Mon Dieu, cette série est une vraie purge !
Je me la suis coltinée uniquement pour ne pas être largué dans la série sur les Defenders que j'attends avec beaucoup d'impatience, mais je dois reconnaitre que je suis très déçu par cette série.
Les personnages:
Danny Rand n'a aucun charisme et n'évolue pas d'un iota tout au long de la série
Spoiler
Joy Meachum m'a cassé les noix avec ses questions existentielles pour savoir si elle était une belle personne
Spoiler
Howard Meachum: C'est le seul à avoir une belle évolution tout au long de la série, passant de co**ard absolu à co**ard pardonnable. Pour le coup, l'acteur joue particulièrement bien et on a pitié pour ses tourments et ses addictions.
Harold Meachum : Un méchant bien moins intéressant que ses prédécesseurs des séries marvel. J'aime bien sa relation avec sa fille néanmoins.
Colleen Wing : Un personnage peu et mal traité.
Spoiler
Claire Temple: Le seul personnage à peu près normal de la série même si son ralliement à Danny Rand apparait trop facile
Spoiler
La réalisation:
Pas de plans marquants, pas de musiques à retenir, pas de combats particulièrement bien chorégraphiés. Bref, du travail de seconde zone.
J'ajoute que les facilités dans le scénario sont légions et que les dialogues ne sont pas spécialement bien écrits.
L'histoire:
On se répète. Une organisation secrète est partout, contrôle tout, décide de tout...
Bilan: très déçu.
Edit: Bon ben c'est bon j'ai vu la fin.
Heureux que les ennemis de l'Iron fist se soient décidés à utiliser des flingues. Il était temps.
Encore deux-trois truc wtf:
Spoiler
Cependant, la série est consciente de ses défauts: