Bejita

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Bejita

Messagepar kouki le Jeu Mars 07, 2013 20:30

Loooool :lol: le coup de la moustache je m y attendais pas :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 07, 2013 21:46

San999 a écrit:Et toi, pourquoi tu te fais pousser la moustache? :twisted: (Inikisha m'a promis de l'argent.)


Pour faire plus viril bien sur :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Bejita

Messagepar Foenidis le Ven Mars 08, 2013 0:09

Nan, pour rendre jaloux tous les puceaux qui n'arrivent pas à en avoir. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 08, 2013 0:12

Perso j'en ai pas (et je pourrais pas je crois :p) mais je ne serais pas jaloux de toi, loin de là :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Bejita

Messagepar Bejita le Dim Avr 28, 2013 18:24

Salut,

j'up mon topic pour vous montrer un autre dessin que j'ai fait et pour vous demander 2 choses:

Votre avis tout d'abord mais aussi si vous auriez des conseils ou autre.. Je précise que le visage était pour moi le moins important pour une fois, j'ai surtout misé sur le jeu d'ombres donc voilou

Spoiler
Image


Édité par Khanard : n'oublie pas de mettre les grandes images entre balises spoiler : ça facilite la lecture des forums. ;)
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Bejita

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 28, 2013 18:38

Beau travail d'imagination sur ce que donnerait un laxatif sur Super Vegeta :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Bejita

Messagepar Bejita le Mar Août 27, 2013 21:35

Que dois-je comprendre? Voici l'original qui m'a servi d'inspiration comme tu dis:

Image

J'ai redressé le visage notamment



EDIT : Je up mon topic pour mettre de nouveaux dessins, en espérant qu'ils vous plaisent. Eux non plus ne sont pas formi formidables mais c'est déjà bien je trouve :) Au passage si je pouvais avoir d'autres avis sur mon super Vegeta posté plus haut ce serait sympathique de votre part :)

Image
Image
Image
Image

Voila cliquez sur les images pour les agrandir :)
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Bejita

Messagepar Axaca le Mar Août 27, 2013 22:07

Et oui piccolo daimao, la Toei avait déjà pensé au laxatif...
Sinon tes dessins sont plutôt bon je trouve.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Bejita

Messagepar Bejita le Mer Août 28, 2013 13:49

Merci c'est gentil :) D'autres avis?

Au passage ce n'est pas parce qu'il est légèrement courbé qu'il est sous l'effet d'un laxatif :evil:
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Bejita

Messagepar Super Green Ranger le Mer Août 28, 2013 17:22

C’est un bon début. Mais je pense que ton gros défaut, c’est qu’il n’y a pas de travail de construction dans tes dessins. C’est dessiné directement, sans préparation. Ce qui donne un aspect parfois « déformé » des silhouettes des personnages :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Bejita

Messagepar Bejita le Mer Août 28, 2013 20:55

Que veux-tu dire par là? Que je devrais faire des lignes de construction et autres?

Cela se devine comment sur mon dessin? Je ne vois pas trop en fait mais si tu pouvais m'éclairer :)

En tout cas tu as raison, mes dessins sont faits bien souvent d'un trait, et du coup en peu de temps ( 4 heures pour le plus long )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Bejita

Messagepar Baddy le Mer Août 28, 2013 22:24

Ben oui, je pense qu'il parle d'une construction avec un squelette en batôns/cylindres, qui donne une vraie cohérence entre les différentes parties du corps d'un personnage sur un dessin. Sur les tiens ça se voit car :

Super Green Ranger a écrit:C’est dessiné directement, sans préparation. Ce qui donne un aspect parfois « déformé » des silhouettes des personnages :P


Alors qui si tu construisait avec un squelette et des traits de construction, tu verrais tout de suite que ça ne va pas.

Pour ma part, les défauts majeurs que je vois sont d'abord la construction comme dis plus haut, mais pas que du corps, cela s'applique aux visages également: par exemple, sur ton dessin de Gokû, ce sont les yeux qui me choquent, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas alignés, le droit est plus haut que le gauche (en revanche, pour les autres, je ne peux pas te dire, je ne vois que les miniatures, internet rame...)
Ensuite, je pense que le problème c'est que tu copies un dessin, du coup tu ne fais pas attention à la construction (oui encore :lol: ), tu devrais peut être essayer de dessiner d'abord de tête pour essayer de construire toi même un personnage, pas forcément un dessin parfait, tu peux juste faire quelques croquis pour t’entraîner. :)

Ensuite, je laisse la parole à SGR, puisque c'est un peu mon sensei en matière de dessin, il est beaucoup plus clé que moi ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Bejita

Messagepar Super Green Ranger le Mer Août 28, 2013 23:02

Faire des « des constructions », ça te donne un plan à suivre pour la suite de ton dessin. Parce-que dessiner « dans le vide », de manière hasardeuse, sans support derrière, ça donne vite un dessin à l’anatomie déformée et déséquilibrée. Un dessin de personnage a besoin de fondations comme notre corps a besoin d’un squelette (ouah !). Bon ça c’est la partie théorique ^^

Pour la pratique, tout le monde à peu près commence son dessin par une figure simplifiée en appuyant légèrement sur le crayon. Chacun la méthode qui lui convient. Certaines personnes commencent par des « fils de fer », d’autres par des formes simplifiées (ronds, rectangles) etc…

Dans les bouquins, généralement, on te montre le processus de manière idéalisée avec un « squelette » parfait, déjà beau, auquel on ajoute les détails. Mais dans la réalité, ça a un aspect beaucoup plus brouillon.

Beaucoup commencent par griffonner dès l’étape du squelette quelques détails, parce-que ça les aide mieux à visualiser. Et surtout, c’est plus fun !

Une petite remarque : ce n’est pas parce-que tu maîtrises « la technique du squelette » que tu vas réussir tout tes dessins. Loin de là. Généralement il faut avoir vu à peu près toutes les poses pour réussir une bonne partie de ses dessins. Le dessin, ce n’est pas quelque chose que tu vas réussir en suivant une formule prête à l’emploi pour chaque dessin. Il y a énormément de feeling. Aussi, ce n’est pas comme pour un examen que tu peux réussir en bachotant la veille… Faut être régulier.

Voilà quelques exemples de construction :

Spoiler
Image

Image


Je ne suis pas un pro, loin de là, mais je me suis permis de montrer ma manière de faire xD Peut-être que d’autres membres partageront leurs méthodes ! Ici le squelette est assez propre parce-que c’est une pose assez « facile ».

Spoiler
Image


Voilà, ça fera 25 euros le cours xD
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Bejita

Messagepar Bejita le Jeu Août 29, 2013 0:18

Ok d'accord c'est plus clair :)

En fait je ne fais pas exactement tout d'un coup, càd que je reprends au fur et à mesure. Pour Vegeta j'ai d'abord fait les contours, suivi de l'intérieur, puis le jeu d'ombres, le visage n'arrivant qu'en dernier. J'avoue ne pas maîtriser les squelettes et autres formes de construction, notamment pour ce qui est des lignes de fuite, néanmoins je sais faire un dessin sans modèle aussi ( le Vegeta légèrement ombré en est un, d'où le fait aussi qu'il soit + moche que les autres :P ).


Kyra j'avais remarqué aussi pour le regard de mon Gokû haha, si tu le peux regarde une ou deux pages plus tôt sur mon topic, j'ai fait un dessin de Vegeto et de Bardock SSJ et bizarrement ce problème n'y est pas ( alors que ce sont quasiment mes 2 premiers dessins, contrairement à Gokû qui est de Mai peut être soit très récent. )

J'aurais aimé me lancer comme beaucoup d'entre vous dans le fan manga, une fic dessinée quoi, auriez-vous des conseils aussi pour ce qui est de la taille? Parce que ça ne se voit peut être pas mais mes dessins sont énormes, une feuille A4 entière.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Bejita

Messagepar Batroux le Jeu Août 29, 2013 9:07

Bejita a écrit:J'aurais aimé me lancer comme beaucoup d'entre vous dans le fan manga, une fic dessinée quoi, auriez-vous des conseils aussi pour ce qui est de la taille? Parce que ça ne se voit peut être pas mais mes dessins sont énormes, une feuille A4 entière.


Le A4 ce n'est clairement pas un grand format. C'est énorme quand on fait un dessin dessus, par le temps que cela nous prend mais pour faire de la BD, Kyra confirmera sûrement, le must c'est du A3. Les pages sont beaucoup plus grandes et permettent de travailler des petits détails que l'on ne pourrait pas travailler sur A4. Après reste le problème du Scan. Perso, quand je dessinais c'était sur A4 pour pouvoir scanner, le A3 ne passant pas dans l'appareil.

Dessiner avec des traits de construction, les bonhommes cure-dents c'est franchement chiant au début mais une fois que tu prends la technique, que tu es habitué, cela ne devient vraiment qu'une formalité mais nécessaire. Je ne saurais que t'encourager à dessiner d'une telle manière, Bejita.
Pour moi, tes dessins ne te permettent pas de te lancer dans un fan-manga. En fait si, tu peux, pour te faire plaisir mais concrètement cela risque de ne pas être joli à regarder si tu n'as pas un minimum de base et si tu n'offres que des dessins "recopiés". Si on prend un des AF où c'est recopié, les dessins sont supers mais le fait que cela soit recopié me fait perdre de l'intérêt. Je préfère des dessins originaux même si d'une qualité moindre mais pour faire des dessins originaux, il faut certaines bases que pour l'instant tu n'as pas.
Entraîne-toi avec les traits de construction, avec les positions, montres-nous tes dessins. SGR ne rechigne jamais à donner des conseils gratisssss :P
Cela dit, pour moi, de temps en temps faire 4 pages de BD me permet d'évoluer, de diversifier les positions, car j'ai toujours tendance à faire les mêmes positions, cela me permet d'encrer à la main, de me faire plaisir, de tenter et varier certaines choses que je n'aurais pas faite sur un dessin type.

Pour en revenir à tes dessins, le trait est hasardeux, pas sûr de lui. Bosser avec les traits de construction permet de renforcer le trait, de le rendre moins tremblant, plus maîtrisé.
Si on prend ton Baddack par exemple, il est joli, franchement pas mal mais ce qui me choque c'est qu'il n'est pas construit. Les yeux et sourcils par exemple, ils y sont, ils sont placés mais c'est comme si tu ne savais pas pourquoi tu les avais mis la et pourquoi ils doivent avoir telle ou telle position l'un par rapport à l'autre.
Pareil pour le "End of Goku": Les yeux sont vraiment mal placés. L'oreille bien trop haute et manque de perspective. Le menton est disgracieux. La main suit deux perspectives différentes alors qu'elle est sur le même dessin: Le majeur le pouce et l'index partent dans un sens alors que l'auriculaire et l'annulaire partent dans un autre. Travailler avec une figure géométrique, en 3D comme un cube permet de ne plus faire ce genre d'erreur pour les mains en tout cas. L'avantage du cube c'est qu'il te donne une bonne perspective d'entrée.

Enfin voilà, pour résumer, je te conseille vivement de travailler avec des traits de constructions dans un premier temps. De tester diverses positions une fois que tu es à l'aise avec la méthode de construction que tu auras choisi. Ensuite dessiner trois quatre planches de temps en temps, où tu mettrais en scène des personnages que tu aimes dessiner, pour varier les positions, les perspectives. Une fois que tu es opérationnel, tu pourras te lancer dans un fan-manga. Mais concrètement, cela ne sera pas demain à mon avis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités