[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 17:20

A vous lire, on croirait que Georges Lucas est un réalisateur de génie dont l'oeuvre ne sera jamais égalée. Pour moi c'est à peine un bon réalisateur.

Quand j'vois ce que Disney a fait de Marvel (de bons films voire très bons films, différents des comics mais bon quand même), je prefere les savoir aux commandes que d'imaginer Lucas continuer lui-même son oeuvre. Avec tout le recul du monde, la première trilogie (enfin les épisodes I, II et III) sont quand même assez mauvais, effets spéciaux mis à part. J'pense pas que JJ et Disney feront pire que ça.

Allez vais nuancer parce que je vais lancer un troll la. Les Star Wars 1 à 3 sont distrayants, mais si on les avait juste assez modifiés pour que ce ne soit PAS du Star Wars (donc un concurrent plutôt qu'une prequelle), je pense que ces films auraient été considerés comme correct sans plus. Comme un Prince of Persia 3D qui n'est objectivement pas mauvais mais tellement en deça de ce qu'on peut attendre de la license qu'on est énormement déçu, ou un Zelda II sur NES.

En fait je trouve qu'il était absolument pas necessaire de rajouter une trilogie aux 6 (7 avec "au temps de la guerre des étoiles", content de l'avoir vu quand je pouvais) films déja existants. Après si vraiment ça doit etre fait, je dirais que Abrams et Disney, bah ça aurait pu etre bien pire.

Après, je prefere 10 fois le film Avengers a toute la "nouvelle" trilogie Star Wars. Donc vive Disney.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Mar Jan 29, 2013 17:33

Antarka a écrit:A vous lire, on croirait que Georges Lucas est un réalisateur de génie dont l'oeuvre ne sera jamais égalée. Pour moi c'est à peine un bon réalisateur.

Quand j'vois ce que Disney a fait de Marvel (de bons films voire très bons films, différents des comics mais bon quand même), je prefere les savoir aux commandes que d'imaginer Lucas continuer lui-même son oeuvre. Avec tout le recul du monde, la première trilogie (enfin les épisodes I, II et III) sont quand même assez mauvais, effets spéciaux mis à part. J'pense pas que JJ et Disney feront pire que ça.

Allez vais nuancer parce que je vais lancer un troll la. Les Star Wars 1 à 3 sont distrayants, mais si on les avait juste assez modifiés pour que ce ne soit PAS du Star Wars (donc un concurrent plutôt qu'une prequelle), je pense que ces films auraient été considerés comme correct sans plus. Comme un Prince of Persia 3D qui n'est objectivement pas mauvais mais tellement en deça de ce qu'on peut attendre de la license qu'on est énormement déçu, ou un Zelda II sur NES.

En fait je trouve qu'il était absolument pas necessaire de rajouter une trilogie aux 6 (7 avec "au temps de la guerre des étoiles", content de l'avoir vu quand je pouvais) films déja existants. Après si vraiment ça doit etre fait, je dirais que Abrams et Disney, bah ça aurait pu etre bien pire.

Après, je prefere 10 fois le film Avengers a toute la "nouvelle" trilogie Star Wars. Donc vive Disney.

Lucas n'est pas au niveau d''un Spielberg, d'un Scorsese ou d'un Tarantino mais ca reste un très bon réalisateur. Sur ses 4 meilleurs films, seul "L'empire contre attaque" a été réalisé par Irvin Kershner.

Mais suffit de voir "THX 1138", "American Graffiti" et "Star Wars: épisode 4: un nouvel espoir" pour se rendre compte que ,oui, Lucas est un excellent réalisateur.

Ensuite d'accord avec toi sur la faiblesse d'ensemble de la prélogie comparée à la la trilogie originelle Star Wars.

Et pour ce qui est du soit disant savoir faire de Disney, c'est vraiment un question de gout. A titre d'exemple, j'ai trouvé qu'"Avengers" était une immonde bouse commerciale au casting inégal, au scénario primaire qui s'appuie sur une esthétique grossière et une surenchère d'effets spéciaux.

