[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: Star Wars

Messagepar Tierts le Lun Sep 24, 2012 23:03

Je pense qu'il s'agit d'une logique de no-spoil, à savoir voir l'histoire se dévelloper dans les deux trames temporels, Anakin et Luke et ne découvrir que Vador = Anakin que lors du visionnage du V, tout en ayant déjà découvert le petit Anakin. Cela peut se tenir, cependant, c'est assez inutile dans le sens où, honnêtement, je n'ai JAMAIS rencontré quiconque qui ne sache pas que Dark Vador est le père de Luke. C'est juste LA réplique la plus culte de l'histoire du cinéma, même ceux qui n'ont jamais vu SW la connaissent, même moi je la connaissais avant d'avoir vu mes premiers SW, et pourtant ma culture cinématographique était nulle !

Mais sinon, j'aime bien l'ordre, il est sympa ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine le 10/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Star Wars

Messagepar FilouZilla le Lun Sep 24, 2012 23:22

L'ordre pour ceux qui n'ont jamais vu les films doit être du 1 au 6 pour suivre l'histoire dans l'ordre.


Oui mais si on fait ça on est spoilé sur le fait que Darth Vader est le père de Luke (EDIT: Oui bon, tout le monde le sait, mais sait-on jamais). Et, comme Anaunsa l'a dit, l'épisode IV nous introduit mieux à l'univers que l'épisode I.

Et de plus, pour moi il s'agit de la raison principale, voir une série de films (ou même, voir des films tout court) dans leur ordre de parution permet d'apprécier chaque œuvre à sa juste valeur, et permet de mieux évaluer leur originalité. On décèle plus aisément l'évolution du langage cinématographique et les éléments qui sont vraiment innovateurs (par exemple, dans l'épisode IV, la scène du bar où des extra-terrestres et robots dansent et s'amusent... Il s'agit -si je ne m'abuse- de la toute première scène dans l'histoire du cinéma de science-fiction à représenter ce genre d'êtres dans ''la vie quotidienne''. Si on voit cet épisode après les autres, on est déjà habitué alors on le remarque pas nécessairement, donc on risque de sous-estimer le film) Ça permet aussi de faire des liens plus facilement entre leur contenu et l'époque (donc le contexte social et tout) à laquelle ils sont sortis. Bref! Je vais peut-être un peu trop loin pour des détails là :lol:

Pour ma part, j'ai continué mon visionnement des films... Il ne me reste plus que le II et le III. J'ai à peu près le même ressenti que toi Anaunsa sur tous les autres... Le VI, je l'ai aimé, mais pour les points que tu soulèves, je le mets en dessous des autres. Les points positifs, je trouve, ce sont la fin avec Luke qui reconvertit son père, l'Empereur et ses manipulations, le dur combat entre le bon et la mauvais côté de la Force. Mais je trouve que dans le film en général, plusieurs costumes d'extra-terrestres sont carrément pas crédibles, notamment au début avec Jabba. J'avais pas vu ce problème dans les deux précédents, du moins, pas de façon aussi élevée. Mais de l'autre côté, les scènes avec l'Empire sont sublimes, avec tous les stormtroopers, la garde rapprochée de l'Empereur, la nouvelle étoile de la mort... Splendide. Mais trop d'Ewoks dans le reste du film. Et la mort stupide de Boba... Il ne méritait de finir aussi absurdement :cry:

Voilà voilà, pour le deuxième je n'ai aucune attente, étant donné que plusieurs m'en ont parlé négativement, mais pour le troisième... J'ai très hâte :)

Et oui, vive Star Wars.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Star Wars

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 15:49

L'ordre donné par Anaunsa est certes original mais la logique y est compréhensible et le parallèle entre les époques peut etre intéressant.

Pour l'Episode II, c'est clairement pas le meilleur mais rien que pour voir les origines de Boba Fett, je trouve cet épisode très intéressant a regarder.

