Ce que tu me demandes là est un travail difficile, car pour tout bien compiler et expliquer sans être caricatural, ça demanderait beaucoup beaucoup de temps

Néanmoins, je vais te donner quelques arguments, au risque de paraître caricatural.
L'égalitarisme est une croyance qui porte à croire qu'en détachant les individus de toute contrainte sociale, biologique, et autres, cela rendra la société meilleure.
Les intérêts particuliers, les aspirations de l'individu, l'accomplissement de soi blabla tout ça c'est bien, mais ce n'est pas possible si on n'a pas de structure derrière soi. On fait partie d'un peuple, ce peuple par son héritage nous donne des droits, des libertés, nous défend contre les autres éventuellement (armée). On est lié juridiquement à un Etat qui nous protège. S'il n'y avait qu'une société d'individus, tout ça ne serait pas possible. J'aime bien être indépendant, lire, regarder et étudier ce que je veux, mais malgré tout, je suis rien sans tout cet héritage derrière.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, on tend à tout relativiser et on ne met plus sa culture hiérarchiquement au-dessus des autres. Ainsi on n'a plus la conscience de cette culture, de cette structure derrière soi. Ce qui pourrait engendrer à terme la disparition de cette culture, en la niant. A côté de cela, d'autres peuples ont conscience de leur culture. Face à eux, nous nous retrouverons désarmés.
En ne faisant plus de distinction entre le féminin et le masculin, on cache le rôle de la femme dans le destin d'une société, qui est essentiel. Le rôle de mère est dévalorisé, vu comme un état de soumission. On préfère maintenant une femme qui poursuit avant tout ses intérêts personnels. Oui, je pense que l'homme et la femme sont inégaux devant l'enfant. Certaines études disent que pendant la grossesse, un certain lien se crée. Si on incite les femmes à privilégier de plus en plus leurs carrières, cela peut créer des problèmes. Comprenons nous bien, elles peuvent faire carrière, mais il faut savoir qu'elles auront plus de difficultés à le faire, car il y a les enfants à côté. Le père joue aussi un rôle chez les enfants, mais il est différent, et je pense qu'il n'est pas seulement déterminé par le social, contrairement à ce que dit la théorie du genre. Privilégier son intérêt personnel, sans regarder le peuple derrière nous, peut créer de problèmes. Il est prouvé qu'un enfant où une mère est absente au foyer a plus de chance de se tourner dans la délinquance. Et surtout, les femmes ne font plus beaucoup d'enfants, ce qui fait que notre peuple commence à disparaître. On peut très bien être féministe mais demander un droit à la différence. C'est pas la peine de toujours aller dans l'universalisme, pour faire de la femme une deuxième homme, ou si ça ne marche, faire de l'homme une deuxième femme.
Car oui je pense que le sexe conditionne beaucoup la personne, sans nier aussi une importante détermination sociale. J'ai entendu les histoires où les bodybuilders qui prenaient des produits dopants, se trouvaient à avoir des réactions de femmes. Vouloir toucher des vêtements, les tripoter (quels clichés!)...

Enfin bref...
De même, les femmes ne seraient pas aussi fortes que les hommes dans les raisonnement abstraits et notamment dans les mathématiques. Ne criez pas, il y a des études qui ont été faites (peut-être contestables), même par des femmes.
Même si la théorie du genre est appliquée et réussie en totalité, qu'est-ce que ça changera ? Le problème sera juste déporté autre part. On créera d'autres catégories. L'universalisme, l'égalitarisme, ne restent malgré tout que des croyances.
L'égalitarisme nous amène à satisfaire tous les caprices de ceux qui se réclament différents, qui finalement se placent eux-mêmes dans des catégories, alors qu'ici, on semble tant détester les catégories. D'un côté il y a une majorité qui est affaiblie, dont on tend à lui retirer son identité et ses repères, et de l'autre, des minorités qui sont fortes de leurs identités.
Et blablabla ça fait long, je termine donc ici.