Pas du tout tranquillisé par le duo Abrams/Disney pour ma part, d'autant plus que je trouve que ces épisodes 7,8 et 9 sont tout sauf indispensables
asm75

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 18:55

asm75 a écrit:Et pour ce qui est du soit disant savoir faire de Disney, c'est vraiment un question de gout. A titre d'exemple, j'ai trouvé qu'"Avengers" était une immonde bouse commerciale au casting inégal, au scénario primaire qui s'appuie sur une esthétique grossière et une surenchère d'effets spéciaux.

C'est pas le cas des trois Star Wars sorti depuis 1999 ??? Pour ma part tu as parfaitement décrit Avengers, sauf qu'étant donné que j'en attendais pas plus de ce film, bah j'ai été agréablement surpris (je l'ai trouvé fun, très bien réalisé si on le compare à un film a budget équivalent dans la SF comme MIB3, je l'ai trouvé fichtrement efficace et j'ai bcp aimé le second degré présent tout le long du film).

D'accord sur le fait qu'une nouvelle trilogie soit TRES dispensable aussi.

Pour Lucas bon réalisateur, tu as cité des films pas tout récents, je dirais donc qu'il l'a été par le passé oui. Et pour Spielberg idem, il est très loin d'etre un bon réalisateur pour moi. Enfin il l'a été à une époque, mais ça fait bien longtemps que non seulement ce nom n'est plus gage de qualité, mais que je m'en méfie comme la peste (la Guerre des mondes, Terra Nova).

J'ai tendance à penser qu'a moyen équivalent, un Spielberg ou un Lucas fera toujours moins bien qu'un autre réalisateur (qui aura en général bcp moins de moyens faut dire). Abrams m'a déja prouvé qu'il pouvait faire au moins aussi bien, en moins convenu. Et pour Disney, ça reste surtout celui qui apportera les tunes.
Antarka

Messagepar asm75 le Mar Jan 29, 2013 19:37

Antarka a écrit:
asm75 a écrit:Et pour ce qui est du soit disant savoir faire de Disney, c'est vraiment un question de gout. A titre d'exemple, j'ai trouvé qu'"Avengers" était une immonde bouse commerciale au casting inégal, au scénario primaire qui s'appuie sur une esthétique grossière et une surenchère d'effets spéciaux.

C'est pas le cas des trois Star Wars sorti depuis 1999 ??? Pour ma part tu as parfaitement décrit Avengers, sauf qu'étant donné que j'en attendais pas plus de ce film, bah j'ai été agréablement surpris (je l'ai trouvé fun, très bien réalisé si on le compare à un film a budget équivalent dans la SF comme MIB3, je l'ai trouvé fichtrement efficace et j'ai bcp aimé le second degré présent tout le long du film).

D'accord sur le fait qu'une nouvelle trilogie soit TRES dispensable aussi.

Pour Lucas bon réalisateur, tu as cité des films pas tout récents, je dirais donc qu'il l'a été par le passé oui. Et pour Spielberg idem, il est très loin d'etre un bon réalisateur pour moi. Enfin il l'a été à une époque, mais ça fait bien longtemps que non seulement ce nom n'est plus gage de qualité, mais que je m'en méfie comme la peste (la Guerre des mondes, Terra Nova).

J'ai tendance à penser qu'a moyen équivalent, un Spielberg ou un Lucas fera toujours moins bien qu'un autre réalisateur (qui aura en général bcp moins de moyens faut dire). Abrams m'a déja prouvé qu'il pouvait faire au moins aussi bien, en moins convenu. Et pour Disney, ça reste surtout celui qui apportera les tunes.

"C'est pas le cas des trois Star Wars sorti depuis 1999 ???"

Ca dépend de quel épisode tu parles.