Concernant la réplique culte moi je le connaissais pas la premiere fois que j'ai vu l'épisode V Image

Mais je pense que c'est parce que étant né en 85 (et que le VI est sorti en 83), j'ai raté toutes les sorties au ciné ainsi que les diffusions télé et c'est seulement quand George Lucas a ressorti ses films en 97 (je pense) qu'ils sont repassés a la TV (oui j'ai la aussi raté les sorties ciné lol) après que j'ai découvert le IV,V et VI. Et comme j'avais jamais entendu parler de Star Wars avant et bien je n'ai point été spoilé, c'étais la bonne époque :P

(ah et pour l'anecdote que tout le monde s'en fout, ma première traduction de "The Return of the Jedi" était "Le Retour du Jeudi", fidèle comme traduction non ? :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 25, 2012 16:17

Pour l'Episode II, c'est clairement pas le meilleur


Ça reste ton avis. Stop d'englober tes certitudes pour acquises. Pour moi, le film 2 c'est kif-kif avec le 1er. Je les considère comme les moins bons de la saga. Plus de défauts que de qualités qui m'ont gâché le visionnage. Heureusement, le 3è opus m'a réconcilié avec la Prélogie.
5>4>=6>3>>2=1
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Star Wars

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 16:34

Non mais tu devrais savoir très cher mentor que quand je donne mon avis, il m'est bien sur tout a fait personnel. De plus je n'ai pas dit détenir la vérité universelle non plus :o

Après, je te concède que la formulation est maladroite et qu'elle peut induire en erreur.

Sinon moi j'ai aimé le I, c'est certes l'épisode le moins sombre mais je trouve qu'il a pas mal de qualités (la course de Pods, le Duel Darth Maul/Obi-Wam/Qui-Gon, Darth Maul lui meme, etc...).

Et puis bon, Anakin il est kawaii-choupi non ? Image

Pour finir, je me demande en fait si on peut vraiment comparer la Prélogie a la Trilogie tellement elles sont différentes l'une de l'autre ainsi que l'époque qui n'est plus du tout la même.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Star Wars

Messagepar Bra le Mar Sep 25, 2012 17:49

Pour l'instant j'ai vu le 1,2,3, pour pas mourir con. (En commençant par le 3 \o/)
Je suis pas super emballé pour le moment, j'espère que la suite me fera changer d'avis.
Je regarde les autres, et je viendrai donner mon avis, sur l'ensemble de la saga.

Teen_Gohan_757 a écrit:Et puis bon, Anakin il est kawaii-choupi non ?


A partir du moment où c'est un humain mâle de moins de 15 ans, oui il rentre dans tes critères. Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 25, 2012 19:27

Pour l'instant j'ai vu le 1,2,3, pour pas mourir con. (En commençant par le 3 \o/)


Wut. Mais pourquoi? Je trouve que ça nique toute la "profondeur" du 3è film que de ne pas avoir vu les 2 premiers avants.

Je regarde les autres, et je viendrai donner mon avis, sur l'ensemble de la saga.


Même si tu n'accroches pas à la prélogie, la trilogie originale a une approche et atmosphère sensiblement différente. C'est plus chaleureux, il y'a plus d'humour et elle a bien vielli avec les remasterings récents. Donc ça peut être le jour et la nuit vis à vis de tes goûts.

A partir du moment où c'est un humain mâle de moins de 15 ans, oui il rentre dans tes critères. Image


Dans mes Bra (ouai c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Star Wars

Messagepar Tierts le Mar Sep 25, 2012 19:40

Teen_Gohan_757 a écrit:Darth Maul lui meme


Tiens à propos, cela me fait penser à une remarque que je me fais souvent à propos des méchants de la Prélogie.
Je trouve qu'ils sont tous ratés en un sens ; à savoir qu'ils nous sont tous présentés comme des monstrueuses machines à tuer, des tueurs incroyables capables des missions les plus difficile, entraînés depuis toujours pour affronter et tuer les jedis et ... ! Et ! Et .... Mort de Merde !

Sérieusement : Maul se fait avoir comme un débile "Ca alors ! Un jedi qui utilise la force pour sauter et amener un sabre à lui ! Jamais vu !"
Jango se jette comme un crétin sur le plus puissant maître jedi, tire trois coups puis se fait décapiter.
Et Grievous ... lui c'est probablement le pire. Sans doute à cause de la série Clone Wars, qui racontait les évènements situés entre le II et le III (une bonne série d'ailleurs), où il était présenté pour la première fois. C'était alors un tueur de jedi incroyable, capable d'affronter des maître jedi du Conseil, même Dooku disait qu'il aurait du mal à le battre, on nous le présentait en stratège de folie capable du pire et collectionneurs d'un grand nombre de sabre et ... Sérieusement ? Le mec se bat avec 4 sabre comme s'il en avait deux, je veux bien que Kenobi soit bon mais là le duel est mal fait, Grievous donne l'impression de sortir 4 sabre pour la frime sans même savoir s'en servir autrement qu'en faisant des moulinets (je sais pas, attaquer de 4 cotés à la fois me paraît pas si complexe quand on a des réflexes augmentés par technologie) et il finit par avoir... une mort de merde ! (Je parle pas de la nouvelle série "The Clone Wars" où l'on commence à se demander comment les Séparatistes ont pu tenir aussi longtemps en se prenant autant de branlée)

