A vous lire, on croirait que Georges Lucas est un réalisateur de génie dont l'oeuvre ne sera jamais égalée. Pour moi c'est à peine un bon réalisateur.
Quand j'vois ce que Disney a fait de Marvel (de bons films voire très bons films, différents des comics mais bon quand même), je prefere les savoir aux commandes que d'imaginer Lucas continuer lui-même son oeuvre. Avec tout le recul du monde, la première trilogie (enfin les épisodes I, II et III) sont quand même assez mauvais, effets spéciaux mis à part. J'pense pas que JJ et Disney feront pire que ça.
Allez vais nuancer parce que je vais lancer un troll la. Les Star Wars 1 à 3 sont distrayants, mais si on les avait juste assez modifiés pour que ce ne soit PAS du Star Wars (donc un concurrent plutôt qu'une prequelle), je pense que ces films auraient été considerés comme correct sans plus. Comme un Prince of Persia 3D qui n'est objectivement pas mauvais mais tellement en deça de ce qu'on peut attendre de la license qu'on est énormement déçu, ou un Zelda II sur NES.
En fait je trouve qu'il était absolument pas necessaire de rajouter une trilogie aux 6 (7 avec "au temps de la guerre des étoiles", content de l'avoir vu quand je pouvais) films déja existants. Après si vraiment ça doit etre fait, je dirais que Abrams et Disney, bah ça aurait pu etre bien pire.
Après, je prefere 10 fois le film Avengers a toute la "nouvelle" trilogie Star Wars. Donc vive Disney.