L'épisode 1 est sauvé par Liam Neeson/Qui-Gon et par le fight avec Dark Maul sur fond de duel of the Fates.Mais c'est vrai que c'est clairement un Star wars moyen

Le 2 est une méga bousasse fan-service genre niveau Avengers selon moi. Et encore j'ai préféré Avengers qui n'a au moins pas la prétention de se prendre au sérieux ( je précise que je ne dénigre pas ceux qui aiment le film Avengers, c'est seulement mon avis et ca vaut ce que ca vaut)

Le 3 est excellent et, a part la longueur un peu abusée du combat Anakin/Obi-Wan, est carrément au niveau de ce qu'on a pu voir dans la trilogie originelle.

Pour Lucas, tu as totalement raison et c'est vrai que son niveau d'exigence a baissé. Je voulais juste souligner que ,dans l'absolu, il était capable de faire des films intelligents et marquants au delà de Star Wars. Par contre t'es beaucoup trop sévère avec Spielberg qui, si il a en effet accouché de quelques bouses, a quand même réalisé 2 très bons film depuis "La guerre des mondes" ("Munich" en 2006 et "Cheval de guerre" en 2011 et je parle même pas de "Lincoln" qui sort bientôt et s'annonce énormissime :) ).

Mais bon je m'éloigne du sujet.

Pour en revenir à J. J. Abrams, je suis mitigé (j ai adoré Lost, fin' les 4 premières saisons) mais sur les films que j'ai vu de lui j'ai pas du tout été convaincu (MI III moyen, Super 8 bof sans plus et j'ai pas aimé le film Star trek mais je pense que c'est surtout lié au fait je connais rien à Star Trek)
asm75

Messagepar goten-kun le Mar Jan 29, 2013 20:22

Pour Abrams et Lost, il faut savoir qu'il a créé la série, il a réalisé le pilote et le premier épisode de la saison 3 mais ...c'est tout il n'a rien fait d'autre sur Lost, l'histoire, tout ça, ce n'est pas de lui, c'est Damon Lindelof et Carlton Cuse.

C'est un peu la meme chose pour Spielberg et Terra Nova, je crois que Spielberg a juste été créateur et producteur.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 20:24

Curieux, des 3 derniers sortis, l'attaque des clones est clairement celui que je déteste le moins, et le premier est le pire a mes yeux.

Le premier je ne lui pas pas de vrais points positifs. Le fight de fin est... correct oui, mais Neeson est mou, fidèle à lui même :/

Le trois, je dois pas etre objectif, j'aurais pas du d'abord le voir en quebecois ("oh vi 'nakin vient m'la mettre").

Enfin dans l'ensemble, ça se prend trop au sérieux tout en manquant dramatiquement de souffle épique, l'humour ne me touche pas du tout (Jar Jar Binks me fait pas rire, il m'énerve), je trouve les acteurs allant du moyen (Ewan mac Gregor, Liam Neeson) au VRAIMENT TRES MAUVAIS (le mec qui joue Anakin dans les II et III, Samuel L Jackson, Christopher Lee et d'ots), d'autant plus curieux qu'ils sont en général bons dans d'ots films.

Bref, les épisodes I, II et III de Star Wars, nan j'aime pas.

Bref, j'suis pas fan. Ca contribue sans doute à mon avis comme quoi, même avec Abrams et Disney aux commandes, cette trilogie ne sera pas pire (a mes yeux) que la dernière sortie.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 29, 2013 20:29

Après avoir bouffé de la Menace Fantome et de l'Attaque des Clones, Disney ne me fait pas peur. Hâte de voir la concrétisation de leur projet. De toute façon, l'empire contre attaque forever, n'est-ce pas Asm, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mar Jan 29, 2013 20:37

Perso, je trouve que les 6 sont dans la continuité, l'ambiance est identique. Je trouve l'ensemble des Star Wars sympa mais ce ne sont pas des chef d'oeuvre, c'est juste que Star Wars est culte, il a en quelques sortes lancé une saga intergalactique innovante mais pas avec un scénario vraiment extraordinaire. Du coup la trilogie préquelle ne peut pas être sensass' non plus ! J'ai bien aimé cette trilogie, surtout le 3 à vrai dire qui a vraiment de bonnes scènes.
J'adore ces films pour ce qu'ils représentent mais je ne trouve pas que ce sont des chef d'oeuvre. J'ai tout revendu pour me prendre le coffret blu ray ! je vais me faire une semaine star wars très bientot ! ^^

Et J'attends avec impatience l'épisode 7 qui, perso je pense sera surement meilleur que n'importe quel autre épisode.
Dernière édition par goten-kun le Mar Jan 29, 2013 20:38, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar asm75 le Mar Jan 29, 2013 20:37

Antarka a écrit:Curieux, des 3 derniers sortis, l'attaque des clones est clairement celui que je déteste le moins, et le premier est le pire a mes yeux.

Le premier je ne lui pas pas de vrais points positifs. Le fight de fin est... correct oui, mais Neeson est mou, fidèle à lui même :/

Le trois, je dois pas etre objectif, j'aurais pas du d'abord le voir en quebecois ("oh vi 'nakin vient m'la mettre").

Enfin dans l'ensemble, ça se prend trop au sérieux tout en manquant dramatiquement de souffle épique, l'humour ne me touche pas du tout (Jar Jar Binks me fait pas rire, il m'énerve), je trouve les acteurs allant du moyen (Ewan mac Gregor, Liam Neeson) au VRAIMENT TRES MAUVAIS (le mec qui joue Anakin dans les II et III, Samuel L Jackson, Christopher Lee et d'ots), d'autant plus curieux qu'ils sont en général bons dans d'ots films.

Bref, les épisodes I, II et III de Star Wars, nan j'aime pas.

Bref, j'suis pas fan. Ca contribue sans doute à mon avis comme quoi, même avec Abrams et Disney aux commandes, cette trilogie ne sera pas pire (a mes yeux) que la dernière sortie.

Je suis pas objectif sur l'épisode II, y'a débat entre les fans pour detérminer lequel est le plus mauvaix entre le I et le II :) . Moi je peux pas blairer le 2 pour moults raisons (Anakin inssuportable, Obi-Wan trop mou, romance Padmé/Anakin qui dégouline de niaiserie, combats inutiles mode fan boys dans l'aréne avec tous les Jedi).

Mais l épisode I a au moins autant de faiblesses mais qui sont moins rédhibitoires à mes yeux.

Sinon pour l'épisode III, bizarre que tu n'ai pas aimé. L'intrigue est superbement menée, les premiers rôles s'affirment (Hayden Christensen qui semble enfin prendre la mesure d'Anakin, Mac Gregor qui incarne un Obi Wan à son apogée), les combats sont bien chorégraphies et jamais gratuits.

EDIT: Piccolo, "L'Empire contre attaque" est juste trop bon, tout simplement le meilleur film de S.F que j'ai vu :)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 29, 2013 20:51

C'est vrai que c'est pas évident de déterminer quel est le pire Star Wars entre le 1 et le 2. Bien content que le 3 ait relevé la barre car c'était bien mal engagé pour le coup. Même si de bonnes choses sont à sauver comme Qui Gon Jin, Dark Maul et Dooku.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Jan 29, 2013 21:14

Je trouve pas que le 3 ait relevé le niveau moi... La romance Padmée/Anakin est encore pire que dans le 2, j'ai toujours trouvé maladroit et abusé la façon dont Anakin se fait manipuler par l'Empereur et plein d'ots défauts que j'ai la flemme de citer.

Bon après, je suis sans doute pas objectif. Les épisodes IV, V et VI sont bourrés de clichés (et les Ewoks font un bon équilibre à Jar Jar Binks) mais bon, c'était la première fois que je voyais ces clichés (quand bien même je SAIS que Lucas s'est inspiré de Valerian et de plein d'ots trucs), donc ça passait mieux que les épisodes I, II et III ou les clichés étaient vu, vu et revus par contre.

Je prefere l'épisode 2 a l'épisode 3 moi ^^ Et aucun de ces deux la n'arrive à la cheville de l'Empire Contre Attaque :p
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Jan 29, 2013 21:59

Antarka a écrit:Je trouve pas que le 3 ait relevé le niveau moi... La romance Padmée/Anakin est encore pire que dans le 2, j'ai toujours trouvé maladroit et abusé la façon dont Anakin se fait manipuler par l'Empereur et plein d'ots défauts que j'ai la flemme de citer.
Pareil. J'ai détesté l'épisode 2, du coup je n'attendais rien du 3 que j'ai regardé d'un oeil indulgent, mais franchement... A part des combats de fous, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver.

1. Le passage d'Anakin au Côté obscur est ridicule.
- "Attendez maître Windu, vous pouvez pas le tuer, faut qu'il soit jugé!"
- "Par qui?! Il contrôle tous les tribunaux!"
- "Même!" [Frappe Windu]
- "Mouahaha! POWER! UNLIMITED POWER!!" [Mort de Windu]
- "Oh non, qu'est-ce que j'ai fait?"
- "Tu appartiens au côté obscur maintenant, et tu dois m'obéir."
- "Bon, d'accord."

:shock:

2. Le code 66... On croyait tous que les Jedis étaient redoutables, mais en fait, la Force ne les prévient pas si on les attaque par surprise dans le dos. Quelle bande de nazes. Même Yoda ne survit que parce qu'il a senti tous les autres clamser l'instant d'avant... :|

3. C'est peut-être un détail, mais la façon dont Obi-Wan apparaît au milieu des ennemis en lâchant "Bonjour tout le monde" avec un sourire de beau gosse au lieu de frapper tel un ninja le super-amiral-cyborg-tueur de Jedis m'a toujours semblé honteuse. Faudrait savoir, c'est une sorte de moine qui a appris à maîtriser ses émotions, ou un James Bond qui doit absolument frimer avant d'abattre le méchant?

En fait, de la prélogie, c'est l'épisode 1 qui m'a laissé le meilleur souvenir. Certes, on dirait un Disney, mais cet aspect-là est assumé, de telle sorte qu'il ne peut que difficilement être comparé aux autres épisodes. (Bon, y a Jar-jar...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 29, 2013 22:04

En bon fan de Kawaii que je suis, j'ai bien aimé l'Episode I Image

Puis bon faut voir ca dans l'ensemble, le 1 est joyeux tout plein avec en fond une conspiration, le 2, la conspiration est revélé et la guerre des clones commencent mais bon tout va encore bien et puis le 3 c'est l'apothéose du triomphe du mal donc l'épisode est plus sombre et bien moins joyeux et l'on voit ca très bien avec Anakin, je trouve.

Donc perso je trouve la Prélogie plutôt bonne. Après il est clair que Jar Jar on aurait pu s'en passer (même si je le trouve marrant), l'histoire d'amour à la Twilight idem (mais bon faut bien que Luke et Leia soit procréer :P ) mais voilà, moi je trouve le résultat final tout à fait correct.

Après je suis bon spectateur aussi :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 29, 2013 22:06

Moi je l'aime bien Jar-Jar. :cry:
Par contre l'histoire Anakin/Padmé, mon Dieu que c'est cucul. Et qu'Anakin est mauvais.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 29, 2013 23:37

Ho un fan de Jar Jar. C'est une denrée rare :)
Ce personnage, limite si ce n'est pas lui qui me ferait placer le 1er film en dernière position.

Anakin/Padme ça serait peut être mieux passé avec un acteur autre que Haydensen. Enfin bon, on est loin de la romance Solo/Leia qui elle est une des forces de la trilogie originelle.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel