[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 06, 2011 12:57

Foe => C'est pas par rapport à sa richesse que cela intéresse Piccolo, je pense, mais plutôt par rapport à ce qu'il a accompli, je suppose.

Ce monsieur a monté une entreprise commerciale, ni plus ni moins... rien d'héroïque, de remarquable ni même d'artistique là-dedans. Juste du commerce, du commerce qui marche bien certes ; mais l'humanité va-t-elle se porter plus mal sans lui ? Je ne crois pas.
Je suppose qu'au contraire, dans son milieu, son décès doit en ravir plus d'un. :lol:

Les loups ne se mangent pas entre eux, mais les requins de la finance... oui ! 8)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Oct 06, 2011 13:01

Je ne suis pas sûr, je ne connais pas l'homme, mais il n'aurait pas introduit des trucs totalement nouveaux, même si c'était dans un but purement commercial?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 06, 2011 13:12

Ça me fait ni chaud ni froid de savoir que Steve Jobs soit décédé, mais j'ai parlé de son décès car il est assez connu et ça peut intéresser les gens de le savoir :wink:

On a aussi parlé de C19, en fait... Mais on l'a vite écarté...

Pauvre C-19, c'est du délit de faciès :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 06, 2011 13:16

Euh... à part avoir fait des trucs informatiques qui ne sont compatibles qu'entre eux pour que ses clients ne puissent consommer d'autres marques que la sienne... je ne vois pas.

Pour ma part j'ignorais l'existence de cet illustre héros du monde de la finance. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Oct 06, 2011 13:20

Je ne le connaissais pas non plus. Sauf qu'avant de dire "on s'en fout de sa mort", personnellement, je préfère quand même être sûr de ce que je dis, et pas juste de partir sur un gros cliché, alors que je ne connais pas ce monsieur. Tu sais, être riche ne veut pas nécessairement dire "ne peut rien apporter d'utile au monde"...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 06, 2011 13:25

Si l'on consulte sa page Wikipédia, on peut voir qu'il a quand même pas mal apporté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs . Et puis, rien que le succès de sa gamme des "i" quelquechose, c'est balèze.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Oct 06, 2011 13:31

J'ai surtout été marqué par ça moi :

En 1986, Steve Jobs, accompagné de deux ingénieurs de Lucasfilm, Edwin Catmull et Alvy Ray Smith, fonde le studio d'animation Pixar

Et ça :

En janvier 2006, le groupe Disney rachète Pixar pour 7,4 milliards de dollars par échange d'actions16. Steve Jobs devient administrateur du groupe et premier actionnaire individuel de Disney avec plus de 6 % du capital17 devant le neveu de Walt Disney, Roy E. Disney et l'ancien directeur général Michael Eisner.

RUUUUSSSSSHHHH SUR LES ACTIONS !

edit : crotte, réveillé à 13H30.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 06, 2011 13:44

C'est sûr que la pluie d'obus commerciaux i-machins ou i-trucs qu'on subit, c'est pas qu'un peu balèze ! C'est à la limite du harcèlement...

Pas moyen d'allumer la télé ou d'ouvrir un magazine sans voir : "Tu n'as pas le dernier i-bidule... mais kesske t'attends looser !"
et : "Miracle : ton i-truc est compatible avec ton i-machin, ton i-bidule et même ton i-zob, quelle chance ! Cours vite te procurer ces merveilles, vivre sans elles est inconcevable !"

Image

Désolée, mais un pareil goût du pognon - et du pouvoir d'après le mot d'Antarka - ça ne me donne absolument pas envie d'en savoir plus sur ce monsieur.

Je connais par contre le nom de Bill Gates, parce que j'ai retenu qu'il consacrait la majorité de l'immense fortune bâtie sur son empire commerciale à des causes humanitaires. Ce n'est pas pour autant que je m'effondrerai le jour de sa mort, mais je me dirais au moins : ce mec a été une formidable pompe à fric, mais il avait compris quelque chose à la vie.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 06, 2011 14:29

FilouZilla a écrit:Y a aussi Firestar qui ne s'esf pas connecté depuis le 19 septembre...

Normalement ça ferait rien, mais là c'est son tour au cadavre exquis! :mrgreen:

Ah ben c'est du joli, FilouZilla ! Tu t'inquiète que pour le cadavre exquis ! :lol:

San999 a écrit:Quoi qu'il en soit, je viens de me rendre compte que j'ai plus le vertige en montant les escaliers extérieurs de l'uni (un genre d'escaliers avec des grillages, où on voit tout ce qu'il y a en-dessous, et avec des rambardes à la place de murs) qu'en les descendant... (Oui, j'essaie de dominer mon vertige en prenant ces escaliers, plutôt que d'autres moins vertigeogènes.)

Je vois bien le genre d'escaliers, ma mère a le même soucis. Elle a horreur de ce genre d'escalier. Mais c'est éttange que ce soit en montant les escaliers plutôt qu'en les descendant que tu ai plus le vertige.

'Fin bon, moi étant plus jeunes, j'avais peur des escalators qui descendait, donc ^^

San999 a écrit:Sinon, le matin, ça a été directement l'agression. >< Devant mon arrêt de bus, nouvelle affiche de l'UDC (parti d'extrême droite suisse, pour ceux qui auraient pas suivi), qui montre un préservatif entouré des étoiles de l'Union Européenne et avec écrit "nous devons nous protéger des virus extérieurs", ou un truc dans le genre. Charmant... Chers Français, chers Belges, et vous tous membres de l'Union Européenne sachez que vous êtes des MST. :mrgreen:

Sympa l'UDC. Ils ne manquent pas d'imagination dans leur campagne politque ! Mais ce ne serait pas eux, la MST plutôt ?! :lol:

Je suis sur que la Suisse serait très bien dans l'UE.

Piccolo Daimao a écrit:Pour ceux qui ne sont pas au courant, Steeve Jobs, l'un des fondateurs d'Apple, vient de décéder ce matin.

Tu es vraiment sur ? Car c'est pas la 1ere fois qu'on le déclare mort, alors qu'en fait il est bien vivant ! :lol:

Mais si c'est avéré, RIP Steve Jobs. Je suis pas fan de Apple mais bon ce type a eu une idée "révolutionnaire" avec ses "I" machin.

sonluffy-z a écrit:Concernant les absences, celle de SASSJ2 se fait cruellement sentir.
Il y a un petit moment que nous n'avons pas eu droit a un de ses magnifiques post.

Ouais, ca me manque ses post superbement écrits :cry:

SANGOHAN ADO SSJ2 revieeeens !! (hum...pardon :mrgreen: )

Foenidis a écrit:Je connais par contre le nom de Bill Gates, parce que j'ai retenu qu'il consacrait la majorité de l'immense fortune bâtie sur son empire commerciale à des causes humanitaires. Ce n'est pas pour autant que je m'effondrerai le jour de sa mort, mais je me dirais au moins : ce mec a été une formidable pompe à fric, mais il avait compris quelque chose à la vie.

Ben qui te dit que Steve Jobs n'a pas fait le même chose de son vivant ? :roll:

Bref, je note, Foenidis est techno-refractaire :mrgreen:

San999 a écrit:Sinon, dans le cours que j'ai suivi aujourd'hui, on a regardé un questionnaire sur la mesure du racisme qui a été passé dans de nombreux pays en Europe. Et il y avait plein de questions. Elles étaient toutes catégorisées avec des lettres, puis numérotées. Et avec mon groupe, on discutait beaucoup sur les questions C16, C17, C18 et C20... "Si on prend C17, alors, on prend C18, car les deux sont liés" "ouais, mais C20 est importante aussi" "C16, on prend, c'est sûr", etc. J'ai dû me battre contre moi-même mentalement: "Surtout ne parle pas de Dragon Ball! Surtout ne parle pas de Dragon Ball! Surtout ne parle PAS de Dragon Ball!!!"

Ha ha c'est vrai que c'est tentant de parler de DB avec toute ces références. Surtout toi qui est fan des cyborgs :lol:

Tu a réussi a te contenir ? :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Oct 06, 2011 14:44

Ouais, ouais, c'est bon, t'inquiètes, je gère.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 06, 2011 15:11

Tant mieux alors :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 06, 2011 17:17

Non, je suis pour la liberté, toutes les libertés, même celle de consommer.

Or, la technique commerciale de ce mec est justement basée sur la privation de liberté de ses clients. Un consommateur Apple ne peut mettre autre chose que du Apple sur ses machines Apple qui ne sont compatibles qu'avec d'autres Apple, du Apple à tout coup payant bien entendu.

Si je comprends bien entendu l'efficacité du procédé marketing - pour parler comme les gens de ce milieu - ça ne m'empêche pas de le trouver détestable.
Foenidis

Messagepar Rusk le Jeu Oct 06, 2011 18:09

En même temps le but d'une entreprise est de faire le maximum de benef il me semble...
Et si ça marche pourquoi se priver?

Je ne vois rien de choquant dans leur stratégie, au contraire je suis même admiratif de leur technique de marketing.
Image
Rusk

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Oct 06, 2011 18:12

Foenidis a écrit:

Non, je suis pour la liberté, toutes les libertés, même celle de consommer.

Or, la technique commerciale de ce mec est justement basée sur la privation de liberté de ses clients. Un consommateur Apple ne peut mettre autre chose que du Apple sur ses machines Apple qui ne sont compatibles qu'avec d'autres Apple, du Apple à tout coup payant bien entendu.

Si je comprends bien entendu l'efficacité du procédé marketing - pour parler comme les gens de ce milieu - ça ne m'empêche pas de le trouver détestable.

sans compter que chaque version est incompatible avec la précédente à ce qu'il me semble

http://www.youtube.com/watch?v=twiBDW7T-xU

http://www.youtube.com/watch?v=pjoP5Fz4J6A

:mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 06, 2011 18:14

Rusk a écrit:En même temps le but d'une entreprise est de faire le maximum de benef il me semble...
Et si ça marche pourquoi se priver?
Je ne vois rien de choquant dans leur stratégie, au contraire je suis même admiratif de leur technique de marketing.

Ça ne me choque pas non plus dans ce sens là, c'est de bonne guerre.
Après tout les consommateurs qui se jettent dans ces filets n'y vont pas avec un feu sur la tempe.

Juste que je ne vois pas l'intérêt de relever le décès du bonhomme. Il a su faire de l'argent, ben tant mieux pour lui, mais il ne me manquera pas et même je m'en tamponne qu'il soit mort ou vif.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café