[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar FilouZilla le Ven Août 19, 2011 2:00

Ah d'accord, marrante la vidéo :lol:

Mais ça soulève un véritable débat... Peut-on appartenir à plusieurs religions? Car comme je l'ai dit, pour la plupart le fond se ressemble beaucoup...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Nimitz le Ven Août 19, 2011 2:08

je ne sais pas si c'est possible, mais tout du moins dans l'Islam que tu sois Juif chrétien ou Musulman,le plus important c'est de croire en Dieu ...

d'ailleurs pour les musulmans, l'Islam est la synthèse des deux premières(dans le Coran il est mis que c'est la dernière fois qu'Il "viendra" sur Terre pour apporter un message aux Hommes, que désormais nous avons tout en main pour etre tous heureux et que c'est a nous de faire nos propre choix qu'Il ne viendra plus nous aider)et effectivement par la suite aucune autre religions ne s'est révélé par une apparition de Dieu :)

donc bon, que tu sois Juif, Chrétiens ou Musulman pour l'Islam le plus important c'est que tu crois en Dieu :) ... après il y a d'autres choses qui entre en compte mais je n'ai pas envie de les énumérer car je ne voudrais pas que vous pensiez que j'essaye de faire passer l'Islam comme étant meilleur que les deux autres :s

PS : je considère comme étant religion les 3 qui ont été révélé par un livre ( car Dieu l'a demandé ainsi ) : Judaisme, Christianisme,Islam
les autres étant des modes vie plus que des religions SELON MOI

je vais etre honnete, je n'aime pas trop parler de la religion(en tout cas ici), j'ai toujours l'impression que certaines personne pensent que je tente d'imposer mon pt de vue :s ... c'est assez embarrassant :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Ven Août 19, 2011 2:28

Ça s’appelle du prosélytisme Nimitz...et moi aussi, j’exècre ce genre de procédé..Bien sur je ne peux que conseiller à tout ceux qui ne connaissent pas l’Islam et qui cherchent à le connaitre sincèrement, de mieux se renseigner au prés de sources crédibles, c'est à dire ni des sites islamophiles, ni islamophobes qui déforment la vérité à leur profit..mais jamais je ne ferai de prosélytisme, je déteste cette manière de faire et trouve qu'elle décrédibilise et dessert la religion plus qu'il ne la sert, je répondrai volontiers aux questions qu'on me pose selon mes connaissances mais jamais au grand jamais je n'essaierai de convaincre qui que soit que l'Islam c'est la meilleur religion du monde, que ceux qui refusent de se convertir iront en enfer ou autres débilités du genre..je garde ma conviction pour moi, et j’applique le judicieux concept coranique qui dit que Dieu est seul juge de nos actes, et c'est lui SEUL qui décidera au jour du jugement qui seront les gagnants et les perdants. Plus rien à dire sur le sujet pour ma part ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Ven Août 19, 2011 2:36, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar FilouZilla le Ven Août 19, 2011 2:35

Non moi j'aime bien entendre le point de vue de différentes personnes sur la religion, et je n'ai pas du tout l'impression que vous tentez de nous imposer votre point de vue, ni Son Goku ni Nimitz. Personnellement je ne suis pas religieux, sur papier je suis catholique mais je compte me faire "débaptiser", et je suis complètement athée. Enfin pas complètement, j'interprète Dieu d'une certaine manière, mais je n'entrerai pas dans les détails, seulement si ça intéresse réellement quelqu'un j'expliquerai. Je suis d'accord avec plusieurs valeurs religieuses (le pardon notamment) mais je préfère me faire une opinion seul, sans hiérarchie au dessus de moi qui pourrait entraver mon développement mental. C'est mon choix, mais je respecte tout autant celui des autres qui sont religieux. La seule chose que je craint c'est que les gens derrière chaque système religieux abusent de la confiance des croyants, et j'aimerais protéger ces gens le plus possible (les croyants, j'veux dire). Je crois aussi qu'on ne devrait pas être baptisé à la naissance, mais plutôt choisir plus tard sur le plan religieux. C'est beaucoup trop important et l'esprit doit déjà être "autonome" quand il choisira (grâce à un système anarchiste favorisant le développement personnel, par exemple :mrgreen: ).

C'était (une partie de) mon point de vue.
Dernière édition par FilouZilla le Ven Août 19, 2011 2:37, édité 1 fois.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Ven Août 19, 2011 2:37

j’applique le judicieux concept coranique qui dit que Dieu est seul juge de nos actes, et c'est lui SEUL qui décidera au jour du jugement qui seront les gagnants et les perdants

C'est mon principe aussi dans le cas où il y aurait un dieu.
Voilà... nos actes... et pas combien de fois on a oublié de faire sa prière du soir avant le boogie woogie... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Son Goku le Ven Août 19, 2011 2:39

Toujours avec ton tripe anarchiste à ce que je vois, Filouzilla ! :mrgreen:

Edit : Tu sais Foenidis, les 5 prières quotidiennes, ne sont supposés n’être qu’un acte de communion avec Dieu, le caractère obligatoire n'est pas là pour faire chier le croyant, et comme je l'ai dit, Dieu n'envera personne en enfer parce qu’il a oublié de faire la prière ou ce genre de chose..dans l'Islam Dieu dit : "Ma miséricorde devance toujours ma colère"..L'Islam est simple, ses percepts ne sont qu'un décor si tu veux...en gros, si tu es sincère dans ton adoration envers Dieu, et que tu vis ta vie honnêtement, en étant bon droit et juste, tu seras sauvé, c'est ça ma conviction..
Dernière édition par Son Goku le Ven Août 19, 2011 2:57, édité 4 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Août 19, 2011 2:42

j'aime entendre les pts de vue des autres personnes :)
j'aime savoir comment les autres percoivent "Dieu" et les religions ... j'essaye juste que a chaque fois que je parle de ma religion de bien faire attention a mes mots pour ne pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas ( comme l'as très bien expliqué Son Goku )

mais parfois parler avec des personnes qui se moquent ou qui rigolent de mes croyances ce n'est pas très agréables, et tu n'as pas envie de communiquer avec ce genre de personnes ...

mais c'est un vrai plaisir de partager et de "confronter" nos idées sur la question tant que le respect est présent :)

j'aimerais que tu expliques en tout cas Filouzilla :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Ven Août 19, 2011 2:45

Je l'ai déjà dit : les croyances, ça ne me dérange absolument pas.
Si ça peut aider les gens, les rassurer toussa, tant mieux.

C'est le carcan autour qui me fait hérisser les écailles.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar FilouZilla le Ven Août 19, 2011 3:43

Son Goku a écrit:Toujours avec ton tripe anarchiste à ce que je vois, Filouzilla ! :mrgreen:

Ouais^^ N'empêche que ça a beaucoup évolué, notamment grâce à vous tous (merci!). Je me souviens par exemple que San999 m'avait dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et moi, n'ayant pas réfléchi sur ce point et en manque d'arguments valables, je lui avait répondu stupidement un truc du genre: "Ouais mais ça c'est qu'une phrase qu'un type a dit un moment donné, c'est basé sur rien ton truc là". Et RMR, dans toute sa sagesse, m'avait expliqué avec un exemple où A mettait B dans une cage car il en avait envie, il était libre donc faisait ce qu'il voulait. Mais B voulait aller à la rivière, mais il ne pouvait pas car il était dans une cage! Donc il n'était pas libre lui. Je fus complètement bouche-bée et j'ai donc répondu à RMR que j'allais y réfléchir. Ben j'y ai réfléchi, j'ai trouvé une réponse et ça a fait évoluer ma mentalité. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Ma façon de penser a tellement évoluer que j'ai envie de réouvrir le débat, j'ai beaucoup de nouvelles explications et de nouveaux arguments (meilleurs). Je le ferai peut-être dans quelques semaines.

Edit : Tu sais Foenidis, les 5 prières quotidiennes, ne sont supposés n’être qu’un acte de communion avec Dieu, le caractère obligatoire n'est pas là pour faire chier le croyant, et comme je l'ai dit, Dieu n'envera personne en enfer parce qu’il a oublié de faire la prière ou ce genre de chose..dans l'Islam Dieu dit : "Ma miséricorde devance toujours ma colère"..L'Islam est simple, ses percepts ne sont d'un décor si tu veux...en gros, si tu es sincère envers ton adoration envers Dieu, et que tu vis ta vie honnêtement, en étant bon droit et juste, tu seras sauvé, c'est ça ma conviction..

Je pense comme ça aussi. Je suis de l'avis de toi et de Foenidis; si Dieu il y a, c'est dans nos réels sentiments/convictions/foi/etc que l'on sera jugé, pas sur ce que l'Église nous dit de faire. Enfin bref vous avez beaucoup mieux résumé que moi ce que je pensais, et plus habilement.

j'aimerais que tu expliques en tout cas Filouzilla :)

Cool, pour être franc j'espérais que quelqu'un le demande^^

Donc commençons par le début. Lorsque je vais utiliser le mot "Dieu", c'est pour désigner ce que je pourrais interpréter comme étant Dieu. En fait, on peut remplacer ça par plein d'autres mots: "Allah", "Yahvé", "le Monde", "la Vie", "Tout", "Moi", "Nous", "Ça", "Trotinette", "Grille-pain"... au choix. Je précise aussi tout de suite que cette opinion n'est pas ce que je considère comme étant la Vérité Absolue, mais comme étant une simple hypothèse faite par moi, qui est d'ailleurs la base de mes croyances pour l'instant.

Selon moi, si Dieu il y a, celui-ci n'est pas supérieur mais intérieur. Si Dieu est là, celui-ci n'est pas là pour te citer des commandements mais plutôt pour te guider tout simplement.Dieu est un tout, le monde forme un tout dont le "je" est le noyau. Dieu est le "je". "Je" est Dieu, ça résume bien ce que je pense. "Je" est le Dieu de sa propre vie, le héros, le protagoniste. "Je" est seul, aussi, "je" est Un... "Je" est une seule entité intelligente, autour de laquelle gravite tout le reste (les autres personnes, objets, concepts), formant ainsi un tout unique. Ce tout provient entièrement du noyau (dans le cas présent, le "je"), et si celui-ci est détruit, alors tout le reste sombre aussi et disparait. Le "je" doit se développer individuellement car il est Un, mais doit aussi coopérer afin d'harmoniser le tout et que l'entité fonctionne (je me base là-dessus pour établir plusieurs de mes idées politiques). Il n'y avait rien avant le "je", et n'aura rien après. Le "je" doit pardonner autrui, car il fait partie de lui et que tout n'est que causalité causée par "je" lui-même. Toute forme de nuisance, voire de guerre faite à une certaine portion du tout (environnement, personnes, objets) ne serait que stupide, brisant ainsi l'énergie du tout et conduirait même jusqu'à l'autodestruction du noyau lui-même. Que pourrais-je rajouter à cela... En fait c'est surtout une définition vague de la vie en général, mais si Dieu il y a je l'interprète comme cela. Pfou! Difficile de philosopher à quinze ans, et encore plus d'expliquer ses propos... Je tire mes idées d'un peu partout, par exemple des religions principales (Dieu est Un, Dieu a tout créé, pardonne, aime ton prochain, égalité tout court...), du satanisme (rejet de la supériorité d'un Dieu, étant donné qu'on est soi-même son propre dieu, égalité de toutes les espèces animales...), et même des chansons de John Lennon! Je ne sais pas si vous connaissez la chanson "I Am the Walrus", mais je m'inspire beaucoup de certains passages des paroles. Le morse de la chanson étant le "je", donc selon moi le noyau/Dieu, ainsi que la ligne "I am you as you are me as you are he and we are all together" qui reflète très bien mes propos. Bon je vais peut-être passer pour un détraqué, mais c'est mes croyances personnelles, je ne les impose à personne et ne nuisent à personne. Méditez un peu là-dessus, je crois qu'en général ça a du sens.

Désolé pour le post un peu long^^'

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar SouthPark le Ven Août 19, 2011 9:58

Pour moi " Dieu " c'est un concept crée par l'homme dans le but d'expliquer de façon simpliste certaines questions existentielles, le moyen pour les plus rusés d'avoir la main mise sur le plus grand nombre, de dire " c'est comme ça et pas autrement " !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 13:00

Point de vue intéressant, FilouZilla. ^^ Il faut tout de même préciser ici, que le satanisme dont tu parles n'est pas une vénération de Satan. Il a ce nom par pure provocation. Ce ne sont pas des gens qui prônent le mal. Simplement, ils sont contre les règles rigides et prônent la liberté individuelle, loin du carcan religieux du Christianisme.

Sinon, je viens de voir quelque chose que je pensais n'être qu'un cliché de fiction comique. :shock: Dans le bus, je vois une femme de dos, de belles longues jambes, une jolie petite-robe, des cheveux à l'air soyeux et bien propres. Elle se retourne: C'est une vieille pas bien belle et surtout édentée. :shock: Et en plus, elle était complètement pétée...
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 19, 2011 13:06

San999 a écrit:Sinon, je viens de voir quelque chose que je pensais n'être qu'un cliché de fiction comique. Dans le bus, je vois une femme de dos, de belles longues jambes, une jolie petite-robe, des cheveux à l'air soyeux et bien propres. Elle se retourne: C'est une vieille pas bien belle et surtout édentée. Et en plus, elle était complètement pétée...

Tout cela me pousse a penser que tu es soit un homme soit lesbienne.

Sinon Filou ta vision est intéressante, tu considère que Dieu est en chacun de nous, que tout le monde en a une vision différente, c'est plus ou moins pareil pour moi, par contre quel est ton point de vue sur après la mort ? J'ai pas bien compris si tu l'as évoqué dans ton post.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 13:11

Je peux être bi aussi. Ou je peux être une de ces personnes qui arrivent à voir quand quelqu'un du sexe qui ne les attirent pas est bien foutu, et qui n'ont pas honte de le dire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Août 19, 2011 13:14

MDR

Une fois ça m'a fait ça aussi... une petite blondinette de dos en short sur un quai d'embarquement de bateaux, jambes assez musclée et bien bronzées, dernière coupe au carré à la mode (à ce moment), tenue sport plutôt teenager... elle se retourne, elle devait avoir pas loin de 70 balais ! Ça m'a fait un choc... Image

Je précise que je suis fondamentalement et totalement hétérosexuelle !
Foenidis

Messagepar Batroux le Ven Août 19, 2011 13:47

Le pire est la vision de 3 générations habillées pareilles...

Une petite fille, sa maman, et la maman de la maman. Toutes le nombril à l'air.

La petite fille était mimi et originale, la maman était super sexy, et la grand-mère était juste ridicule avec son piercing et son ventre bedonnant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café