J'suis le seul à me faire la remarque ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine le 10/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Star Wars

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 21:34

Je suis assez d'accord avec Tierts pour Maul et Jango Fett. Ils n'ont vraiment pas la mort qu'ils méritent. De plus ils ont l'air d'avoir un accès de stupidité à la fin du I (pour Maul) et du II (pour Jango) car Darth Maul aurait très bien pu utilisé la force pour balancer Kenobi dans le trou sans fond là mais non il préfère jouer avec Obi-wan. Idem avec Jango. OK il est balèze et tue même quelque Jedi mais Mace Windu quoi, quelle idée de s'attaquer à lui :o (et bien sur comme par hazard un Reek vient le charger pour qu'il soit handicapé -_- )

Donc oui je trouve le traitement des ces deux là assez déplorable sur la fin :?

Pour Grievous, je m'en fout un peu, j'aime pas ce personnage qui, je trouve, décrédibilise l'art Jedi (ou Sith) du combat au sabre laser tellement il fait n'importe quoi contre Obi-Wan :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Star Wars

Messagepar asm75 le Mar Sep 25, 2012 23:13

Piccolo Daimao a écrit:
Pour l'Episode II, c'est clairement pas le meilleur


Ça reste ton avis. Stop d'englober tes certitudes pour acquises. Pour moi, le film 2 c'est kif-kif avec le 1er. Je les considère comme les moins bons de la saga. Plus de défauts que de qualités qui m'ont gâché le visionnage. Heureusement, le 3è opus m'a réconcilié avec la Prélogie.
5>4>=6>3>>2=1


Écoutez Piccolo car son discours est sagesse, jeunes adorateurs de Star Wars

Je souscris totalement à ce classement. Personnellement je mets le 1 un chouïa devant le 2 (je ne peux pas supporter je jeu d'acteur de Hayden Christensen dans l'épisode 2)
Dernière édition par asm75 le Mar Sep 25, 2012 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Star Wars

Messagepar Anaunsa le Mar Sep 25, 2012 23:42

FilouZilla a écrit:Et de plus, pour moi il s'agit de la raison principale, voir une série de films (ou même, voir des films tout court) dans leur ordre de parution permet d'apprécier chaque œuvre à sa juste valeur, et permet de mieux évaluer leur originalité. On décèle plus aisément l'évolution du langage cinématographique et les éléments qui sont vraiment innovateurs..

Je suis complètement d'accord. L'ordre que je proposais était dans l'idée d'une immersion totale et sans spoil dans l'histoire mais toi, Teen et Tierts avez parfaitement compris ma logique.

Tierts, niveau "mort à la c**", les "gentils" sont aussi servi par celle de Mace Windu ! Mais bon, la scène reste très forte en intensité alors ça fonctionne bien.
(Je devine d'après ton avatar que tu es sensible aux morts "décevante" :wink: )
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Star Wars

Messagepar Darth Ophtal le Dim Jan 13, 2013 17:43

On voit tout de suite que je suis fan de La Guerre Des Étoiles, pas grand chose à dire dessus (à part génial, mythique, culte...)
Sinon, un livret distribué dans le ciné qui liste toutes les sorties de l'année parle de Star Wars 2 en 3D comme de la ressortie de l'un des meilleurs épisodes de la saga...Effectivement, c'est (pour l'instant) l'un des six meilleurs films de la saga :P
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

Re: Star Wars

Messagepar Ginji le Ven Jan 25, 2013 20:14

J.J Abrams réalisera le prochain Star Wars, soit l'épisode VII.

Source :
http://www.thewrap.com/movies/article/j ... sive-74596
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Star Wars

Messagepar kirina le Sam Jan 26, 2013 19:39

je comprend pas?

JJ Abrams est un Trekkers, ou un fan de Star Wars??

car c'est difficilement imaginable de faire du Star Trek et du Star Wars ...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Jan 26, 2013 19:42

Pourquoi ça? (Question de néophyte...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités