Supaman {l Wrote}:J'ai fini les Defenders.
Bah c'était vraiment bien. Je n'ai pas retrouvé les problèmes que j'évoquais sur Iron Fist ce qui montre qu'il y a bien un problème de réalisation sur IF.
Globalement, le scénario est bien foutu, même s'il y a quelques facilités. La seule chose qui m'a fait sortir de l'histoire, c'est lors d'un passage heureusement court pendant la bataille finale. Ils ont mis un rap au style new-yorkais (façon wu-tang). Là, je pense qu'ils ont deconnés parce que ça ne collait pas trop à l'ambiance. Ça passait crème dans Luke Cage, mais là c'est une faute de goût selon moi. Heureusement, c'est très court.
J'attends la suite. Ah oui, après le générique de fin du dernier épisode, il y a un bonus.
C'était beaucoup mieux qu'Iron Fist (c'est pas dur) mais vraiment bien? Je vous trouve assez gentil.
J'ai aucun problème avec le
build up assez long (genre il faut quoi, deux, trois épisodes avant qu'il y ait une vraie alliance effective) mais le souci c'est qu'il y a beaucoup trop de déséquilibre entre les personnages à cause des qualités diverses de leurs séries solos. Genre Dardevil et Jessica Jones, leurs ars narratifs individuel m'intéresse, Luke Cage déjà moins et Iron Fist j'en ai vraiment mais alors rien à foutre, tellement ce personnage est écrit avec les pieds.
Donc je dirais quand meme que la série est assez inégale. La réalisation est aussi pas aussi inspirée que ce qu'on a pu avoir avec Dardevil meme si ca reste très correcte. La gestion d'Electra est complètement nase, on ne comprend ni ses motivations réelles (quand elle s'est libérée de l'influence de la main), ni ses capacités effectives quand elle est en mode "Black Sky".
Là c'ets juste une critique à la va vite mais mon impression finale c'est: passable. Fin' j'veux dire Dardevil saison 1 (et dans une moindre mesure saison 2), ca c'était puissant et immersif. Là c'est un peu les montagnes russes, y'a du très bien et du beaucoup moins bien