n'importe quel autre sport, c'est un métier à part entière, et donc par conséquent sur une carrière de 15 ans, forcément il y a des moments de moins bien dans la tête d'un joueur, des éléments extra-sportif, de vie privée peuvent venir perturber un joueur et ce dans tout les sports existants, c'est pas parce qu'Anelka a eu moins d'envie sur ces deux matchs qu'il n'a pour autant, pas de passion pour le football, quand quelqu'un sacrifie toute sa vie pour son rêve c'est que la passion est la, et j'avoue avoir du mal à partager cet enthousiasme vis à vis du football féminin, pour un tas de choses mais notamment cette nouvelle comparaison qui émerge avec le football masculin, alors que ça n'a strictement rien à voir et je dirais même que la comparaison est impossible, tant le monde est différent entre les deux sports, mais bon c'est pas le sujet ^^
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café