[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar RMR le Jeu Août 18, 2011 20:51

Tenshirock a écrit:Bon sinon, on peut passer à autre chose?
Je cherche une solution pour cette saleté de clavier, qui soit me fait écrire un mot en arrière, soit la je crois écrire un mot, qui au final, ne s'est pas écrit, c'est juste un problème lié au pc portable, ou est ce dû à autre chose?

Je dirais que c'est le système nerveux central qui est à la base du problème, essayez voir combien ça coûterait de le faire réviser.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 20:54

Ben ok, j'irais le faire réviser chez un dépanneur informatique vers chez moi, 30 € pour une révision, ce n'est pas excessif!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Jeu Août 18, 2011 22:03

Je ne pense que RMR parlait d'un dépanneur informatique... :lol:

Ce que je reproche le plus aux religions que je connais, en plus des soifs de pouvoir qu'elles assouvissent... c'est leur main mise sur une soit-disant parole de dieu.

Je vois mal un dieu, quel qu'il soit ordonner sept génuflexions par jour en récitant trois fois son avé pater, de ne pas manger ça parce que ... euh... parce que et pis c'est tout ! De s'habiller comme ci et pas comme ça, de faire les enfants dans le noir avec un bandeau sur les yeux parce que sinon c'est honteux... d'ailleurs le sexe c'est que pour faire les enfants et pas autre chose... et j'en passe et des meilleures.

Quel intérêt pour lui, je vous le demande.

Ça fait des millénaires qu'on rackette, pille, tue, brûle, torture, génocide, asservit par la force au nom de dieu un peu dans tous les sens, comment pouvez-vous dire qu'il ne s'agit que des excès de quelques égarés et qu'il ne faut pas y faire attention ?

Dieu est amour... non mais lol !

D'ailleurs de ce que je connais de la Bible, c'est pire qu'une série américaine !
Les frères s'entretuent, les fils couchent avec leur mère, les amis trahissent leurs pairs, oeil pour oeil et dent pour dent, ça tue et ça massacre dans tous les sens, etc...

Comme j'ai dit une fois à un témoin de Géhomachin venu me gonfler jusque chez moi : dans la Bible, on y trouve ce qu'on veut, suffit de chercher la bonne page. Amour, sexe et violence, y'en a pour tous les goûts !
Pis d'abord j'ai pas vu d'accident ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 22:42

San999 a écrit:C'est difficile de discuter religion ici. Du moins, si on veut aller un peu plus loin que le ras des pâquerettes (ça provoque la guerre et l'intolérance). La religion, c'est quand même plus complexe que ça. À chaque fois, faut que ça parte sur tout ce que la religion a apporté de mauvais à l'humanité.

J'ai pas mieux, donc au lieu de répéter autant citer San qui résume très bien le fond de ma pensée.
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Jeu Août 18, 2011 22:48

Sans doute parce que pour les gens qui restent en dehors ne voient que les effets visibles de ces religions : et c'est pas vraiment du positif !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 22:57

Les gens qui restent en dehors j'en fait parti, et ça n'est pas pour autant que je reste borné sur un seul aspect des religions.

Je remarque aussi que le côté spirituel il passe bien vite à la trappe.
Image
Rusk

Messagepar San999 le Jeu Août 18, 2011 22:59

Je suis agnostique...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Jeu Août 18, 2011 23:10

Secte Skipi, témoin de Jéhovah, scientologie, Mormons, Rael, Les enfant de dieu, j'ai pas pu tout faire....
Abysse

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 23:12

Abysse a écrit:Secte Skipi, témoin de Jéhovah, scientologie, Mormons, Rael, Les enfant de dieu, j'ai pas pu tout faire....

C'est pas censé être des sectes ça?... (interdit en France de surcroit).
Image
Rusk

Messagepar Abysse le Jeu Août 18, 2011 23:16

Rusk a écrit:
Abysse a écrit:Secte Skipi, témoin de Jéhovah, scientologie, Mormons, Rael, Les enfant de dieu, j'ai pas pu tout faire....

Le christianisme ou l'Islam ne sont-elles pas des sectes qui ont réussi a s'imposer ? ^^
Abysse

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 23:17

En parlant de secte, je suis tombé sur une brochure de l'église de scientologie, ça disait, on utilise que 10% de notre cerveau, ils avaient mis une photo de Albert Einsten, et dessous ils proposent une séance de dianétique, ah ce moment what else, qui peut proposer ce genre de chose à part eux? :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie#La_dian.C3.A9tique
Tenshirock

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 23:28

Abysse a écrit:
Rusk a écrit:

Le christianisme ou l'Islam ne sont-elles pas des sectes qui ont réussi a s'imposer ? ^^

D'un certain sens oui, d'ailleurs je ne connais pas assez les "sectes" ou "nouvelles religions" pour savoir si il y a une réelle différence ou non.

Mais je ne voit pas trop ce que ça apporte au débat en fait.
Image
Rusk

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 23:32

Moi c'était juste une anecdote, j'ai trouvé cette brochure dans une boite à pub! ;)
Tenshirock

Messagepar Tierts le Jeu Août 18, 2011 23:33

J'aime pas ce genre de débat. Je viens juste pour dire que la vieille phrase : "Les religions c'est comme des sectes qui ont réussis à s'imposer". C'est juste à bannir de toute argumentation qui se veut intelligente, c'est purement et simplement du troll de base.

Non, les sectes ne sont pas comme les religions, la majorité des sectes se construisent autour d'un leader qui va profiter de ses "fidèles".
Non, les religions ne fonctionnent pas comme ça. Elles ne manipulent pas, ne brisent pas systématiquement des humains pour profiter d'eux. Certains le font en se servant des religions comme bases mais ce sont là aussi des sectes, de part leur mode de fonctionnement justement.
Navré de vous le dire mais non, il n'y a pas besoin de cotiser pour devenir Chrétien ou musulman, contrairement à une secte.

Voilà, je sais que le message est assez sec. Mais j'en ai juste marre de voir associer les religions (qui ne sont pas des gros monstre mangeur d'enfants) avec les sectes qui elles sont monstrueuses, manipulatrices et destructrices de vie.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Rusk le Jeu Août 18, 2011 23:35

Bon bah voilà j'ai ma réponse :lol:

Merci Tierts ^^
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café