En 1986, Steve Jobs, accompagné de deux ingénieurs de Lucasfilm, Edwin Catmull et Alvy Ray Smith, fonde le studio d'animation Pixar
En janvier 2006, le groupe Disney rachète Pixar pour 7,4 milliards de dollars par échange d'actions16. Steve Jobs devient administrateur du groupe et premier actionnaire individuel de Disney avec plus de 6 % du capital17 devant le neveu de Walt Disney, Roy E. Disney et l'ancien directeur général Michael Eisner.

FilouZilla {l Wrote}:Y a aussi Firestar qui ne s'esf pas connecté depuis le 19 septembre...
Normalement ça ferait rien, mais là c'est son tour au cadavre exquis!
San999 {l Wrote}:Quoi qu'il en soit, je viens de me rendre compte que j'ai plus le vertige en montant les escaliers extérieurs de l'uni (un genre d'escaliers avec des grillages, où on voit tout ce qu'il y a en-dessous, et avec des rambardes à la place de murs) qu'en les descendant... (Oui, j'essaie de dominer mon vertige en prenant ces escaliers, plutôt que d'autres moins vertigeogènes.)
San999 {l Wrote}:Sinon, le matin, ça a été directement l'agression. >< Devant mon arrêt de bus, nouvelle affiche de l'UDC (parti d'extrême droite suisse, pour ceux qui auraient pas suivi), qui montre un préservatif entouré des étoiles de l'Union Européenne et avec écrit "nous devons nous protéger des virus extérieurs", ou un truc dans le genre. Charmant... Chers Français, chers Belges, et vous tous membres de l'Union Européenne sachez que vous êtes des MST.
Piccolo Daimao {l Wrote}:Pour ceux qui ne sont pas au courant, Steeve Jobs, l'un des fondateurs d'Apple, vient de décéder ce matin.
sonluffy-z {l Wrote}:Concernant les absences, celle de SASSJ2 se fait cruellement sentir.
Il y a un petit moment que nous n'avons pas eu droit a un de ses magnifiques post.
Foenidis {l Wrote}:Je connais par contre le nom de Bill Gates, parce que j'ai retenu qu'il consacrait la majorité de l'immense fortune bâtie sur son empire commerciale à des causes humanitaires. Ce n'est pas pour autant que je m'effondrerai le jour de sa mort, mais je me dirais au moins : ce mec a été une formidable pompe à fric, mais il avait compris quelque chose à la vie.
San999 {l Wrote}:Sinon, dans le cours que j'ai suivi aujourd'hui, on a regardé un questionnaire sur la mesure du racisme qui a été passé dans de nombreux pays en Europe. Et il y avait plein de questions. Elles étaient toutes catégorisées avec des lettres, puis numérotées. Et avec mon groupe, on discutait beaucoup sur les questions C16, C17, C18 et C20... "Si on prend C17, alors, on prend C18, car les deux sont liés" "ouais, mais C20 est importante aussi" "C16, on prend, c'est sûr", etc. J'ai dû me battre contre moi-même mentalement: "Surtout ne parle pas de Dragon Ball! Surtout ne parle pas de Dragon Ball! Surtout ne parle PAS de Dragon Ball!!!"

Bref, je note, Foenidis est techno-refractaire![]()

Foenidis {l Wrote}:Bref, je note, Foenidis est techno-refractaire![]()
Non, je suis pour la liberté, toutes les libertés, même celle de consommer.
Or, la technique commerciale de ce mec est justement basée sur la privation de liberté de ses clients. Un consommateur Apple ne peut mettre autre chose que du Apple sur ses machines Apple qui ne sont compatibles qu'avec d'autres Apple, du Apple à tout coup payant bien entendu.
Si je comprends bien entendu l'efficacité du procédé marketing - pour parler comme les gens de ce milieu - ça ne m'empêche pas de le trouver détestable.
Rusk {l Wrote}:En même temps le but d'une entreprise est de faire le maximum de benef il me semble...
Et si ça marche pourquoi se priver?
Je ne vois rien de choquant dans leur stratégie, au contraire je suis même admiratif de leur technique de marketing.

Rusk {l Wrote}:Ah oui j'avoue que j'ai pas lu les messages précédents.
Dans ce sens là je suis d'accord avec toi.
Il n'a rien fait méritant plus ou moins de respect que n'importe quel personne lambda.
Mais bon à mon avis Apple va voir une campagne de pub gratuite "grâce" à son décès, et là par contre oui je trouve ça ignoble.

Mitsu {l Wrote}:Rusk : T'inquiètes pas déjà avec le flop de l'annonce du 4GS et maintenant sa mort, les actions arrête pas de dégringoler, avant apple était trop mal gérer c'est quand il l'a gérer qu'il l'a fait monté, ça marchais pas avant donc je suis pas sur qu'apple ait un brillant avenir désormais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités