[Topic Unique] Smash Bros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Sia le Dim Fév 01, 2015 1:56

Pour Ridley, Masahiro Sakurai (le mec derrière Smash Bros) a été plus ou moins catégorique sur le fait qu'il considérait que rendre Ridley jouable nécessiterait de le transformer et ne rendrait pas honneur au personnage, en gros si Ridley devenait jouable, il ne serait plus Ridley (il serait plus petit, ne volerait pas autant, etc.). Évidemment beaucoup ne sont pas d'accord avec lui dans la mesure ou il n'a pas hésité à "transformer" le pilote de course Captain Falcon en combattant. Pour ma part, je n'ai pas trop d'avis sur la question, je pense qu'un second personnage de Metroid serait bien (Samus Zero Suit est cool, mais ça reste Samus) que ce soit Ridley ou un autre.

Pour les personnages de Zelda, à l'époque de Brawl on a failli avoir Toon Zelda, ce qui était une mauvaise idée selon moi. J'imagine qu'il y a une volonté de ne mettre que des personnages intemporels, donc les trois élus de la triforce. Sheik à la base n'existait qu'en temps qu'attaque de Zelda, puis maintenant qu'elles sont divisés en deux persos bien distinct, je pense qu'on peut considérer que Sheik est "la Zelda de OOT" là ou Zelda est celle de TP pour représenter le fait qu'il existe plusieurs Zelda, de la même manière que l'on a Link et Toon Link. Je pense que pour aller dans la logique complémentaire on pourrait mettre Ganon sous sa forme cochon vu qu'il est le seul des trois élus à n'avoir qu'une incarnation jouable.

En fait mon rêve serait de jouer Midona, mais Nintendo semble avoir du mal avec les personnages secondaires (chose que je n'approuve pas, un personnage secondaire comme Wolf de Starfox me branche beaucoup plus qu'un Mario ou Kirby que l'on peut jouer dans chacun de leur jeu, un des plaisirs de Smash Bros est de jouer des personnages que l'on n'a pas l'occasion de jouer en dehors, si on ne joue que le héros de chaque licence, on se retrouve avec playstation Battle all-star).

Après, même si on a quelques explications lors des interviews, les développeurs n'ont jamais été trop clair dans leur logique de choix de personnage. On sait par exemple qu'avant qu'un Smash Bros ne soit développé, Masahiro Sakurai ne joue jamais à un jeu Nintendo en se disant "oh lui j'aimerais bien le mettre dans Smash Bros", mais qu'il s'agit plutôt de "aller les gars, on doit faire un new Smash, on met qui comme New perso? Skull Kid? Hum bof j'ai pas d'idée pour son moveset. Tiens c'est quoi cet artwork de grenouille bleu ninja? Un nouveau Pokemon? Ok lui j'ai plein d'idées, on le met!" (pour l'anecdote, oui Amphinobi a été décidé dans Smash Bros avant même la sortie de Pokemon X/Y, ce n'est donc pas la popularité d'un personnage qui définit sa présence dans Smash, mais bien sa popularité "potentielle" en tant que combattant ainsi que la question" est-ce qu'il serait intéressant à jouer?". J'imagine que c'est ce genre de truc qui fait que Sheik n'a jamais été supprimée, tout comme Rondoudou (enfin lui, je soupçonne très fortement le créateur de Smash d'adorer ce Pokemon et d'avoir voulu se faire un petit plaisir, car on n'a jamais eu d’explication officielle sur le comment du pourquoi un personnage aussi secondaire est dans Smash Bros).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 01, 2015 3:00

Many a écrit: Quitte à faire de la promotion, il y a aussi le remake d'Ocarina of Time qui sort bientot, autrement dit, LE jeu de Skull kid !


Juste une correction mon cher compatriote, c'est le remake de Majora's Mask qui va sortir le 13 février, Ocarina of Time étant déjà sorti depuis 2011 :p

Si je crois que c'est vraiment ça, ils gardent ces persos pour plus tard ou pour des DLC :o


Et Sia, si tu veux combattre avec Midona, il faudra que tu te procure Hyrule Warrior !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Dim Fév 01, 2015 16:46

Réponse rapide.
Sia a écrit:J'imagine que c'est ce genre de truc qui fait que Sheik n'a jamais été supprimée, tout comme Rondoudou (enfin lui, je soupçonne très fortement le créateur de Smash d'adorer ce Pokemon et d'avoir voulu se faire un petit plaisir, car on n'a jamais eu d’explication officielle sur le comment du pourquoi un personnage aussi secondaire est dans Smash Bros).

J'ai lu sur le Wikia de Smash Bros que Rondoudou a été inclus peu de temps avant la sortie du premier Smash parce que... grâce à son design de bouboule, les développeurs ont pu se baser sur Kirby, et ainsi gagner énormément de temps.

Réponse détaillée.

C'est lequel votre smash bros favori ?
Melee sans la moindre hésitation. Après c'est le dernier que je possède, donc je suis sans doute peu apte à juger de la suite, mais il m'a l'air d'être le plus technique et le plus nerveux. Mais du point de vue des musiques, pour le moment, c'est Brawl!

Many a écrit:Xanto était l'un des méchants principaux de Twillight Princess (Si pas LE méchant en fait, je n'ai jamais terminé le jeu mais puisqu'il y a Ganondorf aussi dedans...)
Xanto n'était qu'un pantin, le vrai méchant étant effectivement Ganondorf. Personnellement, je trouve ce personnage de Xanto vraiment pas terrible (à l'image de tout Twilight Princess, en fait) : ce n'est qu'un doublon à peine plus travaillé d'Aganhim dans A Link the the Past.

ils pourraient remettre Young Link par exemple :x
Je ne sais pas. J'avais été déçu par sa disparition en découvrant le casting de Brawl, mais il faut reconnaître que Toon Link est plus intéressant, et que deux clones de l'original, ça ferait beaucoup. C'est l'une des rares disparitions que je trouve plutôt justifiées. Ou alors, on passe à un niveau encore supérieur avec des centaines de persos jouables, et là oui, tous les clones auront leur place!

Mewtow n'arrivera qu'au printemps ^^
Ah d'accord, j'avais oublié la date! Autant pour moi!

Sinon, j'suis carrément d'accord vis à vis du roster de Legend of Zelda. C'est vraiment très, très étrange qu'ils n'aient pas rajouté de personnage à cette serie qui est quand même la deuxieme ou la troisieme plus vendue de Nintendo, surtout avec le nouveau jeu qui viens de paraitre... Y a quand même une floppée de personnage exploitables.
En plus, c'est pas comme si tout le monde n'avait pas demandé à avoir Ghirahim et Xanto, pourtant ils les ont foutu en trophée aide !
Ah ouais mais c'est des méchants uniques. Link et Zelda reviennent à chaque fois, et Ganon presque à chaque fois.
Yep, mais perso, je n'ai pas d'autres personnage qui me viendraient à l'esprit et qui soient à la fois charismatique et qui reviendraient à chaque episodes de Zelda!
Si ce n'est...... Tingle. Le pire, c'est que lui aussi apparait en tant que trophée aide, et on vient de nous montrer dans le trailer de Hyrule Warrior qu'il y a matière à le faire combattre.
D'accord avec tout ça. Justement, Skull Kid répond à tous ces critères : il est le méchant d'un jeu-phare récemment ressorti, il a une certaine classe, des pouvoirs intéressants et peu explorés, bref, il ferait un combattant parfait. Et en plus, il apparaît dans de nombreux jeux : Majora's Mask bien sûr, mais aussi Ocarina of Time (dont il est l'un des principaux liens scénaristiques avec le premier), Twilight Princess... et sans doute d'autres que j'oublie.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, avant le sortie de Melee circulait sur le net un faux roaster dans lequel il y avait, entre autres, Skull Kid : ça m'avait emballé, mais son absence, vu le nombre relativement restreint de combattants à l'époque, était logique. Et au fur et à mesure que les annonces de nouveaux persos sortaient pour les version WiiU et 3DS, je me disais : si Skull Kid en fait partie, je craque, et je m'achète la console...
Tingle, lui, serait un gag à la Rondoudou... Pourquoi pas.
Mais Midona et Girahim (ce dernier, je ne le connais pas), pour moi, c'est niet. Ils n'apparaissent que dans un seul jeu, c'est déjà presque un critère d'exclusion. Et cette idée de "promouvoir le dernier jeu sorti", je trouve ça pathétique. On en a déjà parlé il y a un petit temps, je trouve que Smash Bros devrait être au-dessus de ça : accepter un petit nouveau, aucun problème, mais à condition qu'il y ait des raisons de le garder à l'avenir.

En résumé, pour moi, le top des candidats Zelda :

1- Skull Kid ;
2- Tingle.
3- ...et c'est tout. Ces deux-là sont à mes yeux clairement prioritaires. D'autres peuvent venir après... mais ça commencerait à faire beaucoup pour la même série, et on tomberait vraiment dans l'arbitraire.

Pour Ridley, Masahiro Sakurai (le mec derrière Smash Bros) a été plus ou moins catégorique sur le fait qu'il considérait que rendre Ridley jouable nécessiterait de le transformer et ne rendrait pas honneur au personnage, en gros si Ridley devenait jouable, il ne serait plus Ridley (il serait plus petit, ne volerait pas autant, etc.). Évidemment beaucoup ne sont pas d'accord avec lui dans la mesure ou il n'a pas hésité à "transformer" le pilote de course Captain Falcon en combattant.
Il y a une différence majeure : Falcon (comme Fox) représente toute une série. Il est en quelque sorte indispensable, en tant que "personnage principal", et il fallait donc bien l'adapter. Ridley, lui, passe après Samus, il est donc "dispensable". Et personnellement, je trouve son traitement depuis Brawl particulièrement bon.

Pour les personnages de Zelda, à l'époque de Brawl on a failli avoir Toon Zelda, ce qui était une mauvaise idée selon moi.
D'accord avec toi.

Je pense que pour aller dans la logique complémentaire on pourrait mettre Ganon sous sa forme cochon vu qu'il est le seul des trois élus à n'avoir qu'une incarnation jouable.
C'est pas déjà son final smash, sa forme cochon?

En fait mon rêve serait de jouer Midona, mais Nintendo semble avoir du mal avec les personnages secondaires (chose que je n'approuve pas, un personnage secondaire comme Wolf de Starfox me branche beaucoup plus qu'un Mario ou Kirby que l'on peut jouer dans chacun de leur jeu, un des plaisirs de Smash Bros est de jouer des personnages que l'on n'a pas l'occasion de jouer en dehors, si on ne joue que le héros de chaque licence, on se retrouve avec playstation Battle all-star).
Je ne suis pas pour la présence de Midona, mais d'accord avec ta parenthèse : avant la sortie de Melee, j'ai failli avoir une attaque en apprenant que j'allais pouvoir incarner Zelda et Sheik...

Si je crois que c'est vraiment ça, ils gardent ces persos pour plus tard ou pour des DLC :o
Ça, par contre, ça me fout la trouille...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 01, 2015 17:13

Lenidem a écrit:Xanto n'était qu'un pantin, le vrai méchant étant effectivement Ganondorf. Personnellement, je trouve ce personnage de Xanto vraiment pas terrible (à l'image de tout Twilight Princess, en fait) : ce n'est qu'un doublon à peine plus travaillé d'Aganhim dans A Link the the Past.


Un peu HS mais Zant aurait pu être un bon méchant si il n'était pas complètement parti en WTF sur la fin et qu'on aurait pas repris pour la énième fois Ganondorf. Parce qu'avant la confrontation finale, je trouve que Zant en imposait beaucoup et serait un formidable adversaire.


Lenidem a écrit:Je ne sais pas. J'avais été déçu par sa disparition en découvrant le casting de Brawl, mais il faut reconnaître que Toon Link est plus intéressant, et que deux clones de l'original, ça ferait beaucoup. C'est l'une des rares disparitions que je trouve plutôt justifiées. Ou alors, on passe à un niveau encore supérieur avec des centaines de persos jouables, et là oui, tous les clones auront leur place!


Oui deux clones se serait de trop, c'est clair mais perso, préférant largement Young Link à Toon Link tant au niveau chara-design que "moveset" (j'ai oublié le terme en français :P ), j'aurais donc préféré que Brawl n'introduise pas Toon Link :p


Lenidem a écrit:Ça, par contre, ça me fout la trouille...


Moi ca dépends si le rapport contenu/prix est intéressant, ca me dérangerai pas mais si le prix est abusé, c'est sur que je serai pas très content.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Dim Fév 01, 2015 17:55

ça va, ils se sont pas foutu de nos gueules avec les DLC MarioKart, donc à priori faut pas avoir peur.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Dim Fév 01, 2015 18:53

Teen_Gohan_757 a écrit:
Lenidem a écrit:Xanto n'était qu'un pantin, le vrai méchant étant effectivement Ganondorf. Personnellement, je trouve ce personnage de Xanto vraiment pas terrible (à l'image de tout Twilight Princess, en fait) : ce n'est qu'un doublon à peine plus travaillé d'Aganhim dans A Link the the Past.


Un peu HS mais Zant aurait pu être un bon méchant si il n'était pas complètement parti en WTF sur la fin et qu'on aurait pas repris pour la énième fois Ganondorf. Parce qu'avant la confrontation finale, je trouve que Zant en imposait beaucoup et serait un formidable adversaire.
C'est vrai que jusqu'à la "révélation", il a le mérite d'être original, ne serait-ce que dans son style. J'ai l'impression que les développeurs se sont dit un peu tard qu'il "fallait" introduire Ganon dans l'histoire, et ont donc bricolé le scénario vaille que vaille.

Lenidem a écrit:Je ne sais pas. J'avais été déçu par sa disparition en découvrant le casting de Brawl, mais il faut reconnaître que Toon Link est plus intéressant, et que deux clones de l'original, ça ferait beaucoup. C'est l'une des rares disparitions que je trouve plutôt justifiées. Ou alors, on passe à un niveau encore supérieur avec des centaines de persos jouables, et là oui, tous les clones auront leur place!


Oui deux clones se serait de trop, c'est clair mais perso, préférant largement Young Link à Toon Link tant au niveau chara-design que "moveset" (j'ai oublié le terme en français :P ), j'aurais donc préféré que Brawl n'introduise pas Toon Link :p
"Panel de mouvements". ;) Je comprends que tu préfères le Jeune Link (au niveau mouvements, en tout cas, il a aussi ma préférence), mais il faut reconnaître que le Link Cartoon est représentatif de tout un pan de la série, il est donc logique qu'il ait la priorité. Et puis, le voir courir dans ses scènes de victoire en portant son cochon à bout de bras, c'est impayable! :P


Lenidem a écrit:Ça, par contre, ça me fout la trouille...


Moi ca dépends si le rapport contenu/prix est intéressant, ca me dérangerai pas mais si le prix est abusé, c'est sur que je serai pas très content.

ca va, ils se sont pas foutu de nos gueules avec les DLC MarioKart, donc à priori faut pas avoir peur.
Je ne sais pas. C'est vrai que Smash Bros est typiquement le genre de jeux pour lequel on peut imaginer des DLC. Mais j'ai jamais trempé là-dedans, c'est surtout le principe qui me semble douteux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 01, 2015 19:14

Lenidem a écrit:C'est vrai que jusqu'à la "révélation", il a le mérite d'être original, ne serait-ce que dans son style. J'ai l'impression que les développeurs se sont dit un peu tard qu'il "fallait" introduire Ganon dans l'histoire, et ont donc bricolé le scénario vaille que vaille.


Oui on dirait bien que c'est un truc du genre et franchement, ca gâche vraiment tout le personnage de Zant, c'est dommage :( (mais bon j'ai réglé ça dans une de mes fanfics ha ha : PUBDISCRETE: )


Lenidem a écrit:"Panel de mouvements". ;) Je comprends que tu préfères le Jeune Link (au niveau mouvements, en tout cas, il a aussi ma préférence), mais il faut reconnaître que le Link Cartoon est représentatif de tout un pan de la série, il est donc logique qu'il ait la priorité. Et puis, le voir courir dans ses scènes de victoire en portant son cochon à bout de bras, c'est impayable! :P


Merci, je perds des mots FR parfois, c'est affolant :P

Mais oui c'est vrai que je pense toujours qu'à Wind Waker mais Toon Link est en fait dans bien plus de jeux que Young Link qui n'est lui que dans un jeu et demi ( il est 'que' dans la première partie d'OoT xD ) :p

'Faudrait donc faire un Z-Stars Victory VS, ce serait marrant :lol:

Lenidem a écrit:Ça, par contre, ça me fout la trouille...



Lenidem a écrit:Je ne sais pas. C'est vrai que Smash Bros est typiquement le genre de jeux pour lequel on peut imaginer des DLC. Mais j'ai jamais trempé là-dedans, c'est surtout le principe qui me semble douteux.


Idem, j'ai jamais acheté de DLC mais de ce que j'ai lu sur Hyrule Warrior (et ses nombreux DLCs) ainsi que ce que dit Veguito, me rassure sur le procédé chez Nintendo.

Mais c'est vrai que le procédé peut devenir assez douteux si le jeu de base ne contiendrai que (par exemple) 8 personnages de bases et que les (re-par exemple) 50 autres dispos ne serait dispo que par DLC :x

Cependant, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec Nintendo donc moi je dis pourquoi pas !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Dim Fév 01, 2015 20:32

Teen_Gohan_757 a écrit:'Faudrait donc faire un Z-Stars Victory VS, ce serait marrant :lol:
J'ai pas vraiment compris cette phrase... Z égale Zelda, je suppose... Donc : faudrait comparer les scènes de victoire des personnages de Zelda? :P

Idem, j'ai jamais acheté de DLC mais de ce que j'ai lu sur Hyrule Warrior (et ses nombreux DLCs) ainsi que ce que dit Veguito, me rassure sur le procédé chez Nintendo.

Mais c'est vrai que le procédé peut devenir assez douteux si le jeu de base ne contiendrai que (par exemple) 8 personnages de bases et que les (re-par exemple) 50 autres dispos ne serait dispo que par DLC :x

Cependant, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec Nintendo donc moi je dis pourquoi pas !

C'est justement ça qui me fout la trouille! Perso, j'aurais une WiiU avec Hyrule Warriors... je crois que je me serais jeté sur tous les DLC possibles... :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 01, 2015 23:04

Ah pardon tu n'es peut être pas familier avec le jeu "J-stars Victory VS" qui rassemble tous les persos principaux des mangas phares du magasine japonais 'Jump' (et ses dérivés comme Shonen Jump, V-Jump ect...) dont DB, Saint Seiya, HxH et Naruto (pour ne citer que les ultra connus) pour se combattre dans une sorte de Battle Royal fort sympathique !

Et donc je voulais faire la même chose mais pour la licence Zelda :p

Lenidem a écrit:C'est justement ça qui me fout la trouille! Perso, j'aurais une WiiU avec Hyrule Warriors... je crois que je me serais jeté sur tous les DLC possibles... :P


:lol: Moi j'aurais juste pris les DLC TP et Majora's Mask :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Many le Sam Fév 28, 2015 14:06

Une chanson que j'ecoute en boucle en ce moment, elle me fait toujours rire:

https://www.youtube.com/watch?v=4TRsCO_ytbc

La voix du Présentateur est juste ENORME xD

Spoiler
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 28, 2015 15:55

Excellent et tellement vrai, j'adore :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Lenidem le Sam Fév 28, 2015 17:31

Très bon, ouais! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar Veguito le Sam Fév 28, 2015 17:54

Ils ont mis tout leur album en ligne, alors autant en profiter x) https://www.youtube.com/watch?v=f0eHors2npc
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Smash Bros

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 15, 2015 0:07

Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités