Ce qui me choque c'est de voir des vieille toute ridé et un peu grasse avec un gros décolleté bien serré et bien plongeant puis le tout moulant avec un slim.
Déjà que même sur une jeune femme pas mal ça fait limite p***...
FilouZilla a écrit:Son Goku a écrit:Toujours avec ton tripe anarchiste à ce que je vois, Filouzilla !
Ouais^^ N'empêche que ça a beaucoup évolué, notamment grâce à vous tous (merci!). Je me souviens par exemple que San999 m'avait dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et moi, n'ayant pas réfléchi sur ce point et en manque d'arguments valables, je lui avait répondu stupidement un truc du genre: "Ouais mais ça c'est qu'une phrase qu'un type a dit un moment donné, c'est basé sur rien ton truc là". Et RMR, dans toute sa sagesse, m'avait expliqué avec un exemple où A mettait B dans une cage car il en avait envie, il était libre donc faisait ce qu'il voulait. Mais B voulait aller à la rivière, mais il ne pouvait pas car il était dans une cage! Donc il n'était pas libre lui. Je fus complètement bouche-bée et j'ai donc répondu à RMR que j'allais y réfléchir. Ben j'y ai réfléchi, j'ai trouvé une réponse et ça a fait évoluer ma mentalité. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Ma façon de penser a tellement évoluer que j'ai envie de réouvrir le débat, j'ai beaucoup de nouvelles explications et de nouveaux arguments (meilleurs). Je le ferai peut-être dans quelques semaines.Edit : Tu sais Foenidis, les 5 prières quotidiennes, ne sont supposés n’être qu’un acte de communion avec Dieu, le caractère obligatoire n'est pas là pour faire chier le croyant, et comme je l'ai dit, Dieu n'envera personne en enfer parce qu’il a oublié de faire la prière ou ce genre de chose..dans l'Islam Dieu dit : "Ma miséricorde devance toujours ma colère"..L'Islam est simple, ses percepts ne sont d'un décor si tu veux...en gros, si tu es sincère envers ton adoration envers Dieu, et que tu vis ta vie honnêtement, en étant bon droit et juste, tu seras sauvé, c'est ça ma conviction..
Je pense comme ça aussi. Je suis de l'avis de toi et de Foenidis; si Dieu il y a, c'est dans nos réels sentiments/convictions/foi/etc que l'on sera jugé, pas sur ce que l'Église nous dit de faire. Enfin bref vous avez beaucoup mieux résumé que moi ce que je pensais, et plus habilement.j'aimerais que tu expliques en tout cas Filouzilla
Cool, pour être franc j'espérais que quelqu'un le demande^^
Donc commençons par le début. Lorsque je vais utiliser le mot "Dieu", c'est pour désigner ce que je pourrais interpréter comme étant Dieu. En fait, on peut remplacer ça par plein d'autres mots: "Allah", "Yahvé", "le Monde", "la Vie", "Tout", "Moi", "Nous", "Ça", "Trotinette", "Grille-pain"... au choix. Je précise aussi tout de suite que cette opinion n'est pas ce que je considère comme étant la Vérité Absolue, mais comme étant une simple hypothèse faite par moi, qui est d'ailleurs la base de mes croyances pour l'instant.
Selon moi, si Dieu il y a, celui-ci n'est pas supérieur mais intérieur. Si Dieu est là, celui-ci n'est pas là pour te citer des commandements mais plutôt pour te guider tout simplement.Dieu est un tout, le monde forme un tout dont le "je" est le noyau. Dieu est le "je". "Je" est Dieu, ça résume bien ce que je pense. "Je" est le Dieu de sa propre vie, le héros, le protagoniste. "Je" est seul, aussi, "je" est Un... "Je" est une seule entité intelligente, autour de laquelle gravite tout le reste (les autres personnes, objets, concepts), formant ainsi un tout unique. Ce tout provient entièrement du noyau (dans le cas présent, le "je"), et si celui-ci est détruit, alors tout le reste sombre aussi et disparait. Le "je" doit se développer individuellement car il est Un, mais doit aussi coopérer afin d'harmoniser le tout et que l'entité fonctionne (je me base là-dessus pour établir plusieurs de mes idées politiques). Il n'y avait rien avant le "je", et n'aura rien après. Le "je" doit pardonner autrui, car il fait partie de lui et que tout n'est que causalité causée par "je" lui-même. Toute forme de nuisance, voire de guerre faite à une certaine portion du tout (environnement, personnes, objets) ne serait que stupide, brisant ainsi l'énergie du tout et conduirait même jusqu'à l'autodestruction du noyau lui-même. Que pourrais-je rajouter à cela... En fait c'est surtout une définition vague de la vie en général, mais si Dieu il y a je l'interprète comme cela. Pfou! Difficile de philosopher à quinze ans, et encore plus d'expliquer ses propos... Je tire mes idées d'un peu partout, par exemple des religions principales (Dieu est Un, Dieu a tout créé, pardonne, aime ton prochain, égalité tout court...), du satanisme (rejet de la supériorité d'un Dieu, étant donné qu'on est soi-même son propre dieu, égalité de toutes les espèces animales...), et même des chansons de John Lennon! Je ne sais pas si vous connaissez la chanson "I Am the Walrus", mais je m'inspire beaucoup de certains passages des paroles. Le morse de la chanson étant le "je", donc selon moi le noyau/Dieu, ainsi que la ligne "I am you as you are me as you are he and we are all together" qui reflète très bien mes propos. Bon je vais peut-être passer pour un détraqué, mais c'est mes croyances personnelles, je ne les impose à personne et ne nuisent à personne. Méditez un peu là-dessus, je crois qu'en général ça a du sens.
Désolé pour le post un peu long^^'
Point de vue intéressant, FilouZilla. ^^ Il faut tout de même préciser ici, que le satanisme dont tu parles n'est pas une vénération de Satan. Il a ce nom par pure provocation. Ce ne sont pas des gens qui prônent le mal. Simplement, ils sont contre les règles rigides et prônent la liberté individuelle, loin du carcan religieux du Christianisme.
sonluffy-z a écrit:San999 a écrit:Sinon, je viens de voir quelque chose que je pensais n'être qu'un cliché de fiction comique. Dans le bus, je vois une femme de dos, de belles longues jambes, une jolie petite-robe, des cheveux à l'air soyeux et bien propres. Elle se retourne: C'est une vieille pas bien belle et surtout édentée. Et en plus, elle était complètement pétée...
Tout cela me pousse a penser que tu es soit un homme soit lesbienne.
FilouZilla a écrit:Pour ce qu'il y a après la mort... Je n'en ai pas vraiment parlé dans mon post, peut-être vaguement mais c'est que je ne me suis pas encore penché sur la question. Il y a donc deux possibilités pour moi:
-Soit l'entité apparait puis disparait, sans possibilité de vie après. Tel une étoile filante, disons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités